extensions de palettes

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

extensions de palettes

je viens de trouver ce modèle de rallonges.
j'ai déjà testé une version carbone sur PDK mais pas de ce fabricant
y a t il des utilisateurs...........et leurs avis :wink:

https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... ghqc559crt
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: extensions de palettes

Je viens de voir leur publication sur FB à ce sujet.

Ce que je reproche à celles d'origine c'est leur faible longueur en partie basse et leur position un peu loin des doigts. Les Life110 ont l'air top pour ça !! mais moins le prix :lol:

Je vais essayer d'aller voir sur place celles de ADM pour me rendre compte si elles corrigent ces défauts, mais je ne suis pas persuadé pour le second point.
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: extensions de palettes

l'idée est bonne , mais pour moi le soucis de celles d'origine sont trop loin du volant ... mais le tarif est correct ! a voir les premiers retours !
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: extensions de palettes

Bien grande, trop même peut être ? En revanche est ce qu’elles tiennent bien car s’il y a un peu de jeu ça va vite faire gadget. Et quelle touché car c’est certainement du plastique dur, pas forcément agréable et qualitatif. Qui veut tester et partager son retour :drink:
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: extensions de palettes

Fastlane a écrit : 09-févr.-2023 00:06 Bien grande, trop même peut être ? En revanche est ce qu’elles tiennent bien car s’il y a un peu de jeu ça va vite faire gadget. Et quelle touché car c’est certainement du plastique dur, pas forcément agréable et qualitatif. Qui veut tester et partager son retour :drink:
Pour ma part l'avantage c'est la mise en place rapide, son utilisation serai exclusivement lors des sorties pistes, au quotidien aucun intérêt.
la grandeur, c'est ce qu'on leur demande être accessibles en toutes positions, le touché purement relatif le contact est de lors de la seconde et si on roule avec des gants.....
le maintient et la flexibilité étant à mon sens les principaux critères a vérifier en test réel.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: extensions de palettes

Ce serait intéressant de vérifier si le genoux ne touche pas à droite.
J'ai des grandes jambes et des petits bras :D
L'intérêt des Life110 et MPRézeau est aussi de les rapprocher du volant, pas seulement de les allonger.
A droite d'après les retours ça permet de mieux passer les doigts entre la palette et cette fameuse commande détestable. Encore plus si on a des gants du coup.
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Franck_Lyon
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 26-mars-2019 15:48
Localisation : (69) Lyon

Re: extensions de palettes

Bonjour
Pour ma part j'ai installé des "mp-rezeau", très content du résultat, surtout du confort gagné parce que je trouvais celles d'origine un peu courtes dans la partie basse
Je les ai choisi noire mat donc leur grande taille ne choque pas puisqu'elles n'attirent pas le regard.
Sinon, je mesure 1.82 et de grande jambes et mes genoux sont loin de les toucher
Franck
Alpine A110S kit Aéro (2022)
Aston Martin DBS Superleggera (2020)

ex Proto LMP3 BRS (BioRacing Serie 2008/2009)
ex Alpine A110 PE (2018)
ex Aston Martin V12 Vantage (2017) puis V8 Vantage (2012)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: extensions de palettes

Franck_Lyon a écrit : 09-févr.-2023 11:28 Bonjour
Pour ma part j'ai installé des "mp-rezeau", très content du résultat, surtout du confort gagné parce que je trouvais celles d'origine un peu courtes dans la partie basse
Je les ai choisi noire mat donc leur grande taille ne choque pas puisqu'elles n'attirent pas le regard.
Sinon, je mesure 1.82 et de grande jambes et mes genoux sont loin de les toucher
Franck
Elles me tentent bien aussi en noir mat mais à 400 € ça fait réfléchir :crazy:
Avatar du membre
Franck_Lyon
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 26-mars-2019 15:48
Localisation : (69) Lyon

Re: extensions de palettes

Fastlane a écrit : 09-févr.-2023 12:06
Franck_Lyon a écrit : 09-févr.-2023 11:28 Bonjour
Pour ma part j'ai installé des "mp-rezeau", très content du résultat, surtout du confort gagné parce que je trouvais celles d'origine un peu courtes dans la partie basse
Je les ai choisi noire mat donc leur grande taille ne choque pas puisqu'elles n'attirent pas le regard.
Sinon, je mesure 1.82 et de grande jambes et mes genoux sont loin de les toucher
Franck
Elles me tentent bien aussi en noir mat mais à 400 € ça fait réfléchir :crazy:
Je suis d'accord ça pique fort pour 2 bouts d'alu mais en regardant de prêt il y a pas mal d'usinage et des tolérances certainement bien serrées dans la partie guidage. Et puis d'ici à ce qu'on en trouve en vente sur Aliexpress il va se passer encore 10ans :(
Alpine A110S kit Aéro (2022)
Aston Martin DBS Superleggera (2020)

ex Proto LMP3 BRS (BioRacing Serie 2008/2009)
ex Alpine A110 PE (2018)
ex Aston Martin V12 Vantage (2017) puis V8 Vantage (2012)
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: extensions de palettes

J'avoue que de vraies palettes en alu bien finies est un bon moyen de personnaliser son Alpine avec un élément qu''on touche et voit en permanence... J'attends de voir si quelqu'un sortira un jour des palettes carbone... :crazy:

Perso j'ai essayé Life110, MP-Rezeau normales et superlight et je ne regrette pas d'avoir gardé ces dernières. Elles sont pour moi suffisamment grandes, bien placées, agréables à utiliser, et les trous sont autant de grip en plus. Le touché est plus "doux" aussi par rapport aux normales et Life110 (première version... Je n'ai pas eu l'occasion de voir/toucher la version actuelle). Les formes des Life110 et MP-Rezeau diffèrent, ce qui est une bonne chose. Nous avons le choix. N'hésitez pas à essayer les deux avant de choisir si vous en avez l'occasion car c'est quand même une somme. :D
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: extensions de palettes

contrairement à certains je n'ai pas de problèmes avec les palettes d'origine au quotidien, le problème est sur piste d'ou l’intérêt du montage démontage rapide.
j'avais ça avant https://www.9-evo.com/carbone/2624-exte ... rsche.html
c’était impeccable.
maintenant beaucoup en font https://www.evox-performance.com/fr/por ... rsche.html
:hello:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: extensions de palettes

Avec les Evox, j''aurais l'impression d'être leur commercial itinérant, en payant en plus !!
Le design, bof...
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Jessev
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 30-avr.-2022 22:04
Localisation : (Belgique)

Re: extensions de palettes

J’ai reçu mes (extensions de) palettes de ADM aujourd’hui.
La finition est bonne - elles sont effectivement beaucoup plus grandes que les originaux. J’aime l’aspect pratique - elles sont faciles à installer et à enlever. Toutefois, elles sentent un peu "plastique"- pas aussi « premium » que les vraies palettes métalliques.

Pour le prix et la commodité de les installer et de les enlever, je pense qu’'elles valent la peine.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: extensions de palettes

Jessev a écrit : 14-févr.-2023 20:52 J’ai reçu mes (extensions de) palettes de ADM aujourd’hui.
La finition est bonne - elles sont effectivement beaucoup plus grandes que les originaux. J’aime l’aspect pratique - elles sont faciles à installer et à enlever. Toutefois, elles sentent un peu "plastique"- pas aussi « premium » que les vraies palettes métalliques.

Pour le prix et la commodité de les installer et de les enlever, je pense qu’'elles valent la peine.
Super, tu pourras nous dire stp si elles sont bien en conduite et notamment si aucun jeu ou vibration  puisque que ce n’est qu’une extension clipsée.
Avatar du membre
Jessev
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 30-avr.-2022 22:04
Localisation : (Belgique)

Re: extensions de palettes

Je confirme - pas de vibrations ou de jeu (je n'ai pas encore roulé sur piste avec ces extensions..) - je suis vraiment bien content de la finition.
Je trouve qu'avec les plus grandes dimensions réalisées par ces extensions, les palettes deviennent beaucoup plus pratiques.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: extensions de palettes

Jessev a écrit : 15-févr.-2023 08:36 Je confirme - pas de vibrations ou de jeu (je n'ai pas encore roulé sur piste avec ces extensions..) - je suis vraiment bien content de la finition.
Je trouve qu'avec les plus grandes dimensions réalisées par ces extensions, les palettes deviennent beaucoup plus pratiques.
super Jessey, maintenant reste a savoir si en conduite sportive elles ne plient pas, sur piste on est davantage "bourrin"
merci de ton retour :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: extensions de palettes

Jessev a écrit : 15-févr.-2023 08:36 Je confirme - pas de vibrations ou de jeu (je n'ai pas encore roulé sur piste avec ces extensions..) - je suis vraiment bien content de la finition.
Je trouve qu'avec les plus grandes dimensions réalisées par ces extensions, les palettes deviennent beaucoup plus pratiques.
Maintenant avec un peu plus d’utilisation, tu recommandes cet achat ? Je suis assez tenté du fait de l’installation/désinstallation très rapide/facile et du prix raisonnable. Mais je crains que cela fasse un peu trop « cheap » visuellement (plastique) ainsi qu’au toucher (bien que je ne trouve pas le contact des petites palettes d’origine en magnésium particulièrement agréable).
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 436
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: extensions de palettes

Fastlane a écrit : 25-févr.-2023 19:50 Je suis assez tenté du fait de l’installation/désinstallation très rapide/facile et du prix raisonnable. Mais je crains que cela fasse un peu trop « cheap » visuellement (plastique) ainsi qu’au toucher (bien que je ne trouve pas le contact des petites palettes d’origine en magnésium particulièrement agréable).
je suis dans la même optique que toi Fastlane, montage/démontage.
Maintenant en ce qui concerne l'aspect tu peux faire un covering carbone ou autre...
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Jessev
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 30-avr.-2022 22:04
Localisation : (Belgique)

Re: extensions de palettes

Toujours satisfait. Vendredi passé j’ai fait un tour assez “animé”. 😏
La conduite dans les virages avec les palettes est beaucoup plus facile.
Il est vrai que ce n.est pas du metal donc pas le ‘premium look’ ou ‘feel’ mais sinon la finition est vraiment excéllente (aucune vibration etc).

Pour usage quotidien on peut enlever les extensions - pour les remonter dans 10 secondes quand on en a besoin.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: extensions de palettes

Manu Guigou ce WE à une sortie avec Alpine Villefranche avait ces extensions de palettes (ou un modèle équivalent) :

ACEF719A-13E7-46AA-9650-74DBBD6F90C0-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »