Production Axel Ress

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Production Axel Ress

insider a écrit : 03-nov.-2023 19:19
OliveCSL a écrit : 03-nov.-2023 10:56 Una Alfa 4C sonne TRES bien. Même architecture.
Une Elise aussi avec un échappement adapté.

C'est vraiment ce moteur qui n'est pas vraiment expressif à la base. Faut dire qu'il n'a jamais été conçu pour ça non plus.
Vous vous trompez, le moteur n'est pas en cause. Il y a une grosse différence avec les voitures que vous avez listées, elles n'ont pas de FAP. Comparez-le à la Yaris GR et vous comprendrez qu'Alpine n'est pas si mal.

Mais si le FAP est retiré, l'échappement sport produit un très bon bruit agréable, surtout à bas régime. Même les retours de flammes sont beaucoup plus naturels et aléatoires. L'un des meilleurs échappements turbo 4 cylindres que j'ai connu.
Pour le FAP c'est exact en effet.
Reste que c'est galère à remettre pour le CT tous les 2 ans. Et il faut passer par la case reprogrammation pour supprimer les voyant moteur je crois. Hélas.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Wasgate
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 28-nov.-2007 21:44
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Production Axel Ress

Bonjour

je cherche les coordonnées d'axel Ress

merci!
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Production Axel Ress

Et si tu tapes Axel Ress sur goggle ? c est pas plus rapide que de demander ici ?
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

Wasgate a écrit : 05-nov.-2023 14:22 Bonjour

je cherche les coordonnées d'axel Ress

merci!
Et voila :wink:

https://www.alpine-tuning.de
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Production Axel Ress

OliveCSL a écrit : 03-nov.-2023 10:56 Una Alfa 4C sonne TRES bien. Même architecture.
Une Elise aussi avec un échappement adapté.

C'est vraiment ce moteur qui n'est pas vraiment expressif à la base. Faut dire qu'il n'a jamais été conçu pour ça non plus.
J'ai une M4RS trophy et je trouve le son plus sympa avec des bons coups de fusil qui arrivent de temps en temps.
Peut etre plus facile de jouer avec la longueurs de l'echappement.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Production Axel Ress

Bafix a écrit : 07-nov.-2023 16:01
OliveCSL a écrit : 03-nov.-2023 10:56 Una Alfa 4C sonne TRES bien. Même architecture.
Une Elise aussi avec un échappement adapté.

C'est vraiment ce moteur qui n'est pas vraiment expressif à la base. Faut dire qu'il n'a jamais été conçu pour ça non plus.
J'ai une M4RS trophy et je trouve le son plus sympa avec des bons coups de fusil qui arrivent de temps en temps.
Peut etre plus facile de jouer avec la longueurs de l'echappement.
La Megane RS sonne divinement bien en effet. Comme une Maserati Grand Sport sonne mieux qu'une F430 qui partage le même moteur.
La longueur des tuyaux ça fait tout :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Production Axel Ress

Bon oui une trompette ça claque plus qu’un pipeau ! :mrgreen:

J’adore les vibrations du Didjeridoo aussi :crazy:

Samedi à Ledenon je passe au sonomètre obligatoire avant d’entrer en piste.
Le commissaire me dit « point mort et un bon 4000tr pendant 5 secondes »
Je mets la boîte en neutre, petit coup de gaz jusqu’à 3000, pas le temps de réguler pour me stabiliser à 4000 qu’il me dit « ha elle est d’origine ! C’est bon » :D

Pourtant j’étais en sport donc échappement ouvert.

Bon il y avait une gt3rs dernier version avec aileron DRS, régime à 9000tr, etc. Et bien de dehors c’était pas plus ouf sur la ligne droite.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Production Axel Ress

j'ai déconnecté le clapet dès qu'ils m'ont changé l'échappement en garantie. Au final le bruit me convient bien par rapport au ratio prix/sonorité d'un after market (hors catback).

Sympa Ledenon :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
filou44
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 14-janv.-2023 19:12
Localisation : (44) Nantes

Re: Production Axel Ress

Franck111 a écrit : 27-oct.-2023 15:31 Le boitier est enfantin à monter en 15mn. Il est aussi fourni avec une notice avec photos donc on peut y aller sans aucune apréhension, meme sans etre du tout mécanicien :wink:
Ress est tres réactif aux mails. Il traduit tout ce qu'on demande avec google et répond toujours en français. Aucun probleme... la qualité et le sérieux germanique ! Réception du boitier en 3-4 jours apres reglement.
Quand à ceux qui n'ont pas senti de différence.... incompréhensible tant l'écart est important. Ma 252 avec le boitier accélère plus fort qu'une S ! Et consomme au moins 1L de moins au 100 sur 2000 kms de routes identiques en convoi !
Bonjour. J'arrive en fin de garantie et je me laisserais bien tenter par ce boitier, toujours aussi satisfait ? Merci !
A110 Legende bleue jantes Fuch toit carbone echappement sport Focal premium
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

filou44 a écrit : 10-janv.-2024 16:50
Franck111 a écrit : 27-oct.-2023 15:31 Le boitier est enfantin à monter en 15mn. Il est aussi fourni avec une notice avec photos donc on peut y aller sans aucune apréhension, meme sans etre du tout mécanicien :wink:
Ress est tres réactif aux mails. Il traduit tout ce qu'on demande avec google et répond toujours en français. Aucun probleme... la qualité et le sérieux germanique ! Réception du boitier en 3-4 jours apres reglement.
Quand à ceux qui n'ont pas senti de différence.... incompréhensible tant l'écart est important. Ma 252 avec le boitier accélère plus fort qu'une S ! Et consomme au moins 1L de moins au 100 sur 2000 kms de routes identiques en convoi !
Bonjour. J'arrive en fin de garantie et je me laisserais bien tenter par ce boitier, toujours aussi satisfait ? Merci !
Satisfait à 100% sur 2 Alpine différentes. Bien meilleur que certains reprogrammateurs bidon pour beaucoup moins cher :D
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Nico85
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
Localisation : (33) (85)

Re: Production Axel Ress

J'en étais également pleinement satisfait sur ma première A110, mais désormais avec la version S, je compte le mettre en vente.
filou44 si vous êtes intéressé pour l'essayer, je serai à Nantes un weekend fin janvier ou début février. N'hésitez pas à me contacter en MP.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Production Axel Ress

Le rapport qualité / prestation est imbattable pour les 252cv. Bien mieux que les préparations bidons et j'ai pu tester les deux pour en parler.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Production Axel Ress

Moi par contre je n’ai pas été satisfait du tout de ce boîtier et cette mésaventure est également arrivée à d’autres membres du forum. Sur circuit après 2 tours, la voiture se mettait en sécurité avec réduction de la puissance. Donc, oui sur ma pure, on sentait bien le couple et la puissance supplémentaire mais c’était inexploitable sur circuit. On a cru que c’était du à la pompe à essence mais on a jamais compris en réalité l’origine du problème. Le fameux boîtier est donc dans une armoire de mon garage…
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

Poisson d'avril :D ??
Je lime les pistes avec mon boitier Ress sans aucun probleme ! Pourquoi ne pas le renvoyer chez Ress qui assurera une révision du boitier qui a visiblement un probleme !
Une Alpine c'est bleu :)
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Production Axel Ress

Franck111 a écrit : 11-avr.-2024 21:21 Poisson d'avril :D ??
Je lime les pistes avec mon boitier Ress sans aucun probleme ! Pourquoi ne pas le renvoyer chez Ress qui assurera une révision du boitier qui a visiblement un probleme !
Ma bleue a aussi ce boîtier depuis 4 ans et comme toi je n'ai jamais eu le moindre défaut moteur .
Utilisation sur piste en mode sport et track .
Je ne connais personne autour de moi qui a eu le moindre souci avec .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Production Axel Ress

Je suis un client régulier d'Axel Ress et je ne connais aucun client qui ait eu un problème avec la "Box".
Avatar du membre
Thib_RS
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 29-janv.-2021 21:40
Localisation : (64) Pau

Re: Production Axel Ress

HHracer a écrit : 12-avr.-2024 09:09 Je suis un client régulier d'Axel Ress et je ne connais aucun client qui ait eu un problème avec la "Box".
Et question sûrement bête mais..... Comment on commande chez lui ? Il faut le contacter ?
Parce que je n'ai jamais trouvé de quoi "ajouter au panier" ou quelque chose que l'on voit habituellement..
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Production Axel Ress

Thib_RS a écrit : 12-avr.-2024 13:04
HHracer a écrit : 12-avr.-2024 09:09 Je suis un client régulier d'Axel Ress et je ne connais aucun client qui ait eu un problème avec la "Box".
Et question sûrement bête mais..... Comment on commande chez lui ? Il faut le contacter ?
Parce que je n'ai jamais trouvé de quoi "ajouter au panier" ou quelque chose que l'on voit habituellement..
Tu le contactes par email en anglais , avec ce que tu souhaites acheter , donne lui ton adresse postale , tu recevras une proforma avec son RIB , virement fait , tu recevras ta commande.
Modifié en dernier par Bertrandmk le 12-avr.-2024 19:15, modifié 1 fois.
Pure bleu Alpine dans le 63
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Production Axel Ress

Bertrandmk a écrit : 12-avr.-2024 14:08
Thib_RS a écrit : 12-avr.-2024 13:04
HHracer a écrit : 12-avr.-2024 09:09 Je suis un client régulier d'Axel Ress et je ne connais aucun client qui ait eu un problème avec la "Box".
Et question sûrement bête mais..... Comment on commande chez lui ? Il faut le contacter ?
Parce que je n'ai jamais trouvé de quoi "ajouter au panier" ou quelque chose que l'on voit habituellement..
Tu le contactes par email en anglais , avec ce que tu souhaites acheter , donne lui ton adresse postale , tu recevras une proforma avec son RIB , virement fait , tu recevras ta commande.
Modifié en dernier par Bertrandmk le 12-avr.-2024 19:16, modifié 1 fois.
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Thib_RS
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 29-janv.-2021 21:40
Localisation : (64) Pau

Re: Production Axel Ress

Bertrandmk a écrit : 12-avr.-2024 14:08
Thib_RS a écrit : 12-avr.-2024 13:04
HHracer a écrit : 12-avr.-2024 09:09 Je suis un client régulier d'Axel Ress et je ne connais aucun client qui ait eu un problème avec la "Box".
Et question sûrement bête mais..... Comment on commande chez lui ? Il faut le contacter ?
Parce que je n'ai jamais trouvé de quoi "ajouter au panier" ou quelque chose que l'on voit habituellement..
Tu le contacte par email en anglais , avec ce que tu souhaites acheter , donne lui ton adresse postale , tu recevras une préforma avec son RIB , virement fait , tu recevra ta commande.
Top, merci pour le retour ! :)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »