Covering toit

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Covering toit

Moi je regrette d'avoir un ppf sur le toit car maintenant j'ai envie d'un recoovering carbone et les deux pas compatible je pense :wall:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Covering toit

Vicers a écrit : 15-janv.-2023 09:12 Moi je regrette d'avoir un ppf sur le toit car maintenant j'ai envie d'un recoovering carbone et les deux pas compatible je pense :wall:
Si incompatibilité à mon avis l’enlèvement gracieux de ton film doit pouvoir se négocier avec le poseur du covering
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Covering toit

Oui mais du coup si recoovering et plus de ppf mon toit sera moins protéger donc :thinking:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Covering toit

Vicers a écrit : 15-janv.-2023 19:08 Oui mais du coup si recoovering et plus de ppf mon toit sera moins protéger donc :thinking:
Déjà es-tu certain de l’incompatibilité des 2 ? Peut-être faut-il mettre l’un avant l’autre ?
Si ce n’est pas possible tu dis regretter le ppf donc l’enlever ne sera pas 1 vrai problème d’autant que son utilité sur le toit est relative.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
CR73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 16-déc.-2018 17:54
Localisation : (73) Albertville

Re: Covering toit

RickyLarson a écrit : 14-janv.-2023 19:31 Hello,

C'est pas mal du tout. Tu as déjà comparé avec un vrai toit carbone cote à cote, pour voir les différences ?
Tu en as eu pour combien ?
Merci ;)
J'ai déjà vu un toit en vrai carbone, et ce que je veux dire en parlant de : moins de profondeur, c'est que le vrai carbone est plus brillant, avec une bonne epaisseur de vernis. Avec le covering, on voit que c'est du plastique suivant la lumière, surtout dans la pénombre. Mais pour le prix (j'ai payé 300€ pour le toit + 140€ pour le xpel sur les 4 phares avants), je trouve que le resultat est tres bon.
Avatar du membre
CR73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 16-déc.-2018 17:54
Localisation : (73) Albertville

Re: Covering toit

Vous pouvez peut etre aller voir chez glastint, je me rappelle avoir vu sur Facebook quelqu'un qui l'avait fait faire chez eux. Ils appellent ça PPF carbone, de mémoire.
Le centre glastint à côté de chez moi ne le faisait pas par contre.

Ou alors, venez faire un tour en Savoie, on a des routes pas mal en A110 :wink:
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Covering toit

CR73 a écrit : 15-janv.-2023 20:49
RickyLarson a écrit : 14-janv.-2023 19:31 Hello,

C'est pas mal du tout. Tu as déjà comparé avec un vrai toit carbone cote à cote, pour voir les différences ?
Tu en as eu pour combien ?
Merci ;)
J'ai déjà vu un toit en vrai carbone, et ce que je veux dire en parlant de : moins de profondeur, c'est que le vrai carbone est plus brillant, avec une bonne epaisseur de vernis. Avec le covering, on voit que c'est du plastique suivant la lumière, surtout dans la pénombre. Mais pour le prix (j'ai payé 300€ pour le toit + 140€ pour le xpel sur les 4 phares avants), je trouve que le resultat est tres bon.

Hello,
Merci pour ton retour. Ok je vois. Je verrai de mon côté quand je recevrai la voiture. Je partirai plutôt sur un covering full toit noire + arches, comme l’option toit noire d’origine
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Covering toit

Poopy94 a écrit : 15-janv.-2023 20:12
Vicers a écrit : 15-janv.-2023 19:08 Oui mais du coup si recoovering et plus de ppf mon toit sera moins protéger donc :thinking:
Déjà es-tu certain de l’incompatibilité des 2 ? Peut-être faut-il mettre l’un avant l’autre ?
Si ce n’est pas possible tu dis regretter le ppf donc l’enlever ne sera pas 1 vrai problème d’autant que son utilité sur le toit est relative.
Je vais m'informer car tu as peut-être raison si l'un vas sur l'autre :wink:
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Covering toit

Bonjour à tous ,

Petit retour concernant mon covering carbone sur le toit , le résultat est quand même plutôt pas mal pour du covering , sincèrement je pensais pas !

J'ai pris rdv fin Novembre chez Covering Brother's (54) par Messenger , (ils ont une page Facebook qui montre leur travail , ) un devis à été établi , tarif respecté 228€ pour la pose d'un covering carbone effet 5D , c'est soigné , pas de cutter sur la carrosserie , bref du tout bon !
En même temps quand on voit les autos qui passent entre leurs mains ... Ferrari, Lambo, Audi , Lotus ... :crazy:

, il faut compter 2 bonnes heures de travail pour la pose , concernant le tarif il à surement légèrement évolué pour 2023 (mon devis date de Novembre 2022) , augmentation des tarifs chez les fournisseurs, j'ai pas demandé de combien mais libre à ceux qui veulent avoir des devis de les contacter ils vous répondront ... ils font covering, PPF ...

J'ai eu des demandes en MP pour des infos niveau tarifs , le mieux c'est de voir directement avec eux ...trop de posibilités

Place aux photos ... :photo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà !
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Covering toit

Top! Ça rend bien et le tarif est raisonnable.
Dommage qu’il soit loin de chez moi.
Merci pour ce retour :drink:
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 310
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Covering toit

Bravo, elle est encore plus belle comme ça

Merci pour ton retour d’infos et pour les photos
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Covering toit

Blondin57 merci pour ton retour, le résultat est top et c'est clair que ça vaut le coup surtout au prix de l'option et du peu de gain de poids .

Une bonne alternative pour ce qui veulent passer en imitation carbone .

Les arches noires ça peut faire sympa aussi .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 899
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Covering toit

Merci Vincent pour ton retour.
Elle est bien belle ton Alpine :photo:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Covering toit

Yep; sympa mais je préfère avec les montants aussi en covering.
Mon A110 passe en juin 2023 en covering toit complet.
Covering noir mat satiné pour aller parfaitement avec mes jantes ''gris titane satiné''
Je profite de passer tous mes sigles dans la même teinte en peinture la plus proche du covering & mes jantes.
Vivement le mois de juin.
@+
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Covering toit

:hello:
Très beau ce covering et très beaux reflets… :crazy:
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Covering toit

Superbe et tarif sympa, bravo sur du blanc ça rend vraiment bien !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Hitex13
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 31-mars-2022 14:06
Localisation : (78)

Re: Covering toit

Lorsque j'ai fait mon PPF chez Maniac Auto, une Alpine a été faite en même temps que la mienne avec un PPF Carbone sur le toit et c'est clairement magnifique et brillant ! De mémoire ce film PPF Carbone est honéreux et le prix se situe aux alentours de 800€ posé.

Image
Light is right !
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Covering toit

Hitex13 a écrit : 16-mai-2023 14:38 Lorsque j'ai fait mon PPF chez Maniac Auto, une Alpine a été faite en même temps que la mienne avec un PPF Carbone sur le toit et c'est clairement magnifique et brillant ! De mémoire ce film PPF Carbone est honéreux et le prix se situe aux alentours de 800€ posé.

Image
C'est une bleu Abysse ???
J'hésite car j'ai peur que sur une couleur foncé cela ne rend pas bien.

Etonné du prix que tu annonces Blondin57 indiqué "tarif respecté 228€ pour la pose d'un covering carbone effet 5D"
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Covering toit

En effet , mais attention sur mon a110s c'est un covering carbone 5d , sur la bleu abysse c'est un PPF CARBONE , c'est pas la même chose ... :wink:
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Covering toit

Blondin57 a écrit : 16-mai-2023 22:02 En effet , mais attention sur mon a110s c'est un covering carbone 5d , sur la bleu abysse c'est un PPF CARBONE , c'est pas la même chose ... :wink:
Bien vu et merci :-)
Sur le toit, je me contenterai d'un covering
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »