CG Jantes Turinis "monte origine"

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

C'est assez hallucinant comme rien n'est legal chez vous. Je serais en 8.5 ET30 et 9.5 ET35 pour 2023. Et avec homologations et report des modifications sur la carte grise. On dit qu'on vit dans un pays compliqué niveau passion automobile en Suisse mais finalement, pas tant que ça.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1657
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

En France aucune modification n'est légale mais pas tant pour des questions de sécurité. Il s'agit surtout de faire en sorte que personne ne prenne la responsabilité de rien en cas de problème. Aucun fonctionnaire, aucune administration ne sortira jamais de sa zone de confort (très très large) et il n'y aura jamais aucune remise en question sur ce genre de point. On peut fournir un TUV, une norme ISO, un certifiat d'homologation, tous ces documents qui démontrent avec études d’ingénierie que la modification est sans risque : ça n'y changera rien.
Seul un passage à la DRIRE pourra faire valider le dossier mais on retombe sur le point numéro 1 concernant la prise de décision.

On a eu de gouvernements qui ont essayé de simplifier les procédures, de faire bouger les fonctionnaires de manière général => blocage total (grèves ciblées, etc...). C'est mort ça ne changera jamais, ça ne peut qu'empirer.

Et comme en plus en France (comme partout en Europe désormais), la voiture c'est honteux et mal, alors il n'y a même pas de sujet à aborder.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Benelli
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 17-août-2022 17:09
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Bonjour,

Ayant une A110 GT en commande, je serai intressé par ce modèle de jantes mais je voulais savoir si c'était possible de les avoir en noir mat ?

Benoît
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Benelli a écrit : 19-déc.-2022 16:37 Bonjour,

Ayant une A110 GT en commande, je serai intressé par ce modèle de jantes mais je voulais savoir si c'était possible de les avoir en noir mat ?

Benoît
Salut Benoit,
Oui possible de les avoir en noir mat les jantes!
Je t'inscris sur la liste?
Alex.
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Alex02510 a écrit : 14-déc.-2022 22:22 Bonjour à tous,

Je viens ici pour savoir si du monde qui serait intéressé pour l'achat de jantes speedline turini 2120 identique origine 18" en 7,5 ET34 et 8,5 ET46 18 usage route.

Niveau poids, on serait entre 9 et 9,5kg par jante.

Il faut au minimum 12 personnes pour lancer la production.

On serait à 300€ par jante


FB_IMG_1671087252350.jpg

Coloris dispo:
Noire, Blanche, Or, gris métal et antracite.

Les interessés:

Alex02510 : 1 set Anthracite
Tony17 : 1 set noir
Benelli : 1 set noir mat

FB:
Jean Guy : 1 set Blanc
Dylan : 1 set
JP : 1 set blanc
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Encore 6 pour la commande ....j espere que nous allons avoir le nombre pour cette commande.
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

On va faire pour que l'on passe commande! Allez, encore des motivés? :D
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

une idee du delai de fabrication apres commande?
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

je pense qu'il faut compter 8 semaines pour les recevoir.

Un petit aperçu sur une rgt (avec les jantes arrière de cup)
319804231_760701845046388_3916911672014442136_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Benelli
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 17-août-2022 17:09
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Alex02510 a écrit : 20-déc.-2022 14:43
Benelli a écrit : 19-déc.-2022 16:37 Bonjour,

Ayant une A110 GT en commande, je serai intressé par ce modèle de jantes mais je voulais savoir si c'était possible de les avoir en noir mat ?

Benoît
Salut Benoit,
Oui possible de les avoir en noir mat les jantes!
Je t'inscris sur la liste?
Alex.
oui un doubiste en plus sur la liste :hello:
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Hello tout le monde, je viens de contacter AM2C racing pour les turinis, ils allaient lancé une fabrication de leur coté pour les A110 de série! Il a pris la demande des 6 personnes intéressées entre le forum et ici!
Du coup, on sera en 7,5' ET35 et 8,5 ET45
A confirmer que le cache moyeu central d'origine Alpine sera compatible mais normalement oui!
De même pour la boulonnerie, il m'a dit que l'on pourra garder les origines et pas en reprendre ds compatible pour le montage.
On sera sur un tarif de 300€/jante environ et une livraison sur fin février/Début Mars!

Pour le noir brillant, il me l'a déconseillé car déjà sortie du carton, elles sont déjà toutes microrayées et difficile d'entretien... Il faut donc priviligé les noir matt.

Je suis super content, on va pouvoir en avoir pour nos Alpine!
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Alex02510 a écrit : 21-déc.-2022 17:31 Hello tout le monde, je viens de contacter AM2C racing pour les turinis, ils allaient lancé une fabrication de leur coté pour les A110 de série! Il a pris la demande des 6 personnes intéressées entre le forum et ici!
Du coup, on sera en 7,5' ET35 et 8,5 ET45
A confirmer que le cache moyeu central d'origine Alpine sera compatible mais normalement oui!
De même pour la boulonnerie, il m'a dit que l'on pourra garder les origines et pas en reprendre ds compatible pour le montage.
On sera sur un tarif de 300€/jante environ et une livraison sur fin février/Début Mars!

Pour le noir brillant, il me l'a déconseillé car déjà sortie du carton, elles sont déjà toutes microrayées et difficile d'entretien... Il faut donc priviligé les noir matt.

Je suis super content, on va pouvoir en avoir pour nos Alpine!
Dois-je comprendre que ces jantes vont être vendues aussi via le réseau Alpine ou montées sur des modèles de la marque en première monte?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Paul Le Corre a écrit : 21-déc.-2022 17:40
Dois-je comprendre que ces jantes vont être vendues aussi via le réseau Alpine ou montées sur des modèles de la marque en première monte?
Aucunes idées si elle seront vendu via le réseau Alpine, je n'ai pas discuter de ça avec lui. Je pense qu'il faudra les prendre directement sur le site AM2C Racing pour les avoir à mon avis, il faudrait lui poser la question pour la distribution pour le réseau.
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Super nouvelle ! Affaire à suivre,noire mat parfait pour moi.
Je vais me mettre à la recherche des capteurs de pression,si vu us avez une référence origine je suis preneur 😉
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1657
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Alex02510 a écrit : 21-déc.-2022 17:31
Pour le noir brillant, il me l'a déconseillé car déjà sortie du carton, elles sont déjà toutes microrayées et difficile d'entretien... Il faut donc priviligé les noir matt.

Je suis super content, on va pouvoir en avoir pour nos Alpine!
Un brillant plus fragile qu'un mate ? :shock:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Selon le patron d'AM2C, oui, il est moins fragile sur les jantes que le brillant.
Il en commande de moins en moins car dès le déballage des cartons, elles sont toutes microrayées et passe beaucoup de temps à les lustrés...
Je fais part de son expérience, je n'ai jamais eu de jantes matte 😅
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

@ Alex02510 : Bravo. Super initiative :hello:

Je n'aurai pas eu les Cup (réputées très résistantes mais lourdes), j'aurai craqué. Le prix est canon !
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Merci à toi! Une autre personne a lancé l'idée et j'ai repris le flambeau!
Les turinis sont aussi des jantes incassable et plutôt bien niveau poids, c'est pas pour rien qu'elles soient beaucoup utilisée dans le rallye!
Je n'aurais pas lancé la commande, je me serai rabattu du les evo corse des Cup aussi mais je préfère les turinis niveau look!
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Est-ce que tu as transmis les commandes ou il faut voir avec eux directement ?
Pour moi très bonne nouvelle ,je ne connais pas cette société AM2C mais elle est à une heure de chez moi ,je vais pouvoir les récupérer directement chez eux ! Merci beaucoup pour le partage 😉
Avatar du membre
Alex02510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
Localisation : (25)

Re: CG Jantes Turinis "monte origine"

Tony17 a écrit : 23-déc.-2022 06:27 Est-ce que tu as transmis les commandes ou il faut voir avec eux directement ?
Pour moi très bonne nouvelle ,je ne connais pas cette société AM2C mais elle est à une heure de chez moi ,je vais pouvoir les récupérer directement chez eux ! Merci beaucoup pour le partage 😉
Salut Tony, j'ai vu directement avec eux et j'ai transmis pour les 6 personnes de la CG, pas de soucis à se faire.

On aura le temps de se coordonner d'ici la réception des jantes :wink:
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »