Defapée

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Defapée

hello, quelqu'un a t'il déjà monté un cata sport 200 CSI et passé le CT ?

:hello:
Avatar du membre
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 23-mars-2022 15:16
Localisation : (44) St Nazaire

Re: Defapée

Hello,
J'ai monté un cata sport 200 cellules et défapée, mais je ne passe le CT qu en Septembre 2024... on m a assuré que cela passerait au CT, mais tant que ce n est pas fait, je n ai aucune garantie...je posterai cela l année prochaine...désolé, ça ne fait pas beaucoup avancer....
Alpine A110 Legende GT 2020 (ONE of FOUR HUNDRED) gris argent mercure.
insta: non_citizen_society
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Defapée

Titophe64 a écrit : 14-août-2022 15:07 Sur les premières P-E, il n’y avait pas de FAP et il semblerait qu’elles sortaient plus que largement les chevaux et le couple annoncé

Ca n’a jamais a mon sens été prouvé,

Sachant aussi que la carto des modèles avec FAP a probablement évolué avec le temps, ce qui change tout.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Defapée

IMG_20230526_122658.jpg
Bonjour je vends un cata 200 cellules et defap de chez inoxline valeur 975 euros avec facture, il est neuf et n'a jamais été monté . Il y aussi l'isolation obligatoire à faire qui a été faite chez BDM (gaufré et non en bande isolante) valeur 860 euros ce qui nous fait en valeur d'achat 1835 euros .

Pour info il y a 4 mois minimun de délai pour avoir le cata .

Je vous mets la description du site de chez inox :

Catalyseur sport Alpine A110 FAP
Model A110GPF-Cata

Catalyseur sport EVO2 haut débit Ø70mm Alpine A110 252cv et 292cv

Bride V-band acier usiné dans la masse - Inox 304L cintrage CNC

Les 6 inserts sont présent - Nécessite une reprogrammation moteur (Nous pouvons vous aidez dans ce choix)

Baisse des températures moteur, Gain en puissance et en couple

Ce modèle va aussi sur les modèles 300 CV

Pour le tarif vous pouvez me contacter par messagerie .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Axelcid
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 15-mars-2021 11:20
Localisation : (62)

Re: Defapée

MGX21 a écrit : 26-mars-2022 13:03 Bonjour :cup: ,


Le Cata sport 200 cellules de chez Axel Ress est le meilleur ,
par rapport aux autres marques , il fait un diamètre de 80 mm sortie Turbine , les autre seulement 70 mm, l'isolation thermique et digne de la NASA vraiment au Top et c'est pas du Bricolage , j'ai mesuré les températures moteur en Fonction avec un thermomètre laser seulement 90° et surtout aucune reprogrammation moteur à faire ,
Axel Ress te donne un OBD killer (100 Euros )à mettre sur la prise OBD et avec cela plus de témoin moteur allumé ,

Au montage , il faut qu'il laissé branché coté prise électrique le Capteur Différentiel de pression du FAP seulement supprimer les 2 tuyaux raccordé au FAP .
Une fois le cata Sport monté , il faut rouler 10/15 Km pour que le témoin moteur du Fap , s'allume , et toujours moteur en marche (ne pas l'éteindre mettre l'OBD Killer sur la prise OBD ) et tous s'éteint ....!

Pour moi Mon Alpine de 05-2019 avec FAP A 60'000 km , je l'utilise tous les jours et depuis que ma voiture à 20'000Km j'ai mis le Boitier moteur Axel RESS et le Cata Sport Axel Ress sans aucun problème , mon alpine a toujours l'échappement d'origine sans Valve , le Bruit et magnifique , en mode Track c'est presque comme une Cup , avec des Gros Bange , etc...
Je pense que Boitier et Cata Sport c'est environ 310 ch et 390nm de couple que du Bonheur , en plus les températures d'huile moteur et d'eau sont en baisse , Très bonne investissement et aucun problème de température
compartiment moteur , que du mieux...

Salutations , :crew:
Bonjour mx21, la solution sans devoir recourir à une reprog m'intéresse. Tu avais payé combien cette option chez axel ress ?
Sportivement,
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Defapée

Axelcid a écrit : 18-nov.-2023 06:06
MGX21 a écrit : 26-mars-2022 13:03 Bonjour :cup: ,


Le Cata sport 200 cellules de chez Axel Ress est le meilleur ,
par rapport aux autres marques , il fait un diamètre de 80 mm sortie Turbine , les autre seulement 70 mm, l'isolation thermique et digne de la NASA vraiment au Top et c'est pas du Bricolage , j'ai mesuré les températures moteur en Fonction avec un thermomètre laser seulement 90° et surtout aucune reprogrammation moteur à faire ,
Axel Ress te donne un OBD killer (100 Euros )à mettre sur la prise OBD et avec cela plus de témoin moteur allumé ,

Au montage , il faut qu'il laissé branché coté prise électrique le Capteur Différentiel de pression du FAP seulement supprimer les 2 tuyaux raccordé au FAP .
Une fois le cata Sport monté , il faut rouler 10/15 Km pour que le témoin moteur du Fap , s'allume , et toujours moteur en marche (ne pas l'éteindre mettre l'OBD Killer sur la prise OBD ) et tous s'éteint ....!

Pour moi Mon Alpine de 05-2019 avec FAP A 60'000 km , je l'utilise tous les jours et depuis que ma voiture à 20'000Km j'ai mis le Boitier moteur Axel RESS et le Cata Sport Axel Ress sans aucun problème , mon alpine a toujours l'échappement d'origine sans Valve , le Bruit et magnifique , en mode Track c'est presque comme une Cup , avec des Gros Bange , etc...
Je pense que Boitier et Cata Sport c'est environ 310 ch et 390nm de couple que du Bonheur , en plus les températures d'huile moteur et d'eau sont en baisse , Très bonne investissement et aucun problème de température
compartiment moteur , que du mieux...

Bonjour très intéressant ton retour sur le fap mais j'ai une question, comment tu fais au passage du contrôle technique car lui il se branche sur la prise odb et si tu enlèves le odb killer, le défaut va apparaître (à moins que l'enlever juste pour les 30 minutes du passage au contrôle ne fasse pas apparaître le défaut moteur)
Merci pour ce retour
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Defapée

Défapée voir décat en Suisse, faut oser. Quand tu sais les emmerdes en cas de contrôle. Je roulais full décat sur ma sti a cause de la prepa. Aujourd'hui, je n'oserai plus.
Avatar du membre
Blair
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 96
Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
Localisation : (Espagne) Madrid

Re: Defapée

En Espagne, annuler le FAP est un crime contre l'environnement. L'amende financière est très élevée.

J'en profite pour dire que selon un technicien Renault, il existe plusieurs références de FAP/catalyseur pour l'A110.
Cela explique pourquoi les A110S 300 et A110R émettent des bruits plus forts.
Grand utilisateur de Google Translate
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Defapée

Blair a écrit : 19-nov.-2023 11:35 En Espagne, annuler le FAP est un crime contre l'environnement. L'amende financière est très élevée.

J'en profite pour dire que selon un technicien Renault, il existe plusieurs références de FAP/catalyseur pour l'A110.
Cela explique pourquoi les A110S 300 et A110R émettent des bruits plus forts.
Ah merci pour l’info ! Ma S me semble bien plus sonore que mon ancienne Pure en effet.
J’ai pu monter dans une R sur circuit également, avec l’isolation acoustique amoindrie ça fait un bon boucan à l’intérieur.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Defapée

On n’a jamais eu le résultat du CT de ceux qui ont mis un cata sport et défapé ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 23-mars-2022 15:16
Localisation : (44) St Nazaire

Re: Defapée

Hello,
Cata sport Evox et silencieux Milltek, je passe au CT en Septembre 2024...encore un peu de patience...en attendant, je ne regrette pas le rendu sonore et performance est simplement incroyable, rauque et lisse, avec un pop and bang atténué, car je le trouvais trop présent avec le silencieux d origine. sans parler du look de A110R au niveau de l arrière...
20231124_092546.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Legende GT 2020 (ONE of FOUR HUNDRED) gris argent mercure.
insta: non_citizen_society
Avatar du membre
Gapi84
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 20-juin-2022 10:43
Localisation : (84)
Contact :

Re: Defapée

Attention, si pas de canule, le diffuseur plastique va fondre comme neige au soleil ou se déformer .

le mien a été pris en garantie car mon agent est top , mais alpine connait le problème sur les véhicules modifiés .
Alpine A110 Tour de corse 2022
Alpine A110 R roues carbone en attente de livraison .
@A110.TDC75
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Defapée

Je pense que ça ne passera pas... sauf gentleman agreement bien sur :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 23-mars-2022 15:16
Localisation : (44) St Nazaire

Re: Defapée

ça fait quelques semaines maintenant, j ai déjà roulé un peu dur, et pour le moment pas de souci. Les canules actuelles ne sont pas vraiment très chaudes lorsqu on s arrete après avoir roulé. Je trouve même que la chaleur s évacue bien. A priori la R n a pas de canule non plus...je verrai à l usage...
Alpine A110 Legende GT 2020 (ONE of FOUR HUNDRED) gris argent mercure.
insta: non_citizen_society
Avatar du membre
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 23-mars-2022 15:16
Localisation : (44) St Nazaire

Re: Defapée

et puis elle n est plus garantie de toutes façons 😀
Alpine A110 Legende GT 2020 (ONE of FOUR HUNDRED) gris argent mercure.
insta: non_citizen_society
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Defapée

Monté le même silencieux Milltek avec sortie en carbone y a quelques mois , et pour l'instant aucun soucis avec le diffuseur !

:hello:
Avatar du membre
Non_Citizen_Society
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 23-mars-2022 15:16
Localisation : (44) St Nazaire

Re: Defapée

Cool Merci pour ton retour d expérience! :crew:
Alpine A110 Legende GT 2020 (ONE of FOUR HUNDRED) gris argent mercure.
insta: non_citizen_society
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Defapée

Gapi84 a écrit : 24-nov.-2023 17:00 Attention, si pas de canule, le diffuseur plastique va fondre comme neige au soleil ou se déformer .
le mien a été pris en garantie car mon agent est top , mais alpine connait le problème sur les véhicules modifiés .
FAUX
Je roule avec cette ligne et les sorties carbone depuis des mois. J'ai déjà fait des sorties circuit avec. Aucun problème de fonte du diffuseur car les gaz sortent bien à l'arrière de ce dernier. La fonte du diffuseur intervient parfois avec l'échappement d'origine car les sorties sont trop courtes et sortent à l'entrée de la canule faisant chauffer cette dernière et le diffuseur avec.

Faites confiance c'est testé et approuvé par au moins 3 FARNAUTES !
Bonne soirée
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Defapée

Le diffuseur de l'A110 NG est fait en SMC (Sheet Molding Compound) et ça tient très bien à la température (et au feu aussi, d'ailleurs) ; un mélange de résine PE + fibre de verre que l'on comprime dans un moule chauffé à environ 160 °C.

Effectivement, si pas arrosé directement par les gaz d'échappement, peu de risque qu'il "fonde comme neige au soleil".
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Defapée

Non_Citizen_Society a écrit : 24-nov.-2023 18:02 ça fait quelques semaines maintenant, j ai déjà roulé un peu dur, et pour le moment pas de souci. Les canules actuelles ne sont pas vraiment très chaudes lorsqu on s arrete après avoir roulé. Je trouve même que la chaleur s évacue bien. A priori la R n a pas de canule non plus...je verrai à l usage...
La dernière video de Breizh Motorsport est vraiment excellente. Tres didactique.
Je suis un peu moins fan des stickers à vrai dire mais bravo pour tes modifications tehcniques.

Nota : le cold start de la fin fait un peu peur à vrai dire. C'est nettement mieux lorsque tu pars.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »