proprietaire d'une Alpine A110 (pure) depuis Janvier avec a peine 3 000km au compteur, j'ai déjà plein de question pour cette communauté de passionnés !

J'adore cette voiture, j'en suis très content, j'en revais depuis l'annonce et je ne regrette pas de délaisser un peu ma RS pour l'A110.
Je me suis permis de glisser un filtre green à celle ci pour des raisons toutes betes ; un son d'admission légèrement plus rigolo, le fait qu'il soit lavable et donc réutilisable, me donner une excuse de regarder sous le cache moteur et pourquoi pas préparer le terrain à une future reprog.
Ma premiere question est la suivante ; en regardant la voiture de plus pres je me suis rendu compte que la prise d'air coté conducteur ne mène pas au compartiment moteur. Où mène t elle ? Pourquoi uniquement le coté passagé beneficie d'une "vraie" prise d'air ? Si les deux prises d'airs étaient ouvertes et fonctionelles cela ne pourrait il pas aider au refroidissement ou eviter des éventuelles surchauffes sur pistes ?
Seconde question : Lors d'une balade j'ai aperçu une A110 garée dans les Cevennes (coucou au proprietaire si tu es là) mercredi dernier, sans cache moteur. Quels sont les points positifs et négatifs d'enlever ce fameux cache si facile à enlever et si pénible à remettre ? Salissures sur la vitre arrière ? Un habitacle plus chaud ? Que risque t on réellement ? Est ce une solution pour des trajets très long ou une sortie circuit ?
Troisième question : J'ai vu un sujet de 2019 parler de changement de ceintures. J'avoue qu'avoir des ceintures d'un joli bleu me plairait bien mais je ne trouve cela nul part. Des infos ? Des idées ? Des adresses peut etre ? J'aime bien le orange des ceintures sur ma RS, c'est moins tristou que du noir pour des voitures si joueuse. Par contre ce serait bien qu'elles respectent les normes de sécu, j'aime bien le bleu mais je prefere ne pas passer a travers le parebrise.
Quatrième question : J'ai vu quelques kits en siliconne se balader sur internet, nottament ceux de Life110 qui ont l'air très joli. Ma question est la suivante : Pourquoi changer ? Purement esthetique ? Performance ? Longévité ?
Cinquième question : J'ai pu voir quelques personnes installer des kits d'élargisseurs. A quoi cela peut il bien servir hormis avoir un look legerement plus "cool" (selon les gouts) ? Y'a t'il un avantage au niveau des performances ou autre qui m'échappe ? (je suis très novice ! bien plus amoureux du design que de la performance !)
Désolé si il y a beaucoup de question en un seul poste. J'ai fouiller un peu partout sur le forum dans cette catégorie modifications et upgrades et c'est que j'ai encore un tas de questionnements malgré toutes les informations recoltées ici et là. Très bonne journée à tous !