Kit aéro BDA

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Kit aéro BDA

Vu à Epoqu'auto, en cette période de pénurie de kit officiel, si ça peut intéresser certains d'entre vous :

https://bda-racing.com/categorie-produit/carrosserie/

La lame avant Cup rend bien, l'aileron est plus massif.

Sinon, sur le stand Alpine, j'ai vu une S2 orange feu kit aéro et une GT J. Rédélé
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Kit aéro BDA

Merci d'avoir posté ceci. J'étais sur le point de commencer un fil et de demander quelle lame avant est-ce ... et puis j'ai vu votre fil.

Je trouve que la lame avant de base est vraiment réussie. Pour moi, ça a l'air mieux même avec des lames OEM, life110 ou elia-tuning.

---
Thanks for posting this. I was just about to start a thread and ask which front blade is this... and then I saw your thread.

I think the base front blade is really successful. To me it looks better even from OEM, life110 or elia-tuning blades.

291970593_414769303999601_6976525238066727446_n.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Kit aéro BDA

Vulcain63 a écrit : 04-nov.-2022 22:38 Vu à Epoqu'auto, en cette période de pénurie de kit officiel, si ça peut intéresser certains d'entre vous :

https://bda-racing.com/categorie-produit/carrosserie/

La lame avant Cup rend bien, l'aileron est plus massif.

Sinon, sur le stand Alpine, j'ai vu une S2 orange feu kit aéro et une GT J. Rédélé
J'allais dire la même information...
Mais cette année bien déçu de Epoquauto. Le stand officiel Alpine était le plus grand et aéré.
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Kit aéro BDA

insider a écrit : 05-nov.-2022 08:30 Merci d'avoir posté ceci. J'étais sur le point de commencer un fil et de demander quelle lame avant est-ce ... et puis j'ai vu votre fil.

Je trouve que la lame avant de base est vraiment réussie. Pour moi, ça a l'air mieux même avec des lames OEM, life110 ou elia-tuning.

---
Thanks for posting this. I was just about to start a thread and ask which front blade is this... and then I saw your thread.

I think the base front blade is really successful. To me it looks better even from OEM, life110 or elia-tuning blades.


291970593_414769303999601_6976525238066727446_n.jpeg
Bonjour :hello:
j'ai commandé le kit badgé CUP de chez BDA RACING, aujourd'hui.

J'aurai bien voulu trouver un kit aéro d'origine Alpine mais comme ce ne sera jamais possible en 2ème monte, n'en parlons plus. Je trouve l'aileron CUP plus discret que l'EVO, la lame est quant a elle, parfaite.

Je vais le recevoir en fin Janvier, il sera peint en bleu abysse et donc prêt à monter. Les deux supports resterons couleur Alu anodisés.

Je ne manquerai pas de faire des photos quand la bête sera habillée :photo:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Kit aéro BDA

Tout pareil, commandé kit Cup pour mi-janvier avec malle polyester pour ne pas altérer la caisse d’origine…

La lame sera noire mat, les équerres noires et l’aileron bleu (oui je suis fan du Cayman GT4 donc je compense :D :D
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Kit aéro BDA

Top merci pour le partage , avec un covering carbone ca peut le faire :wink:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Kit aéro BDA

En voilà une autre avec ce kit

https://www.youtube.com/watch?v=hkbbPIn9b1s
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Kit aéro BDA

Personne pour faire un ducktail style Porsche sur cette petite malle ? ce serait superbe je pense
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Kit aéro BDA

J'envisage de monter une lame de chez BDA mais avant j'aimerai savoir quel sont vos ressentis lors des passages des ralentisseurs et autres dos d’âne vous qui avez déjà effectué pas mal de kilomètres avec un kit aéro, frottez vous souvent lors de ces franchissements .......
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Kit aéro BDA

Yo39 a écrit : 25-févr.-2023 18:09 J'envisage de monter une lame de chez BDA mais avant j'aimerai savoir quel sont vos ressentis lors des passages des ralentisseurs et autres dos d’âne vous qui avez déjà effectué pas mal de kilomètres avec un kit aéro, frottez vous souvent lors de ces franchissements .......
perso avec le kit aéro d’origine, ça passe facile!
par contre, il va de soi que je passe doucement
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Kit aéro BDA

Yo39 a écrit : 25-févr.-2023 18:09 frottez vous souvent lors de ces franchissements .......

Pour ma part, ca passe partout, parking souterrain, dos d’ane, routes abîmées, freinage, je ne suis pas un bourrin je n’ai jamais touché ou été en difficulté.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Kit aéro BDA

Pas fan de tout ce tuning qui alourdit la ligne... et la voiture :D !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Kit aéro BDA

Yo39 a écrit : 25-févr.-2023 18:09 J'envisage de monter une lame de chez BDA mais avant j'aimerai savoir quel sont vos ressentis lors des passages des ralentisseurs et autres dos d’âne vous qui avez déjà effectué pas mal de kilomètres avec un kit aéro, frottez vous souvent lors de ces franchissements .......
Bonjour, après 800kms parcourus depuis le montage de l'ensemble BDA, force est de constater que la lame tutoie les passages surélevés.
J'ai touché deux fois sur des "gendarmes couchés" qui paraissent hors tolérances :work:
Je pense qu'un rabotage de 5mm suffirait pour remédier au problème. Je précise que les franchissements se font presque au ralenti. Quoi qu'il en soit, je trouve cette lame du plus bel effet.
Quant à l'aileron, je l'ai posé moi même sans grande difficulté mais il faut bien respecter les angles de perçages :wink:

20230302_144224.jpg
20230302_144201.jpg
Mesure hauteur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Kit aéro BDA

effectivement elle est bien basse,

le kit aéro d'origine est bien plus haut, donc passe partout



Image
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Kit aéro BDA

DocteurFreddy a écrit : 21-janv.-2023 16:52 Personne pour faire un ducktail style Porsche sur cette petite malle ? ce serait superbe je pense
Je travaille sur un projet dans ce sens. Lorsque je roulais en compétition, j'avais été en contact avec plusieurs personnes qui concevaient, réparaient les éléments en carbone. Le souci est qu'il y a très peu d'espace derrière le capot de malle arrière pour y placer/fixer un becquet de type ducktail. La solution sur laquelle on travaille est un capot de malle arrière intégrant le becquet.

Je vous tiendrai informé, posterai lorsque cela aura avancé de manière plus concrète :wink:
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Kit aéro BDA

Bonjour à tous

Je viens de rencontrer les équipes de BDA sur un salon

Ils ont préparé une version TRACK magnifique
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Kit aéro BDA

Sympa le look j'aime beaucoup et les jantes sont jolies. Quelqu'un connait le modèle ?
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Kit aéro BDA

Japan Racing SL01 je dirais. Pas les meilleures jantes de monde mais les plus légères de leur gamme.
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Kit aéro BDA

bonsoir oui c'est bien des japan racing sl 01 je les est vue au salon sur avignon jusqu'a dimanche

attention a l’arrière ils ont mi des 19 pouces 9 ET ?
devant 18 pouces 8 ET ?

pour l'ET sur le stand il n'on pas su me dire

à l’arrière même en gardant le même diamètre de circonférence cela ne passera pas au contrôle technique 19 pouce pas autorisé pour alpine

et devant l’étrier de frein passe a 1 ou deux millimètre bien sur sans cale

mai franchement elle sont magnifique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Kit aéro BDA

Celles ci sont très belles(forgées) mais très chères :nono:
A110 spyder.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »