KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Hello,

je n'en finis plus de me questioner sur quoi faire pour avoir une S sympa et plus adaptée aux les trackdays sans investir des millions. Ce forum regorge d'info mais la synthèse est difficile à faire. Je sollicite ici les bonnes âmes et pour donner leur suggestions suite à leur PROPRE EXPERIENCE. Mon objectif est d'obtenir un ratio plaisir (et sécurité)/coût raisonnable (pour un pilote du dimanche et parfois du samedi). Je pense que ça peut intéresser beaucoup d'autres membres intéressés par quelques track days sans transformer la voiture en réel weapon et y laisser un bras.

Point de départ: une S (la plupart des choses discutées ici s'appliquent évidemment au non S aussi)
FREINS : liquide de frein performance. J'ai opté pour du RBF660. Les flexibles, j'hésite: j'ai lu qu'il faut le faire et aussi qu'il ne faut pas (risque de rupture ?). Je voudrais garder les disques d'origine pour minimiser les coûts. Quelles plaquettes choisir ? Mon analyse de tout ce que j'ai pu lire: les Pagid red. Autre suggestion ? Quid des plaquettes arrières, je lis qu'elles font le job.
GEOMETRIE: LIFE110 propose des ressorts courts. Un poil plus souples que les origines, ils rabaissent l'auto et autorisent de plus amples réglages de la géométrie (LIFE110 pour démarrer). Je sais que des combinés filetés c'est mieux, mais c'est plus coûteux. Des 2 voies sont-ils au final tellement mieux ? Les 3 voies sont trop chers pour mon projet.
REFROISSEMENT: démonter les bavettes avant qui réduisent le refroidissement des freins. J'hésite à commander la canule mp rezeau. Pour le reste, je me noies dans les nombreuses propositions.
PNEUS: je souhaite garder les jantes d'origine 18p (standard, pas les FUCHS). Je voudrais monter des semi slicks. J'étais content des cup2 sur mon exige. Les Trofeo m'ont l'air de remporter la majorité des suffrages. Un retour sur d'autres marques moins onéreuses (si cela existe dans les dimensions d'origine) ?
INCOHERENCE: le spoiler arrière en carbone. J'ai le toit carbone et sur le blanc je trouve le combo magnifique.

Voilà j'espère ne pas "fatiguer" trop de membres car je suis conscient que ces questions ont été abordées maintes fois, mais je vous jure que je ne m'en sors pas :lol: Merci d'avance pour votre éventuelle participation.
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Ta liste me semble déjà très bien pour une base piste qui ne sacrifie pas le quotidien.

Je rajouterai des harnais avec leur supports, parce que sur piste tu n’es pas assez tenu par la seul ceinture. Et donc un Hanss pour le casque pour être top sécu.

Après il faut je pense progresser avec la voiture pour avoir besoin de plus.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1656
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

A ta place j'ajouterais un échange de tes jantes contre des Fuchs afin de baisser les masses non suspendues. C'est la priorité sur piste et le gain au volant est immédiat.
De plus ça peut être une opération blanche financièrement.

Pour les ressorts Life 110, les 5% de souplesse en plus ne semblent pas être un soucis sur la S.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Merci pour ton retour. Ou est ce que tu trouves des FUCHS ?? J'en cherche sans succès. Après à ce compte autant prendre des 17p plus adapté et réduire d'autant le budget pneus... C'est pas exclut. Mais bon un bon kit c'est 2500 en gros. Je le mets sur ma liste optionnelle ;-)
OliveCSL a écrit : 01-mars-2022 09:45 A ta place j'ajouterais un échange de tes jantes contre des Fuchs afin de baisser les masses non suspendues. C'est la priorité sur piste et le gain au volant est immédiat.
De plus ça peut être une opération blanche financièrement.

Pour les ressorts Life 110, les 5% de souplesse en plus ne semblent pas être un soucis sur la S.
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Hello, merci pour ton retour. Les harnais c'est bien mais pas indispensable pour moi. Surtout qu'il faut mettre le hans et ça c'est quand même un peu ch... J'en avais dans ma lotus, je les mettais sans hans mais du coup toujours un peu mauvaise conscience. Je deviens peureux en vieillissant :-)
Rist127 a écrit : 01-mars-2022 09:07 Ta liste me semble déjà très bien pour une base piste qui ne sacrifie pas le quotidien.

Je rajouterai des harnais avec leur supports, parce que sur piste tu n’es pas assez tenu par la seul ceinture. Et donc un Hanss pour le casque pour être top sécu.

Après il faut je pense progresser avec la voiture pour avoir besoin de plus.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1656
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

TotoA110 a écrit : 01-mars-2022 11:47 Merci pour ton retour. Ou est ce que tu trouves des FUCHS ?? J'en cherche sans succès. Après à ce compte autant prendre des 17p plus adapté et réduire d'autant le budget pneus... C'est pas exclut. Mais bon un bon kit c'est 2500 en gros. Je le mets sur ma liste optionnelle ;-)
OliveCSL a écrit : 01-mars-2022 09:45 A ta place j'ajouterais un échange de tes jantes contre des Fuchs afin de baisser les masses non suspendues. C'est la priorité sur piste et le gain au volant est immédiat.
De plus ça peut être une opération blanche financièrement.

Pour les ressorts Life 110, les 5% de souplesse en plus ne semblent pas être un soucis sur la S.
Tu passes une annonce pour échange avec des jantes de S. Ca devrait en intéresser quelques uns.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

TotoA110 a écrit : 01-mars-2022 11:49 Hello, merci pour ton retour. Les harnais c'est bien mais pas indispensable pour moi. Surtout qu'il faut mettre le hans et ça c'est quand même un peu ch... J'en avais dans ma lotus, je les mettais sans hans mais du coup toujours un peu mauvaise conscience. Je deviens peureux en vieillissant :-)
Rist127 a écrit : 01-mars-2022 09:07 Ta liste me semble déjà très bien pour une base piste qui ne sacrifie pas le quotidien.

Je rajouterai des harnais avec leur supports, parce que sur piste tu n’es pas assez tenu par la seul ceinture. Et donc un Hanss pour le casque pour être top sécu.

Après il faut je pense progresser avec la voiture pour avoir besoin de plus.
La voiture est automatique donc effectivement tu utilises en permanence le pied gauche pour te caler. La bas du corps est bien calé. Mais franchement sans harnais et vraiment en attaque, je trouve qu’en haut tu te tiens trop au volant sans harnais. L’alpine est vive tout de même et je vois mal faire les corrections au volant en étant pas bien tenu. Pareil au freinage.
Mais après pour des tours sans trop forcer, pas de problème. Je l’ai fait récemment au Luc (petit circuit) ça passe mais en mode tranquille (c’était pas la mienne, pas de semi-slick, etc.)
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

TotoA110 a écrit : 01-mars-2022 11:49 Hello, merci pour ton retour. Les harnais c'est bien mais pas indispensable pour moi. Surtout qu'il faut mettre le hans et ça c'est quand même un peu ch... J'en avais dans ma lotus, je les mettais sans hans mais du coup toujours un peu mauvaise conscience. Je deviens peureux en vieillissant :-)
Rist127 a écrit : 01-mars-2022 09:07 Ta liste me semble déjà très bien pour une base piste qui ne sacrifie pas le quotidien.

Je rajouterai des harnais avec leur supports, parce que sur piste tu n’es pas assez tenu par la seul ceinture. Et donc un Hanss pour le casque pour être top sécu.

Après il faut je pense progresser avec la voiture pour avoir besoin de plus.
Je répète souvent. Mais des harnais sans arceau c'est mortel au premier tonneau.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Mackie07 a écrit : 01-mars-2022 13:10
TotoA110 a écrit : 01-mars-2022 11:49 Hello, merci pour ton retour. Les harnais c'est bien mais pas indispensable pour moi. Surtout qu'il faut mettre le hans et ça c'est quand même un peu ch... J'en avais dans ma lotus, je les mettais sans hans mais du coup toujours un peu mauvaise conscience. Je deviens peureux en vieillissant :-)
Rist127 a écrit : 01-mars-2022 09:07 Ta liste me semble déjà très bien pour une base piste qui ne sacrifie pas le quotidien.

Je rajouterai des harnais avec leur supports, parce que sur piste tu n’es pas assez tenu par la seul ceinture. Et donc un Hanss pour le casque pour être top sécu.

Après il faut je pense progresser avec la voiture pour avoir besoin de plus.
Je répète souvent. Mais des harnais sans arceau c'est mortel au premier tonneau.
Pourtant il propose le kit montage harnais dans la nouvelle A110
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Je te dirais : achète tout simplement une Exige :mrgreen: mais tu en viens :drink:

Pour l’échange Fuchs contre GT Race, je pense qu’effectivement cela peut en intéresser. J’aurais été dans ce cas si j’avais encore ma Pure avec Fuchs.

Perso je ne vois aucune différence de ressenti sur route entre mon ex Pure en Fuchs et mon actuelle Légende pourtant avec le modèle de jantes les plus lourdes à savoir les Legende. Certes je ne fais pas de circuit.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Faut d'abord savoir ce que tu cherches !
Faire tomber les chronos ?
Une auto fiable et amusante ?

Si c'est le deuxième cas de figure, il n'y a rien à modifier en châssis sur la S. Tu gardes tes barres et tes amortos. Il te faut un jeu de jantes.
J'avais des Braid Full Race FF (solides ET légères) en 8x18 ET28 et 8.5x18ET46 qui permettent de monter du 225/235 ou 225:245.
Moins de 1500€ neuves
Ensuite, de bons semi slicks.
Pour moi, le must : DUNLOP DZ03G. Ca s'achète en UK pour environ 1100€. Ils font facilement 6 trackdays.
Harnais : pas indispensable si tu ne vas pas chercher les derniers dixièmes.
En frein, disque sur bols alu d'origine et DS UNO avec liquide RBF660. Ca vibre au début mais les disques finissent par se saturer et les vibrations disparaissent. Si tu as déjà les gros disques (S), il ne te manque que les DS UNO et la purge pour passer au liquide RBF660 : 350€ pour l'ensemble.

Voilà avec moins de 3000€, tu as une auto fiable, ludique et performante grâce aux Dunlop.

Et avec tout ce que tu as économisé par rapport à des modifs qui ne servent à rien, tu te payes du coaching et tu dopes l'entretien avec une vidange complète avec filtres tous les 3 trackdays.

Si tu veux être le king de la piste, il vaut mieux une Pure d'occasion pas chère sur laquelle tu vas faire un stage 2, mettre des combinés filetés, un arceau, des harnais, etc.
Mais tu auras toujours un mec avec un jouet plus affuté que le tien et c'est une course qui ne finira jamais !
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Tty13 a écrit : 01-mars-2022 15:11 il vaut mieux une Pure d'occasion pas chère ...
Ca existe? :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Merci pour ta réponse, tu auras compris que je vise la deuxième option.
Je te suis sur ton analyse, excepté peut-être les roues, obsession générale mais je ne suis pas certain que ça fasse une grosse différence. Les premiers prix en qualité correcte se rapprochent assez du poids des jantes d’origine. Merci encore, on progresse dans le projet :-)

DS uno c’est noté je vais commencer par ça. Quid des flexibles ?

Tty13 a écrit : 01-mars-2022 15:11 Faut d'abord savoir ce que tu cherches !
Faire tomber les chronos ?
Une auto fiable et amusante ?

Si c'est le deuxième cas de figure, il n'y a rien à modifier en châssis sur la S. Tu gardes tes barres et tes amortos. Il te faut un jeu de jantes.
J'avais des Braid Full Race FF (solides ET légères) en 8x18 ET28 et 8.5x18ET46 qui permettent de monter du 225/235 ou 225:245.
Moins de 1500€ neuves
Ensuite, de bons semi slicks.
Pour moi, le must : DUNLOP DZ03G. Ca s'achète en UK pour environ 1100€. Ils font facilement 6 trackdays.
Harnais : pas indispensable si tu ne vas pas chercher les derniers dixièmes.
En frein, disque sur bols alu d'origine et DS UNO avec liquide RBF660. Ca vibre au début mais les disques finissent par se saturer et les vibrations disparaissent. Si tu as déjà les gros disques (S), il ne te manque que les DS UNO et la purge pour passer au liquide RBF660 : 350€ pour l'ensemble.

Voilà avec moins de 3000€, tu as une auto fiable, ludique et performante grâce aux Dunlop.

Et avec tout ce que tu as économisé par rapport à des modifs qui ne servent à rien, tu te payes du coaching et tu dopes l'entretien avec une vidange complète avec filtres tous les 3 trackdays.

Si tu veux être le king de la piste, il vaut mieux une Pure d'occasion pas chère sur laquelle tu vas faire un stage 2, mettre des combinés filetés, un arceau, des harnais, etc.
Mais tu auras toujours un mec avec un jouet plus affuté que le tien et c'est une course qui ne finira jamais !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Alors sur circuit, les roues, c'est un vrai sujet.
D'abord, il faut qu'elles soient solides parce que quand tu prend un vibreur, ça peut être violent.
Donc, il faut absolument des jantes de qualité. Le premier critère étant la solidité et le second la légereté.
Braid fabrique des jantes de compétition, les meilleurs répliques de Fuchs pour les Porsche et une grande partie des jantes utilisées en rallye (l'A110 RGT a des jantes Braid Full Race FF).
Ensuite les pneus : là aussi, c'est un gros écart de perfs et de sécurité. Un semi slick a un grip latéral très supérieur à un pneu route et idem au freinage. Avec la bonne pression, ils seront constants là où les pneus de route s'échaufferont ... et se détruiront.
Sur un circuit de 4 km, les pneus font largement 1s d'écart au tour.
Les durites, ce n'est pas indispensable.
C'est mieux mais ça n'a de sens qu'avec le liquide HT.
Pour moi jante/pneus - plaquettes - liquide de frein, c'est l'incontournable pour pister en sécurité et avec un minimum d'efficacité.

Il y a un truc génial, c'est rouler sous la pluie ! La plus part des mecs flippent mais tu apprends énormément. Tu peux rester en pneus route et tu seras surpris du freinage que tu peux mettre et du manque de motricité à l'accélération.
On ne fait pas péter un chrono sous la pluie mais on passe une super bonne journée. C'est mon avis, en tout cas ! :wink:
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 452
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Tty13 a écrit : 01-mars-2022 19:02 Alors sur circuit, les roues, c'est un vrai sujet.
D'abord, il faut qu'elles soient solides parce que quand tu prend un vibreur, ça peut être violent.
Donc, il faut absolument des jantes de qualité. Le premier critère étant la solidité et le second la légereté.
Braid fabrique des jantes de compétition, les meilleurs répliques de Fuchs pour les Porsche et une grande partie des jantes utilisées en rallye (l'A110 RGT a des jantes Braid Full Race FF).
Ensuite les pneus : là aussi, c'est un gros écart de perfs et de sécurité. Un semi slick a un grip latéral très supérieur à un pneu route et idem au freinage. Avec la bonne pression, ils seront constants là où les pneus de route s'échaufferont ... et se détruiront.
Sur un circuit de 4 km, les pneus font largement 1s d'écart au tour.
Les durites, ce n'est pas indispensable.
C'est mieux mais ça n'a de sens qu'avec le liquide HT.
Pour moi jante/pneus - plaquettes - liquide de frein, c'est l'incontournable pour pister en sécurité et avec un minimum d'efficacité.

Il y a un truc génial, c'est rouler sous la pluie ! La plus part des mecs flippent mais tu apprends énormément. Tu peux rester en pneus route et tu seras surpris du freinage que tu peux mettre et du manque de motricité à l'accélération.
On ne fait pas péter un chrono sous la pluie mais on passe une super bonne journée. C'est mon avis, en tout cas ! :wink:
J'ai toujours vu/lu/entendu (même lors d'une récente discussion avec Signatech) que toutes les Alpine RGT/Cup/GT4 étaient équipées de jantes EvoCorse Sport 18. Tu tiens l'info d'où pour les Braid ?

Sinon je partage ton avis sur la prépa raisonnable... Plaquettes, liquide, durites, jantes, pneus... et le reste du budget pour rouler :drive:
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Matt_ a écrit : 01-mars-2022 22:18 J'ai toujours vu/lu/entendu (même lors d'une récente discussion avec Signatech) que toutes les Alpine RGT/Cup/GT4 étaient équipées de jantes EvoCorse Sport 18. Tu tiens l'info d'où pour les Braid ?

Sinon je partage ton avis sur la prépa raisonnable... Plaquettes, liquide, durites, jantes, pneus... et le reste du budget pour rouler :drive:
Si vous consultez le site web de Life110, vous constaterez que dans la description des roues Evo Corse Alpine A110 Cup, il est clairement indiqué qu'il s'agit d'une "version routière de la roue de course Alpine Cup".

Mon opinion personnelle est que, à moins que les pilotes sont d'un niveau presque professionnel que le kg impair de poids ne va pas faire que beaucoup de différence aux temps de tour réalisés.

If you check the Life110 web sit you will note that in the description of the Evo Corse Alpine A110 Cup wheels it is clearly stated that they are a 'Road version of the Alpine Cup race wheel'

My personal opinion is that unless drivers are of a near professional standard that the odd Kg of weight is not going to make that muchdifference to the lap times achieved.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Del115 a écrit : 02-mars-2022 11:11
Matt_ a écrit : 01-mars-2022 22:18 J'ai toujours vu/lu/entendu (même lors d'une récente discussion avec Signatech) que toutes les Alpine RGT/Cup/GT4 étaient équipées de jantes EvoCorse Sport 18. Tu tiens l'info d'où pour les Braid ?

Sinon je partage ton avis sur la prépa raisonnable... Plaquettes, liquide, durites, jantes, pneus... et le reste du budget pour rouler :drive:
Si vous consultez le site web de Life110, vous constaterez que dans la description des roues Evo Corse Alpine A110 Cup, il est clairement indiqué qu'il s'agit d'une "version routière de la roue de course Alpine Cup".

Mon opinion personnelle est que, à moins que les pilotes sont d'un niveau presque professionnel que le kg impair de poids ne va pas faire que beaucoup de différence aux temps de tour réalisés.

If you check the Life110 web sit you will note that in the description of the Evo Corse Alpine A110 Cup wheels it is clearly stated that they are a 'Road version of the Alpine Cup race wheel'

My personal opinion is that unless drivers are of a near professional standard that the odd Kg of weight is not going to make that muchdifference to the lap times achieved.
De mon point de vue, ce n’est pas tant le temps au tour qui est le juge de pais sur toutes les améliorations que lon peut apporter à son auto, mais le ressenti au volant.
Pour avoir expérimenté dans le passé sur une 911 des jantes lourdes vs des légères, il y a réellement un ressenti différent sur la direction et l’entrée en courbe et les légères apportent un supplément non négligeable en précision et retour d’informations au volant. Le train avant devient alors nettement plus chirurgical.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Bruno5779
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 03-juil.-2022 11:42
Localisation : (57)

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

D6F374CA-CF7E-41FE-BCF3-BA084565933A.png
E498803B-9CC8-4800-BB71-6C1BEA89BEA1.png
Concurrentes des fuchs? Précommande possible, jantes forgées, 7kg, 3300€…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Gt bleu abysse, jantes GP diamantées
Avatar du membre
Sebix13126
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
Localisation : (13)

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Très bien ce topic!!!
Pour ma part, la voiture allant faire pas mal de trackday voilà ma config:

- échappement GT Perf
- décata/défap GT Perf
- filetés 1-2 voies P2S avec géo poids aux roues
- barres stab S
- disques av Giro
- durites
- plaquettes RSL01 av-arr
- liquide RBF700
- écopes NACA dans le diffuseur MP Rezeau
- canule échappement MP Rezeau
- palettes MP Rezeau
- jantes CR10 Revolution 8x18 ET30 - 9x18 ET40

Je vais la récupérer demain soir, j'ai hâte de voir ce que cela donne :)
Sinon la base c'est plaquettes, durites, liquide et de vrais pneus ensuite c'est pour se faire plaisir!
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: KIT Track day "raisonnable" - la synthèse

Sebix13126 a écrit : 26-juil.-2022 09:51 Très bien ce topic!!!
Pour ma part, la voiture allant faire pas mal de trackday voilà ma config:

- échappement GT Perf
- décata/défap GT Perf
- filetés 1-2 voies P2S avec géo poids aux roues
- barres stab S
- disques av Giro
- durites
- plaquettes RSL01 av-arr
- liquide RBF700
- écopes NACA dans le diffuseur MP Rezeau
- canule échappement MP Rezeau
- palettes MP Rezeau
- jantes CR10 Revolution 8x18 ET30 - 9x18 ET40

Je vais la récupérer demain soir, j'ai hâte de voir ce que cela donne :)
Sinon la base c'est plaquettes, durites, liquide et de vrais pneus ensuite c'est pour se faire plaisir!
Alors ton ressenti ?
Perso je pense à faire un jour les upgrades disques+plaquette.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »