ALPINE MP REZEAU

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

ALPINE MP REZEAU

Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: ALPINE MP REZEAU

310 CV, 410 NM
Kit BDA, 3kgs
pièces MPR et reprogrammation
Gain de poids, batterie ...
Jantes EVOCORSE

https://www.youtube.com/watch?v=hkbbPIn9b1s
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: ALPINE MP REZEAU

Watinico a écrit : 14-janv.-2023 08:55 310 CV, 410 NM
Kit BDA, 3kgs
pièces MPR et reprogrammation
Gain de poids, batterie ...
Jantes EVOCORSE

https://www.youtube.com/watch?v=hkbbPIn9b1s
J’ai pas réussi à aller jusqu’au bout de la vidéo, il faut passer au moins 5 minutes avant que l’on puisse voir l’auto :wall:
Jantes, lames avant et latérales sont biens par contre je trouve l’aileron trop gros et préfère nettement celui d’origine
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: ALPINE MP REZEAU

Effectivement compliqué de supporter la vidéo dans son intégralité ….

Pourquoi avoir mis cette vidéo dans le sujet Alpine MP Rezau, certes il y a qques pièces mais ce n’est pas une prépa MP Rezeau ou alors il faut écouter la vidéo dans son entier et j’ai raté mais c’était au dessus de mes forces :wink:
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: ALPINE MP REZEAU

Dur... Ce n'est pas très flatteur pour MP-Rezeau qui fait un boulot de qualité... La vidéo est difficile à supporter et pleine de boulettes notamment niveau gains de poids... Le fantasme remplace souvent les chiffres / données... Bref cela ne valait pas le coup de la voir ! Et il faudrait changer le titre par respect pour MP-Rezeau lol :mrgreen: :lol:

Je pose deux vidéos d'une vraie Alpine A110 Pure / MP-R by MP-Rezeau pour montrer ce que c'est... Du développement dans l'esprit d'Alpine, et du talent dans le pilotage (par Mathieu Sentis de l'Argus et Joshua).

[/youtube]


[/youtube]

J'étais présent ces jours là et j'ai pu rouler dans la blanche. Tout ne s'est pas passé comme MP-Rezeau le voulait. Les temps auraient pu descendre... Les autos sont magnifiques et performantes. Je posterai des photos si j'ai le temps dans un post adéquat. Attention, ce ne sont pas des voitures de série, ni des autos de course. Rien ne sert de comparer une MP-R à une R ou une cup/GT4 même si c'est tentant. Mais c'est vrai que quand on voit le boulot de ce genre de préparateur et d'Alpine (sortir une auto si légère et équilibrée de nos jours et aller jusqu'à une version R... Cup... GT4), on peut se dire qu'il y a encore de la place pour le développement et que l'A110 a encore un gros potentiel !

P.S. : Messieurs d'Alpine... Nous voulons des kits Club Sport homologués pour nos Alpine (façon kits MR pour Porsche). :hello:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: ALPINE MP REZEAU

Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: ALPINE MP REZEAU

Watinico a écrit : 14-janv.-2023 08:55 310 CV, 410 NM
Kit BDA, 3kgs
pièces MPR et reprogrammation
Gain de poids, batterie ...
Jantes EVOCORSE

https://www.youtube.com/watch?v=hkbbPIn9b1s
Vidéo mal faite , difficile à regarder, limite énervante. Quel dommage... Vincent ( le propriétaire ) est un type tres sympa, et accessoirement un champion du monde de kart aux multiples victoires internationales :cup:
Le fait qu'il roule en Alpine est vraiment gratifiant pour la marque. Ceux qui le croiseront un jour sur circuit comprendront immédiatement.
Il a juste tres mal choisi ses "collegues" pour la video... :wall:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: ALPINE MP REZEAU

Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: ALPINE MP REZEAU

Caverne d'alpinebaba.....
Ça donne envie quand même, mais quid de l'homologation de toutes ces modifications des trains roulants ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: ALPINE MP REZEAU

Yenapas !

Pour rouler sur circuit ou routes fermées :crew:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: ALPINE MP REZEAU

Pour moi il n’y a pas d’homologation obligatoire sur les triangles de suspension ni sur les amortisseurs ni sur un boa pour refroidir les freins. MP REZEAU n’a pas fait d’homologation mais elle n’a rien d’obligatoire. Elle est la pour rassurer et permettre d’acheter en confiance mais si vous avez déjà confiance RAS.
D’autres pièces ont des critères homologuées comme les plaquettes de frein car celle pour la course ne sont pas compatibles avec un usage route. Ensuite il y a tout ce qui touche à la puissance moteur(interdit) mais pas à son refroidissement (pas de contrainte). Idem pour les jantes : pas d’obligation sur une homologation. Idem pour la batterie Li : pas de contrainte.
Donc il y a quand même de quoi faire sans pb légale.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: ALPINE MP REZEAU

AM500S a écrit : 04-nov.-2023 14:16 Donc il y a quand même de quoi faire sans pb légale.
Ouh la, en cas d'accident corporel, je crains qu'un expert auto ne soit pas de ton avis...
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: ALPINE MP REZEAU

Un expert vérifie ce qui est légal donc il sera de mon avis. De même que tu peux aussi changer les palettes au volant donc beaucoup de chose sont réalisables mais on perd dans certains cas la garantie constructeur mais rien d’autre.
Après chacun est libre de vérifier et de se faire son avis.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: ALPINE MP REZEAU

AM500S a écrit : 04-nov.-2023 15:31 Un expert vérifie ce qui est légal donc il sera de mon avis. De même que tu peux aussi changer les palettes au volant donc beaucoup de chose sont réalisables mais on perd dans certains cas la garantie constructeur mais rien d’autre.
Après chacun est libre de vérifier et de se faire son avis.
Tu parlais de triangles et d'amortisseurs spéciaux .. Ça me semble compliqué qu'un expert ferme les yeux sur ce genre de modif... Les palettes par contre , effectivement, on s'en balec !
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: ALPINE MP REZEAU

Un changement de baquet et de ses fixations sur la caisse ?on est hors la loi ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: ALPINE MP REZEAU

AM500S a écrit : 04-nov.-2023 14:16 Pour moi il n’y a pas d’homologation obligatoire sur les triangles de suspension ni sur les amortisseurs ni sur un boa pour refroidir les freins. MP REZEAU n’a pas fait d’homologation mais elle n’a rien d’obligatoire. Elle est la pour rassurer et permettre d’acheter en confiance mais si vous avez déjà confiance RAS.
D’autres pièces ont des critères homologuées comme les plaquettes de frein car celle pour la course ne sont pas compatibles avec un usage route. Ensuite il y a tout ce qui touche à la puissance moteur(interdit) mais pas à son refroidissement (pas de contrainte). Idem pour les jantes : pas d’obligation sur une homologation. Idem pour la batterie Li : pas de contrainte.
Donc il y a quand même de quoi faire sans pb légale.
Si vous achetez des pièces de sécurité, suspensions, freins, sur les factures il y a inscrit: pièces réservées à la compétition….
Difficile à défendre en cas de sinistre sur la voie publique…..
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: ALPINE MP REZEAU

Je ne connais pas Le définition légale d’une pièce de sécurité sauf celle qui entre en jeu dans le crash officiel et ce n’est pas le cas des suspensions ou des freins. Donc pour moi si la cause de l’accident est la pièce modifiée, vous pouvez être mis en cause. Mais si la piece n’a joué aucun rôle alors il n’y a pas de soucis. Typiquement les plaquettes de frein, si vous n’avez pas pu freiner même s’il est évident que nous ne pouviez pas on peut vous reprochez d’avoir mis des plaquettes de compétition. Mais pour les bras de suspension je ne vois pas ce que l’on peut vous reprochez sauf s’il casse et provoque l’accident
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: ALPINE MP REZEAU

À mon avis, quand il y a du corporel et donc une histoire de pognon, il y a 2 cas:
- la voiture qui a causé l'accident est 100% d'origine et là, l'assurance indemnise les victimes/la famille.
- la voiture n'est pas 100% d'origine et l'assurance se décharge de ses responsabilités et le conducteur doit payer, souvent à vie. Si le conducteur n'est pas solvable, il y a un fond (un pourcentage prélevé sur chaque cotisation d'assurance) qui indemnise les victimes in fine.
C'est binaire.

J'ai le cas en tête de Donkervoort, il y a quelques années qui avait vendu des D8 180 et 210 chevaux avec une carte grise 150 chevaux. Il y a eu un grave accident. Un mort de mémoire. Ça a été un sacré bordel pendant de nombreuses années pour Joop le fondateur, procès et tout le bordel, il a failli y laisser sa chemise...Donc méfiance sur route ouverte.

MP rézeau fait de belles pièces. C'est indiscutable. Mais RÉSERVÉES POUR LE CIRCUIT !
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: ALPINE MP REZEAU

Ton exemple est sur la puissance. C’est certain que toute modification de la puissance vous met hors la loi. Mais la on parle de pièce sur le châssis et ce n’est plus la même chose et heureusement autrement on ne ferait plus rien même pas un changement de peinture ou un PPF (c’est plus d’origine) :anniv1
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: ALPINE MP REZEAU

Il faut faire attention et être conscient que toutes modifications d’une auto la rend plus homologuée sur route ouverte :!: c’est une certitude à 100%
A vous de le faire à vos risque et péril ( enfin pour votre portefeuille et votre famille :| )
Les experts ( mandatés par les assurances ) sont au point a demander les factures de remplacement du liquide de frein par un professionnel depuis quelques années, si rien à présenter pas de prise en charge assurance :wall:
Cela devient un sport national pour les assurances de ne plus prendre en charge …
Et de même pour les reprogrammation de calculateur, les experts sont maintenant capable de vérifier le numéro de logiciel si il est identique au constructeur … a bon entendeur :roll:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »