Feux additionnels

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Feux additionnels

https://www.facebook.com/10006366975545 ... DpweFr6kl/

Pas mal intégré je trouve….

Salutations,

Didier
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Feux additionnels

Je ne suis pas fan de leur forme en croix.
Pour un usage rally, on se moque de toute façon du look, mais la fixation est sans doute un peu légère et en conduite normale, l'éclairage de série est plutôt pas mal, non ?
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Feux additionnels

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une A110 de nuit.
J'imagine qu'en ligne droite c'est correct mais j'ai peur que ce soit léger dans les virages (manque de feux additionnels de virage)
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Feux additionnels

RickyLarson a écrit : 04-janv.-2023 20:30 Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une A110 de nuit.
J'imagine qu'en ligne droite c'est correct mais j'ai peur que ce soit léger dans les virages (manque de feux additionnels de virage)
Clairement de nuit, l’éclairage de l’Alpine n’est fait que pour rouler en ligne droite.
Sur les routes qui se tordent de rire autour de chez moi, impossible de rouler un peu vite de nuit. Donc ces projecteurs additionnels s’ils éclairent bien dans les coins pourraient faire le job…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Feux additionnels

Titophe64 a écrit : 04-janv.-2023 20:44
RickyLarson a écrit : 04-janv.-2023 20:30 Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une A110 de nuit.
J'imagine qu'en ligne droite c'est correct mais j'ai peur que ce soit léger dans les virages (manque de feux additionnels de virage)
Clairement de nuit, l’éclairage de l’Alpine n’est fait que pour rouler en ligne droite.
Sur les routes qui se tordent de rire autour de chez moi, impossible de rouler un peu vite de nuit. Donc ces projecteurs additionnels s’ils éclairent bien dans les coins pourraient faire le job…
C'est bien ce que je pensais. C'est dommage, l'Alpine est une voiture de virage. Bon il faudra que je fasse gaffe :mrgreen:
J'ai les phares tournants sur la mienne et ça fait bien le taf
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Feux additionnels

Bon c'est MP-Rezeau, des gens qui ont une réputation de sérieux ; mais quid du refroidissement des 2 radiateurs latéraux ?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1658
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Feux additionnels

Titophe64 a écrit : 04-janv.-2023 20:44
RickyLarson a écrit : 04-janv.-2023 20:30 Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une A110 de nuit.
J'imagine qu'en ligne droite c'est correct mais j'ai peur que ce soit léger dans les virages (manque de feux additionnels de virage)
Clairement de nuit, l’éclairage de l’Alpine n’est fait que pour rouler en ligne droite.
Sur les routes qui se tordent de rire autour de chez moi, impossible de rouler un peu vite de nuit. Donc ces projecteurs additionnels s’ils éclairent bien dans les coins pourraient faire le job…
Je suis de cet avis. J'ai fait la Bonnette de nuit cet été et en épingle sans aucun autre éclairage que les phares les épingles sont un calvaire. Impossible de se répérer sur les limites de la courbe. Limite dangereux dans le noir total.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Feux additionnels

Je ne peux qu'abonder dans ce sens : c'est limite dangereux en attaquant un peu.

Le montage de MP Rezeau me parait peu orienté sur les bords, j'espère que c'est réglable.
Des petits projecteurs leds intégrés dans la grille avant sur les bords seraient top !!
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1411
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Feux additionnels

Ce faisceau trop étroit est LE problème des phares à LED. J'ai le même soucis avec la BRZ, mais sauvé par les antibrouillards
Avatar du membre
Mp-Rezeau
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 27-mars-2021 17:14
Localisation : (18) Argent-sur-Sauldre
Contact :

Re: Feux additionnels

bonjour ,

pour repondre a vos questions c est totalement reglable en hauteur et en lateral et aussi demontable en 2 minutes car la connection est integrée au support qui les est sur rotules .Ensuite chose plus complexe sur l alpine c est la prise de signal des feux de jour et autre qui ne sont pas en 12 v mais nous avons un petit faisceau de raccordement compatible sans piquage .

pour le refroidissement qui pourrait etre perturbé sur route aucun problème car l air circule largement :cup:
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Feux additionnels

Merci pour le retour.
Pourrait-on avoir un montage dans la grille avec ce genre de led ? : https://www.osram.fr/ecat/Lightbar%20SX ... 1_3238210/
Ce modèle est un peu trop épais mais c'est un exemple rapidement trouvé sur le net...
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 581
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Feux additionnels

Mp-Rezeau a écrit : 06-janv.-2023 17:27 bonjour ,

pour repondre a vos questions c est totalement reglable en hauteur et en lateral et aussi demontable en 2 minutes car la connection est integrée au support qui les est sur rotules .Ensuite chose plus complexe sur l alpine c est la prise de signal des feux de jour et autre qui ne sont pas en 12 v mais nous avons un petit faisceau de raccordement compatible sans piquage .

pour le refroidissement qui pourrait etre perturbé sur route aucun problème car l air circule largement :cup:
Précision très importante et clin d'oeil parfaitement réussi : à quand la disponibilité sur votre site ?
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Feux additionnels

Jolie réalisation mais il faudra choisir entre la grille de protection style Zunsport et ces optiques additionnelles.
Par contre pour le passage du câblage je me demande si ça n’oblige pas à démonter beaucoup de choses pour arriver proprement jusqu’à la boîte à fusibles ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 581
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Feux additionnels

Poopy94 a écrit : 07-janv.-2023 08:39 Jolie réalisation mais il faudra choisir entre la grille de protection style Zunsport et ces optiques additionnelles.
Par contre pour le passage du câblage je me demande si ça n’oblige pas à démonter beaucoup de choses pour arriver proprement jusqu’à la boîte à fusibles ?
Pourquoi cette nécessité de changement de grille ?
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Feux additionnels

On parle de l'ajout d'une grille de protection à mailles fines devant ou derrière la grille de calandre car elle laisse passer les feuilles mortes qui vont s'accumuler contre le radiateur, difficile d'accès pour le nettoyer.
Et bien sûr, pour le protéger des projections de graviers qui pourraient le percer.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »