ALPINE MP REZEAU

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: ALPINE MP REZEAU

Ok mille merci , je ne ferai que liquide et plaquettes pour être réglementaire.
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: ALPINE MP REZEAU

[/quote]

Les durites aviation sont un motif de recalage au CT... :wall:
[/quote]

La mienne est passée au CT avec les durites aviation (noires)
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: ALPINE MP REZEAU

Pour mon expérience :

Ma lotus s1 est passée trois fois sous assurances suite à des sinistres :
- deux sorties de routes
- une sortie de piste

À aucun moment l’assurance ne s’est caché derrière mes disques et plaquettes de compete, mes durites avia, mon rbf, mes amortos 3 voies, mes semi slick, mes triangles rotulés, mes harnais, mes pièces allégées ou autre pour ne pas me prendre en charge !

Par ailleurs, la lotus a 24 ans et bien malin celui qui peut encore trouver des pièces constructeurs ou oem !

Après j’ai jamais eu un sinistre grave avec blessures ou décès ! Là les sommes en jeux vont peut être pousser l’assurance un peu plus loin dans ses recherches.

Mais pour le quotidien je vois pas le problème.

Le CT c’est autre chose.mais si tu prends des durites avia avec la gaine noir (pas faire du tuning avec du bleu ou autre couleur flashy), je vois pas un mécano recaler la voiture pour cela. D’autant que celui qui le fait bichonne sûrement 1000 fois mieux sa voiture que le communs des conducteurs.
Ce sont aussi des commerçants, aussi.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: ALPINE MP REZEAU

Rist127 a écrit : 07-nov.-2023 13:07
Après j’ai jamais eu un sinistre grave avec blessures ou décès ! Là les sommes en jeux vont peut être pousser l’assurance un peu plus loin dans ses recherches.
Si tu avais écrasé avec ta Lotus modifiée un gamin dans un virage , tu aurais eu un tout autre son de cloche de l'expert de l'Assurance...
Ça n'arrive pas qu'aux autres ! Attention !
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: ALPINE MP REZEAU

Carrément un gamin ! Un bébé aussi histoire de bien appuyé le propo, et la mère enceinte du deuxième avec !

Pas besoin d’en rajouter pour illustrer ton propo et le rendre inattaquable.

J’ai suffisamment eu de drame autour de moi en lien avec l’automobile pour savoir de quoi on parle.

Perso si je fais du circuit c’est justement parce que sur route je fais pas n’importe quoi ! Après je suis pas une blanche colombe, je te rassure. Aucune hypocrisie dans mes propos. On a pas des sportives pour tout le temps se traîner la nouille. Mais arsouiller sur un petit col, ce n’est pas accélérer devant une école comme un keke !

Sinon en partant du principe qu’aucune voiture sans pièce totalement d’origine ne devrait rouler comment on fait pour celle de plus de 20 ans (parfois bien moins) Quid des voiture de collection ? Aucune n’est plus conforme et la cg collection si elle évite le CT ne change rien à la conformité !

Sur une s1, aucune pièce d’origine n’existe plus. Ce ne sont que des pièces refabriquées. On fait comment alors ? J’aî mis des pièces perfo, mais j’aurai mis ce qui se rapproche le plus de l’origine, cela n’aurait rien changé ! Cela n’est pas homologué par le constructeur et vient de pays à la législation parfois bien différente (UK)
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: ALPINE MP REZEAU

En cas d’accident grave les premiers sujets de vérification seront : alcool / drogue / vitesse et on risque avec nos voitures d’être out sur la vitesse donc le reste sera peu important
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: ALPINE MP REZEAU

AM500S a écrit : 07-nov.-2023 14:17 En cas d’accident grave les premiers sujets de vérification seront : alcool / drogue / vitesse et on risque avec nos voitures d’être out sur la vitesse donc le reste sera peu important
J'aime bien ta dernière phrase où tu évoques... "Le reste" sera peu important....
Je pense instantanément à mon pote victime d'un accident en mars 1999....
20 ans, colonne pétée au niveau C5, donc tétraplégie et mort l'année dernière d'une infection pulmonaire après 23 ans de souffrance dans un fauteuil à ne pouvoir bouger que la tête....
Le gars qui l'a blessé conduisait une clio 16S toute bidouillée ! Le procès a duré 7 ans. Le conducteur fautif a pris cher ! Vous pouvez me croire sur parole!
Mais allez y les gars, mon avis est insignifiant, modifiez à fond vos bagnoles et "arsouiller dans des cols", tout va bien se passer....
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: ALPINE MP REZEAU

Je pense que tu as mal compris sa phrase.

Le « reste » ne parle pas des éventuelles victimes. c’est évidement un drame absolu.
Il place les modifs de la voiture comme secondaires après les autres causes qui ont conduit à l’accident et qui seront prises en comptes pour définir les responsabilités.

En partant de là une voiture mal entretenue n’est elle pas pire qu’une qui l’est bien avec des pièces non de série ?

L’accident dont tu parles a eu lieu à cause des modifications de la voiture ou parce qu’il roulait comme un fou sur route ouverte ?

La vitesse est un problème, l’alcool aussi, la bêtise tout autant, les voitures mal entretenues, etc.

Sinon tu considères que la voiture est le problème. On peut tuer avec une simple clio après tout.

Ne soyons pas hypocrite comme je l’ai dit, que celui qui n’a pas fait un seul excès de vitesse avec sa sportive (ou sa voiture de tout les jours) me jette la première pierre. Qui peut jurer qu’il n’a jamais été de sa vie un peu limite sur les limites d’alcool ? Qui n’est jamais parti un peu fatigué faire un long trajet en voiture ? Qui a toujours pris un médoc en lisant la liste complète des effets secondaires, qui n’a jamais répondu à un appel tel en voiture ? On fait tous attention autant que possible mais le zéro erreur n’existe pas.

Perso je fais du circuit pour exploiter ma voiture, avoir des sensations le tout en sécurité, en tout dans un espace où tu viens en sachant pourquoi.
Sur route je reste sage, sachant que personne n’est un saint et que parfois on va arsouiller un peu quand les conditions le permettent.

Bon perso je m’arrête là, ce post MP Rezeau est suffisamment détourné :D
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: ALPINE MP REZEAU

Restons avec MP Rezeau.
Vous me faites peur les gars !
J'ai l'intention de faire monter par MP Rezeau une grille de protection devant la calandre, donc ma voiture
ne serait plus homologuée pour la route ?
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: ALPINE MP REZEAU

Si c'est un pare-buffles reconverti en pare-sangliers, ce n'est sûrement pas homologué :mrgreen:

Pour une simple grille de protection contre les intrusions de feuilles, si elle ne présente pas d'aspérité dangereuse pour un piéton, je pense que le gendarme ou l'assureur qui te cherchera des noises n'est pas encore né.
Sinon, un PPF va aussi devenir bientôt illégal :P
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Coyote
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 13-juil.-2022 20:41
Localisation : (France) Ile De France

Re: ALPINE MP REZEAU

Vulcain63 a écrit : 11-déc.-2023 20:07 le gendarme ou l'assureur qui te cherchera des noises n'est pas encore né.
Ne jamais sous estimer leurs con...facultées :lol:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »