Production Axel Ress

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Tijul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 412
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: Production Axel Ress

Kaelis a écrit : 29-oct.-2023 11:53 Si c’est dans le nord je pense qu’il parle de Shiftech, NM Engineering, BR Performance, le garage qui a eu 3 noms différents en 4 ans :mrgreen:
Oui, ça me surprends. Il semblait être une référence pour les Alpine A110 ; Mais après, je ne connais pas plus que ça...
Image
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

:drink:

J'ai pris quelques infos chez Ress hier et j'ai déja le retour. Je voulais savoir s'il pouvait faire son boitier pour rouler à l'E85 et il m'a confirmé que non. En revanche sur Banc en tant que reprog oui. Je voulais aussi qu'il me confirme la possibilité de supprimer les pops bangs prouts paf que je déteste... pas de soucis. Et visiblement il a beaucoup de demande à ce sujet :D
Toujours pas compris pourquoi Alpine à affublé sa merveilleuse auto de ces explosions de voiture de racaille :wall:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Production Axel Ress

Franck111 a écrit : 30-oct.-2023 17:23 :drink:

J'ai pris quelques infos chez Ress hier et j'ai déja le retour. Je voulais savoir s'il pouvait faire son boitier pour rouler à l'E85 et il m'a confirmé que non. En revanche sur Banc en tant que reprog oui. Je voulais aussi qu'il me confirme la possibilité de supprimer les pops bangs prouts paf que je déteste... pas de soucis. Et visiblement il a beaucoup de demande à ce sujet :D
Toujours pas compris pourquoi Alpine à affublé sa merveilleuse auto de ces explosions de voiture de racaille :wall:
Je ne suis pas une racaille, mais perso j'adore ! Je me marre à chaque fois que je les entends !
Ce qui est dommage par contre, c'est de na pas pouvoir dissocier le mode sport avec l'ouverture de la valve : il aurait fallu un mode d'ouverture/fermeture de valve indépendant du mode normal ou sport
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Production Axel Ress

C’est exactement mon retour dans ma présentation après 18mois d’utilisation
Il manque un mode « personnal »
Moi ce serait :
- mode sport pour la boîte auto qui fait bien le taff 90% du temps et qu’on peut forcer aux palettes
- esc track pour le coté fun au quotidien de l’esc permissif mais toujours là
- pop and bang pilotable on/off par bouton au tdb

Pour ces derniers je reste très gamin et j’adore mais bon pas non plus utile en permanence.

Mais faut une reprog en effet, pas possible avec un simple boîtier. Et pour la valve il faudrait utiliser un bouton libre du tdb pour cela.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Production Axel Ress

Rist127 a écrit : 31-oct.-2023 01:03 C’est exactement mon retour dans ma présentation après 18mois d’utilisation
Il manque un mode « personnal »
Moi ce serait :
- mode sport pour la boîte auto qui fait bien le taff 90% du temps et qu’on peut forcer aux palettes
- esc track pour le coté fun au quotidien de l’esc permissif mais toujours là
- pop and bang pilotable on/off par bouton au tdb

Pour ces derniers je reste très gamin et j’adore mais bon pas non plus utile en permanence.

Mais faut une reprog en effet, pas possible avec un simple boîtier. Et pour la valve il faudrait utiliser un bouton libre du tdb pour cela.
Tout à fait d’accord, un bouton pour ouvrir/fermer la valve, ça aurait été parfait !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Production Axel Ress

Les pop & bang ne sont pas pilotés par la valve à l’échappement mais par le calculateur d’injection. Ainsi ils sont plus prononcés en modes sport & track même avec un échappement standard comme il y a sur l’A110 de base ou les Pure sans l’option pot sport.
Mettre un interrupteur sur la valve ne changera donc pas grand chose.
Pour ma part, je ne suis pas non plus fan de ces pétarades et j’aurais bien aimé une cartographie moteur / seuils d’intervention ESP paramètrables par le conducteur, comme le proposent certains constructeurs de sportives.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

Oui clairement. Ces pétardades sont tres loin de faire l'unanimité visiblement d'apres Ress. Perso j'ai 4 amis proches qui roulent en A110 et tous détestent ! Alors tous les gouts sont dans la nature mais pour un truc pareil on devrait avoir le choix :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Production Axel Ress

J'aurais aussi trouvé intéressant de pouvoir les mettre ou pas. Mais ils ne me dérangent pas pour être franc. Je trouve ça amusant sans être caricatural sur l'Alpine, à la différence des coups de feux ou de fusil mitrailleurs sur certaines AMG ou Golf R plus vraiment d'origine.

J'ai eu l'occasion de rouler en Bentley Continental GT Speed 2022 cet été et elle aussi à des pop & bang d'origine en mode manuel...et pourtant c'est une Bentley.

Bon en revanche un pop& bang sur un V12 bi turbo c''est quand même un poil plus mélodieux que l'aérophagie d'un 4 cyl Coréen.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Production Axel Ress

OliveCSL a écrit : 31-oct.-2023 14:47

Bon en revanche un pop& bang sur un V12 bi turbo c''est quand même un poil plus mélodieux que l'aérophagie d'un 4 cyl Coréen.
Un V12 ce n'est pas le même prix, je me contenterai d'une modeste Alpine GT avec ses pops que j'aime bien :hello: :drive:
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Production Axel Ress

Pour ma part, ce n'est pas tant leurs présences qui me dérangent mais le fait que ce soit à chaque fois 4 coups à chaque décélération. Ce qui donne une sensation complètement artificielle.

J'ai une mini JCW qui fait aussi en mode sport des bangs mais de manière aléatoire, notamment en fonction de "à quel point on arsouille", ce qui est bcp plus appréciable car plus naturel et "proportioné".

Une mise à jour du calculateur serait possible en ce sens je pense. Vous voulez pas que l'on fasse une pétition ? :lol:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Production Axel Ress

C’est bien vous êtes prêt pour les futures Alpines électriques. Avec elles, plus de pop & bang ou alors ajustable sur le multimédia :D
Sans rire, quand c’est un V12 c’est bien ou quand c’est pas sur une Alpine c’est bien. Et ensuite il y a ceux qui la trouve asthmatique et supprime le silencieux. En résumé pour chaque Alpine il faut une adaptation personnalisée, c’est le grand luxe et ce serait très cher. Personnellement je ne suis pas prêt à payer pour plus ou pour moins de bruit.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Production Axel Ress

SpeedyA110 a écrit : 31-oct.-2023 20:03
OliveCSL a écrit : 31-oct.-2023 14:47

Bon en revanche un pop& bang sur un V12 bi turbo c''est quand même un poil plus mélodieux que l'aérophagie d'un 4 cyl Coréen.
Un V12 ce n'est pas le même prix, je me contenterai d'une modeste Alpine GT avec ses pops que j'aime bien :hello: :drive:
Attention à bien relire mon message et ne pas citer que ce qui t'interesse car ça change le sens :drink:
J'aime bien les pop & bang de l'alpine, mais l'architecture de ce moteur ne donnera jamais le même résultat sonore qu'un moteur 3 fois plus gros.
Au même titre que ce moteur ne sonne pas bien, on peut faire ce que l'on veut ça n'y changera rien. Je pense même que les pop & bang sont là pour masquer un peu ce mande de sonorité
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

Pierre49 a écrit : 31-oct.-2023 20:14 Pour ma part, ce n'est pas tant leurs présences qui me dérangent mais le fait que ce soit à chaque fois 4 coups à chaque décélération. Ce qui donne une sensation complètement artificielle.

J'ai une mini JCW qui fait aussi en mode sport des bangs mais de manière aléatoire, notamment en fonction de "à quel point on arsouille", ce qui est bcp plus appréciable car plus naturel et "proportioné".

Une mise à jour du calculateur serait possible en ce sens je pense. Vous voulez pas que l'on fasse une pétition ? :lol:
Je signe de suite :drink: !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Production Axel Ress

Je n'aime pas non ces pétarades bien trop artificielles. Ce serait aléatoire, j'y prendrais plus de plaisir.

Le souci de la sonorité est bien sûr, lié au 4 cylindre, mais pas que. C'est surtout le fait que le moteur soit en position centrale et donc un échappement "trop court". Je prends l'exemple des MINI qui ont une sonorité plutôt sympa.

Freinant toujours du pied gauche, et roulant 100% du temps en mode track, j'ai fini par me résigner à laisser un tout léger filet de gaz en rétrogradant, ce qui bloque ces pop & bang.

De fait, une reprog qui les rendraient aléatoires serait top !
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Production Axel Ress

Una Alfa 4C sonne TRES bien. Même architecture.
Une Elise aussi avec un échappement adapté.

C'est vraiment ce moteur qui n'est pas vraiment expressif à la base. Faut dire qu'il n'a jamais été conçu pour ça non plus.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Production Axel Ress

Il y a trop de ronchon en ce moment.
Une A110 fait un bruit superbe en tout cas dans l’habitacle . En dehors c’est pas important car je n’y suis pas et la pour moi moins elle est bruyante et mieux c’est.
Donc je donne mon avis : elle a une sonorité envoûtante. Personnellement je suis comblé sur cet item
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Production Axel Ress

OliveCSL a écrit : 03-nov.-2023 10:56 Una Alfa 4C sonne TRES bien. Même architecture.
Une Elise aussi avec un échappement adapté.

C'est vraiment ce moteur qui n'est pas vraiment expressif à la base. Faut dire qu'il n'a jamais été conçu pour ça non plus.
Vous vous trompez, le moteur n'est pas en cause. Il y a une grosse différence avec les voitures que vous avez listées, elles n'ont pas de FAP. Comparez-le à la Yaris GR et vous comprendrez qu'Alpine n'est pas si mal.

Mais si le FAP est retiré, l'échappement sport produit un très bon bruit agréable, surtout à bas régime. Même les retours de flammes sont beaucoup plus naturels et aléatoires. L'un des meilleurs échappements turbo 4 cylindres que j'ai connu.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

Je suis d'accord, moi qui suis fan du tube pour diverses raisons, je pense que le silencieux sport est de loin le meilleur pour ceux qui veulent en garder un !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Production Axel Ress

AM500S a écrit : 03-nov.-2023 14:55 Il y a trop de ronchon en ce moment.
Une A110 fait un bruit superbe en tout cas dans l’habitacle . En dehors c’est pas important car je n’y suis pas et la pour moi moins elle est bruyante et mieux c’est.
Donc je donne mon avis : elle a une sonorité envoûtante. Personnellement je suis comblé sur cet item
+1
Tant sur les ronchons que sur le bruit.
Même ma voisine qui a 85 ans aime m'entendre arrivée. Bruit qu'elle trouve pas trop fort et pourtant reconnaissable.
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

A noter que meme en Italie, la sonorité de l'Alpine est plutot appréciée.. :wink:
Il en faut toujours pour tous les gouts, quelle que soit l'auto. La personalisation est aussi un facteur intéressant :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »