Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Charloo
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 26-août-2022 23:43
Localisation : (44) Nantes

Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Bonjour,

Je me suis lancé dans le recherche d’une sportive pour le faire plaisir en 3eme voiture, et me mettre au circuit.

J’étais motivé pour passer commande d’une A110S 2022 avec pas mal d’options (gris tonnerre mat, jante GT Race mat, pack microfibre, siège microfibre, caméra, tapis avec logo, toit carbone, kit aéro, etc).

Le concessionnaire rencontré me propose un délai de livraison pour fin 2022 en prenant une commande qu’il avait passé vers mars cette année (il y a quelques changements d’options qu’il me dit pouvoir faire). Jusque là tout va bien.

Mais il me dit que le kit aéro lui ne peut être commandé avec la voiture car l’usine n’arrive pas à en avoir en stock. Donc 2 options s’offre à moi :
- Commander avec le kit aéro, pour une livraison pas avant mai 2023 (c’est tard)
- Commander sans le kit aéro avec livraison en décembre 2022 (c’est dommage)

Je sui très fan dans ce kit surtout de l’aileron, mais mai 2023 me semble le bout du monde.

Le CC me dit qu’il sera possible en 2023 de le mettre en seconde monte (je parle bien de l’aileron carbone officiel Alpine, pas d’une lame d’un autre fournisseur).

Je sollicite le forum pour avoir votre avis : savez vous si dans le futur je pourrais mettre cet aileron officiel en seconde monte sur une A110S ? Et si oui, avez vous une idée de l’échéance ?

Merci d’avance si vous en savez plus là dessus.

Bonne fin de week-end à vous.
Charloo
Audi RS Q3 Performance 367
Skoda Octavia Combi RS IV hybride 245
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Salut je me suis posé la même question que toi par contre si tu veux mettre le kit aéro plus tard pour la lame avant pas de soucis pour la pose mais pour l'aileron arrière le coffre est renforcé avec un deuxième vérin à droite qui peut se monter qu' a la construction (surtout les pâtes de fixation du vérin qui ne pourront pas être poser plus tard car souder) après le verrin tout seul lui pourra être mis plus tard mais bon .
Deuxième point quand on prend le kit aéro le fond plat est modifié.
Dernier point qui est pas le plus important la vitesse n'est plus limité à 250 km/h.

Au final c'est possible sur le papier de faire les modifications du coffre,fond plat et vitesse max sans avoir le kit aéro de dispo en usine mais est ce qu' Alpine voudra le faire ça c'est moins sur ou alors prendre l'option la payer à la commande avec les modifications en usine et demander la livraison de l'aileron,la lame plus tard et faire le montage soit même (pareil j'y crois pas tant que ça même si ça reste le plus possible)
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Charloo
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 26-août-2022 23:43
Localisation : (44) Nantes

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Bonjour Seb.

Merci pour ton retour rapide. Par contre, cela ne va pas dans le sens que j’imaginais.

Je sais qu’en ne prenant pas le lit aéro, mon ambition est juste de mettre l’aileron en seconde monte (tant pis pour la lame, le fond et al VMax). Mais à te lire (renfort de coffre) ce n’est pas si simple à faire.

Si d’autre personne ont un avis sur le sujet je l’es en remercie par avance.

Bonne journée.
Audi RS Q3 Performance 367
Skoda Octavia Combi RS IV hybride 245
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Sur le groupe Fan Alpine sur Facebook un propriétaire à rajouté l'aileron du pack (avec photos à l'appuie) grace à sa concessionnaire qui lui vendu avec le coffre arrière.
Donc ça se commande, même maintenant.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

OliveCSL a écrit : 29-août-2022 07:53 Sur le groupe Fan Alpine sur Facebook un propriétaire à rajouté l'aileron du pack (avec photos à l'appuie) grace à sa concessionnaire qui lui vendu avec le coffre arrière.
Donc ça se commande, même maintenant.
Olive, si cela s’avère exact, je laisse de côté la faisabilité ou pas, c’est bien la preuve que les soit disant problèmes d’approvisionnement liés à la crise mondiale, que ce soit pour les S2 avec kit aéro ou les pièces détachées ( ex traverses, poulies, …) sont bien du foutage de gueule et donc principalement le fait de choix politique au sein de groupe :oops:
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

OliveCSL a écrit : 29-août-2022 07:53 Sur le groupe Fan Alpine sur Facebook un propriétaire à rajouté l'aileron du pack (avec photos à l'appuie) grace à sa concessionnaire qui lui vendu avec le coffre arrière.
Donc ça se commande, même maintenant.
J'ai suivi cette publication et, sauf erreur de ma part, Le kit et Le capot arrière ont été prélevés sur une A110 Pack aéro sur laquelle le client ne voulait plus du pack aéro et l'a remplacé par un kit style GT4.
Il dit même avoir eu la chance de ne pas à avoir à repeindre le capot vu qu'elle etait de la même couleur (d'un autre côté, elle etait bleue, comme toute :mrgreen: ).
Avatar du membre
Charloo
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 26-août-2022 23:43
Localisation : (44) Nantes

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Tant mieux si une personne a réussi à le faire grâce à une demande changement d’un autre client. Si quelqu’un a envie de lâcher son aileron, je suis preneur ;-).

Plus sérieusement, le concessionnaire contacté me dit que ce n’est actuellement pas possible, mais que ça le sera un jour.

Pour l’instant rien n’est moins sûr. J’en suis déçu car je trouve (c’est très personnel) que cet appendice équilibre la ligne et pour une voiture a 85/90k€ selon les options, j’aurai aimé choisir.

Si d’autres personne ont des avis sur la date de dispo en seconde monte de cet aileron … Merci bien.
Audi RS Q3 Performance 367
Skoda Octavia Combi RS IV hybride 245
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Mon avis est qu'il n'arrivera jamais en seconde monte de façon officielle. Pour cela je me base sur un autre exemple qui a généré beaucoup d'écrits et beaucoup d'attente sur le Forum et à ce jour toujours rien : Je parle du multimédia.
Si tu veux absolument le kit aero je te recommande de le commander. L'attente semble longue mais au final tu auras l'objet souhaité. L'autre option est pour moi trés trés hasardeuse. Je ne le ferai pour ma part surement pas.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

RWD only a écrit : 29-août-2022 08:31
OliveCSL a écrit : 29-août-2022 07:53 Sur le groupe Fan Alpine sur Facebook un propriétaire à rajouté l'aileron du pack (avec photos à l'appuie) grace à sa concessionnaire qui lui vendu avec le coffre arrière.
Donc ça se commande, même maintenant.
J'ai suivi cette publication et, sauf erreur de ma part, Le kit et Le capot arrière ont été prélevés sur une A110 Pack aéro sur laquelle le client ne voulait plus du pack aéro et l'a remplacé par un kit style GT4.
Il dit même avoir eu la chance de ne pas à avoir à repeindre le capot vu qu'elle etait de la même couleur (d'un autre côté, elle etait bleue, comme toute :mrgreen: ).
Ah OK !! Je n'avais vu cette précision. C'est plus logique à comprendre alors :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Charloo
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 26-août-2022 23:43
Localisation : (44) Nantes

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

AM500S a écrit : 29-août-2022 09:28 Mon avis est qu'il n'arrivera jamais en seconde monte de façon officielle. Pour cela je me base sur un autre exemple qui a généré beaucoup d'écrits et beaucoup d'attente sur le Forum et à ce jour toujours rien : Je parle du multimédia.
Si tu veux absolument le kit aero je te recommande de le commander. L'attente semble longue mais au final tu auras l'objet souhaité. L'autre option est pour moi trés trés hasardeuse. Je ne le ferai pour ma part surement pas.
Merci pour ton avis. L’argument du concessionnaire est le suivant :

« On a une obligation d’assurer pendant 10 ans le remplacement des pièces. Donc on aura des ailerons. ».

Pfffff
Audi RS Q3 Performance 367
Skoda Octavia Combi RS IV hybride 245
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Oui c'est sur, des ailerons et des lames il en aura mais ce sera pour l'APV des clients avec le kit.
toi quand tu viendras demander la mise en place je ne parierai pas sur la réponse. Mais si tu es joueur alors go (PS : quand on joue il faut accepter le risque).
Demande à ton concessionnaire un engagement avant de signer (par email ou autre). Car c'est vrai que contrairement au multimédia ce n'est que de la mécanique et un concessionnaire peut techniquement le faire.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Salut est ce que tu as demandé au commercial Alpine si il était possible de modifier le coffre à l'usine lors de la fabrication sans prendre le kit aéro maintenant ?

Sinon tu as ce type d'aileron qui sera bientôt en vente celui de life110 mais il ressemble à celui de la gt4 donc plus imposant que l'origine

Je te mets le lien Instagram ou alors regarde sur le site .
https://www.instagram.com/p/ChCTgygoQta ... JmNzVkMjY=

Par contre si tu te fais livrer en mai tu auras 800 euros de malus en plus alors qu'en décembre non .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

AM500S a écrit : 29-août-2022 09:28 Mon avis est qu'il n'arrivera jamais en seconde monte de façon officielle. Pour cela je me base sur un autre exemple qui a généré beaucoup d'écrits et beaucoup d'attente sur le Forum et à ce jour toujours rien : Je parle du multimédia.

[...]
Je confirme. Il y a de toute façon un point bloquant pour beaucoup de modifications sur la voiture. C'est la possibilité de changer la configuration de la voiture dans le système Alpine pour tenir compte d'un éventuel changement sur l'auto (map, multimédia, présence d'un accessoire, etc.). Ils ne semblent pas vouloir modifier ces configs même sur demande d'un atelier officiel...
Avatar du membre
Charloo
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 26-août-2022 23:43
Localisation : (44) Nantes

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

AM500S a écrit : 29-août-2022 14:31 Oui c'est sur, des ailerons et des lames il en aura mais ce sera pour l'APV des clients avec le kit.
toi quand tu viendras demander la mise en place je ne parierai pas sur la réponse. Mais si tu es joueur alors go (PS : quand on joue il faut accepter le risque).
Demande à ton concessionnaire un engagement avant de signer (par email ou autre). Car c'est vrai que contrairement au multimédia ce n'est que de la mécanique et un concessionnaire peut techniquement le faire.
Bonne idée. Mais si jamais il ne peut finalement pas honorer son engagement, je n’aurai que mes yeux pour pleurer.
Audi RS Q3 Performance 367
Skoda Octavia Combi RS IV hybride 245
Avatar du membre
Charloo
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 26-août-2022 23:43
Localisation : (44) Nantes

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Seb-76930 a écrit : 29-août-2022 14:38 Salut est ce que tu as demandé au commercial Alpine si il était possible de modifier le coffre à l'usine lors de la fabrication sans prendre le kit aéro maintenant ?

Sinon tu as ce type d'aileron qui sera bientôt en vente celui de life110 mais il ressemble à celui de la gt4 donc plus imposant que l'origine

Je te mets le lien Instagram ou alors regarde sur le site .
https://www.instagram.com/p/ChCTgygoQta ... JmNzVkMjY=

Par contre si tu te fais livrer en mai tu auras 800 euros de malus en plus alors qu'en décembre non .
Merci. Non je ne l’ai pas demandé mais je vais le faire. Concernant l’aileron de Life110, c’est une alternative mais il est un peu trop imposant pour moi.

Je vais donc appeler le concessionnaire : soit j’attends mai 2023, soit je ne l’aurai pas ce kit aéro :-(
Audi RS Q3 Performance 367
Skoda Octavia Combi RS IV hybride 245
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Autre option, acheter une occasion avec le kit aéro dans quelques mois (quand les commandes de la R seront ouvertes)

L’argument esthétique se tient, par contre, l’efficacité sur circuit, si tu ne fréquentes pas le Castellet ou Spa, ça sert a rien.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Charloo
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 26-août-2022 23:43
Localisation : (44) Nantes

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Oui c’est sur, tu as raison. Pour ma part c’est franchement esthétique
Modifié en dernier par Charloo le 30-août-2022 11:47, modifié 1 fois.
Audi RS Q3 Performance 367
Skoda Octavia Combi RS IV hybride 245
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Bonjour à tous

Pour info Aileron type GT4 Life 110 £ 2400 without taxes.
:crazy:
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Yvonen a écrit : 30-août-2022 10:44 Bonjour à tous

Pour info Aileron type GT4 Life 110 £ 2400 without taxes.
:crazy:
Chero et surtout il ne ressemble pas du tout a celui de la GT4 helas.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Kit Aéro en rupture : possible un jour en seconde monte ?

Hello,

Je m’étais beaucoup renseigné via un contact au garage Boulogne sur la possibilité de faire monter toit carbone et kit aéro sur ma Pure blanche.

Vu les prix de ces opérations et l’incertitude sur la dispo du pack aéro je pencherai franchement vers une commande avec kit aéro. Oui fin mai c’est long mais 5 mois d’attente pour peut-être avoir ta config de rêve pendant plusieurs années ça peut valoir le délai.

Du coup j’ai commandé une S2 car je gagne le CarPlay, les 300ch et au final je ne paye pas beaucoup plus cher.

Car le toit carbone c’est 4.000€ en seconde monte et le kit aéro entre 9 et 10.000…

L’aileron arrière nécessite le coffre renforcé, coffre qui est vendu non peint et donc il faut rajouter pour la peinture de la pièce, plus compter la dépose du coffre d’origine.
En gros juste pour l’aileron c’est 5 voire 6.000€ environ. Soit le prix du kit aéro usine venant avec la lame avant, le fond plat étendu et la Vmax à 275km/h.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »