Bonjour à tous,
Je viens ici pour savoir si du monde qui serait intéressé pour l'achat de jantes speedline turini 2120 identique origine 18" en 7,5 ET34 et 8,5 ET46 18 usage route.
Niveau poids, on serait entre 9 et 9,5kg par jante.
Il faut au minimum 12 personnes pour lancer la production.
On serait à 300€ par jante
Coloris dispo:
Noire, Blanche, Or, gris métal et antracite.
Les interessés:
Alex02510 : 1 set noir
Tony17 : 1 set noir
CG Jantes Turinis "monte origine"
- Alex02510
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
- Localisation : (25)
CG Jantes Turinis "monte origine"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Alex02510 le 15-déc.-2022 21:35, modifié 4 fois.
Instagram : Alex02510
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2480
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Une idée du poids des jantes comparé à celui des Fuchs ?Alex02510 a écrit : ↑14-déc.-2022 22:22 Bonjour à tous,
Je viens icic pour savoir si du monde qui serait intéressé pour l'achat de jantes speedline turini 2120 identique origine en 7,5 et 8,5 x18 usage route .
Il faut au minimum 12 personnes pour lancer la production.
On serait à 300€ par jante.
Coloris dispo:
Noire, Blanche, Or.
Les interessés:
Alex02510 : 1 set noir
As-tu aussi vérifié que l’ET correspond bien à celui de nos A110 ?
Je pourrais être intéressé, reste à me décider sur la couleur : Noire ou Or ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Alex02510
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
- Localisation : (25)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Non je n'ai pas d'idée du poids pour la jante actuellement.
Pour les ET, on est sur les valeurs standard, ET34 Av et ET46 Arrière.
Je vais essayer de me renseigner, ça passerai par Oreca la commande
Instagram : Alex02510
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
- Seb-76930
- Pilote amateur
- Messages : 255
- Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
- Localisation : (76) Le Havre
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Je serai interressé si elle était légère comme des jantes forgées surtout à ce prix là !
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- Tony17
- Pilote amateur
- Messages : 362
- Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
- Localisation : (17)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Moi je suis partant pour un jeu en noir,mais a voir le délai !
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1672
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Peut être en profiter pour réduire un peu l'ET non ? De 20mm.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Alex02510
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
- Localisation : (25)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
On sera sur du 9,5kg je pense mais je pas affirmer que le chiffre sera juste.
Après, c'est pas du forgés les turinis mais du flowform il me semble.
On est déjà 2 de sûr à en prendre, il en reste 10 à trouvé!
Après, c'est pas du forgés les turinis mais du flowform il me semble.
On est déjà 2 de sûr à en prendre, il en reste 10 à trouvé!
Instagram : Alex02510
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
- Tony17
- Pilote amateur
- Messages : 362
- Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
- Localisation : (17)
- Alex02510
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
- Localisation : (25)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Olive, je comprends pas trop non plus de réduire l'ET et je pense pas que l'on pourra avoir un lot de jante avec un ET différent.
Tony, je t'inscris
Instagram : Alex02510
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
- Tony17
- Pilote amateur
- Messages : 362
- Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
- Localisation : (17)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1672
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Je m'explique.
La taille des jantes d'origine peut être un peu modifiée pour rester dans le tolérances légales tout en permettant un déport un peu plus important. C'est un peu plus esthétique et élargir un peu les voies n'est pas un mal en terme de tenue de route.
2 solutions pour ça :
- Passer de 7.5 pouces à 8 pouces pour l'avant et de 8.5 à 9 pouces pour l'arrière. Le pneu d'origine passe toujours sans problème et ça permet de faire ressortir la jante de 6mm et ainsi d'éviter de mettre un spacer pour ceux qui souhaitent éviter cette solution d'ajout d'une pièce.
- Garder la largeur d'origine en 7.5 et 8.5 mais jouer sur l'entraxe de la roue pour tirer sur l'intérieur le moyeu. On garde le mêmes dimensions de jante et de pneu que d'origine mais la jante ressort un peu plus vers l'aile. Là pour le cout il faut un ET de 28 à l'avant et un ET de 40 à l'arrière
Quite à acheter des jantes, autant prendre ça en compte. Ça ne change rien au prix.
C'est un sujet que je creuse depuis un certain temps déjà.
La taille des jantes d'origine peut être un peu modifiée pour rester dans le tolérances légales tout en permettant un déport un peu plus important. C'est un peu plus esthétique et élargir un peu les voies n'est pas un mal en terme de tenue de route.
2 solutions pour ça :
- Passer de 7.5 pouces à 8 pouces pour l'avant et de 8.5 à 9 pouces pour l'arrière. Le pneu d'origine passe toujours sans problème et ça permet de faire ressortir la jante de 6mm et ainsi d'éviter de mettre un spacer pour ceux qui souhaitent éviter cette solution d'ajout d'une pièce.
- Garder la largeur d'origine en 7.5 et 8.5 mais jouer sur l'entraxe de la roue pour tirer sur l'intérieur le moyeu. On garde le mêmes dimensions de jante et de pneu que d'origine mais la jante ressort un peu plus vers l'aile. Là pour le cout il faut un ET de 28 à l'avant et un ET de 40 à l'arrière
Quite à acheter des jantes, autant prendre ça en compte. Ça ne change rien au prix.
C'est un sujet que je creuse depuis un certain temps déjà.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Alex02510
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
- Localisation : (25)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Ok je te comprend et ta demande. Par contre, a mon avis, on ne pourra pas lancer plusieurs taille de déport et jantes pour cette commande. Les jantes qui s'y reproche le plus selon tes spec sont les evo corse de cup mais je pense que tu le sais bienOliveCSL a écrit : ↑16-déc.-2022 10:00 Je m'explique.
La taille des jantes d'origine peut être un peu modifiée pour rester dans le tolérances légales tout en permettant un déport un peu plus important. C'est un peu plus esthétique et élargir un peu les voies n'est pas un mal en terme de tenue de route.
2 solutions pour ça :
- Passer de 7.5 pouces à 8 pouces pour l'avant et de 8.5 à 9 pouces pour l'arrière. Le pneu d'origine passe toujours sans problème et ça permet de faire ressortir la jante de 6mm et ainsi d'éviter de mettre un spacer pour ceux qui souhaitent éviter cette solution d'ajout d'une pièce.
- Garder la largeur d'origine en 7.5 et 8.5 mais jouer sur l'entraxe de la roue pour tirer sur l'intérieur le moyeu. On garde le mêmes dimensions de jante et de pneu que d'origine mais la jante ressort un peu plus vers l'aile. Là pour le cout il faut un ET de 28 à l'avant et un ET de 40 à l'arrière
Quite à acheter des jantes, autant prendre ça en compte. Ça ne change rien au prix.
C'est un sujet que je creuse depuis un certain temps déjà.
Instagram : Alex02510
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1672
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
oui en effet mais je ne suis pas fan du look.
Comme je l'ai déjà dis, trop sans doute , je me cherche des RAYS TE37 (Que j'aime d'amour )
Quoi qu'il en oit bravo pour cette démarche Alex. C'est une super idée.
Comme je l'ai déjà dis, trop sans doute , je me cherche des RAYS TE37 (Que j'aime d'amour )
Quoi qu'il en oit bravo pour cette démarche Alex. C'est une super idée.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
J'avais du 18x8 ET25 et du 18x9 ET28 sur la mienne avec les OZ et les cales. Avec le rabaissement, j'etais pile au bord des ailes et franchement, c'etait parfait autant niveau look que pour rouler. Jamais eu la sensation que ça péjaurait la conduite.
- Alex02510
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
- Localisation : (25)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Il y a du 9 de large en turini? J'ai pas vu sur les sites de vente... tu aurais des photos pour voir le rendu?
Je pense pas que ça dégraderai la conduite de passé sur un plus gros ET mais c'est au niveau des conformités constructeurs etc que ça ira pas...
Instagram : Alex02510
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
C'etait avec mes OZ. C'est juste pour dire que ça passait et que ça allait plutôt bien. Après, aucune idée avec ces jantes la ce qui existe.
- Alex02510
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 08-oct.-2022 16:59
- Localisation : (25)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Ah oui, je comprends mieux alors! J'ai buggé un coup et j'ai cherché ce matin des turinis en 9 de large mais il n'y a rien du tout.
Instagram : Alex02510
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Ceinture Orange - Ps Cup2 - GT race noire Matte - Etrier Or - Radar av/arr + caméra
- French22
- Pilote novice
- Messages : 78
- Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
- Localisation : (44) Nantes
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Bonjour
Question naïve : qu’apportent ces jantes par rapport aux jantes origine (des Grand Prix pour ma part)?
- plus légères ?
- plus ….. , moins …. ?
J’y vois l’intérêt de pouvoir disposer d’une monte hiver ou circuit mais mon ignorance du sujet ne me permet pas de voir autre chose.
Question naïve : qu’apportent ces jantes par rapport aux jantes origine (des Grand Prix pour ma part)?
- plus légères ?
- plus ….. , moins …. ?
J’y vois l’intérêt de pouvoir disposer d’une monte hiver ou circuit mais mon ignorance du sujet ne me permet pas de voir autre chose.
- Bixente
- Pilote amateur
- Messages : 356
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Euh, pas certain du tout là... Tu as certes une tolérance sur les pneus (pour une jante donnée, quoique d'un point de vue légal, si tu n'as pas une des montes préconisées constructeur, je pense que tu es "out") mais si tu touche à l'ET, ça modifie la largeur de voie, et ça c'est dans les spec du CT et même si en pratique c'est pas vérifié, en théorie tu n'as pas le droit d'y toucher légalement.OliveCSL a écrit : ↑16-déc.-2022 10:00 Je m'explique.
La taille des jantes d'origine peut être un peu modifiée pour rester dans le tolérances légales tout en permettant un déport un peu plus important. C'est un peu plus esthétique et élargir un peu les voies n'est pas un mal en terme de tenue de route.
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1672
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: CG Jantes Turinis "monte origine"
Quasiment rien n'est légal en France si tu changes quelque chose. C'est certain.
Toutefois changer la taille d'une jante qui fonctionne toujours avec les pneus d'origine du véhicule personne ne peut le voir. A moins de démonter la roue, la retourner et chercher la taille gravée sur une des branches. Et encore ça c'est pour la largeur. l'ET n'y est pas toujours.
En et en l'absence de cale (élargisseur de voie), je ne vois pas qui ira voir ça. Même un expert (qui n'en a parfois que le nom) ne va jamais jusque là. Peu de personne connaissent à ce point les détails techniques d'un véhicule.
Entre rajouter 60cv sur un moteur et élargir les voies de 6mm il y a une différence. Le moteur est le premier point vérifié par les assurances ( et encore) mais une jante avec un ET plus petit ne pose aucun soucis chez n'importe quel expert ou CT. Du moins je n'en ai jamais entendu parlé après toutes les discussions que j'ai pu avoir avec des experts et mes expériences de CT ... idem.
Une prépa moteur en revanche...
Toutefois changer la taille d'une jante qui fonctionne toujours avec les pneus d'origine du véhicule personne ne peut le voir. A moins de démonter la roue, la retourner et chercher la taille gravée sur une des branches. Et encore ça c'est pour la largeur. l'ET n'y est pas toujours.
En et en l'absence de cale (élargisseur de voie), je ne vois pas qui ira voir ça. Même un expert (qui n'en a parfois que le nom) ne va jamais jusque là. Peu de personne connaissent à ce point les détails techniques d'un véhicule.
Entre rajouter 60cv sur un moteur et élargir les voies de 6mm il y a une différence. Le moteur est le premier point vérifié par les assurances ( et encore) mais une jante avec un ET plus petit ne pose aucun soucis chez n'importe quel expert ou CT. Du moins je n'en ai jamais entendu parlé après toutes les discussions que j'ai pu avoir avec des experts et mes expériences de CT ... idem.
Une prépa moteur en revanche...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S