Je viens de remarquer que des amortisseurs bilstein sont proposés chez meccaparts :
https://www.mecaparts.com/product/jeu-d ... n-a110-ng/
Est-ce que quelqu'un a une expérience avec ceux-ci?
Ils offrent même un certain réglage en hauteur (6 niveaux). Une combinaison avec des ressorts life110 et une hauteur proche du stock serait vraiment intéressante à essayer et à comparer à des coilovers comme kw v3.
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I've just noticed bilstein shocks are offered at meccaparts:
https://www.mecaparts.com/product/jeu-d ... n-a110-ng/
Does anyone have any experience with these?
They even offer some height adjustability (6 levels). Combination with life110 springs and near stock height would be really interesting to try out, and compare to coilovers like kw v3.
Bilstein amortisseurs
- insider
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- Franck111
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Re: Bilstein amortisseurs
C'est à priori tout nouveau donc on va avoir du mal à trouver des retours d'experience.
Je suis intéressé aussi
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- Franck111
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Re: Bilstein amortisseurs
Excellent contact téléphonique avec Christophe chez Mecaparts. Pas avare de son temps ni de réponses aux questions. Plusieurs clients roulent désormais avec ces amortisseurs conçus pour etre le plus polyvalents possible, et pouvoir choisir sa hauteur de caisse. On peut les monter avec tous les ressorts, compris les Life110... ça me tente
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Re: Bilstein amortisseurs
Des infos sur ce qu'ils apportent par rapport aux amortisseurs "normaux" ou de "S" ? Hormis le réglage en hauteur.
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Re: Bilstein amortisseurs
A priori du mieux à tous les niveaux. On peut penser que c'est un discours vendeur mais le discours de Christophe, qui en a fait le développement, tient la route. Ils voulaient faire un truc abordable, qui se comporte mieux que ceux d'origine, et permettant d'ajuster sa hauteur de caisse. Et pas des bouts de bois, puisque nombre de clients le réclame. La plupart des combinés filletés du commerce gachant beaucoup du plaisir de conduire l'Alpine sur nos petites routes de moins en moins entretenues... Donc plus de tenue, sans etre tape cul.
Je me vois bien les tester avec mes ressorts life110
=> Ne pas hésiter à appeler Mecaparts et demander Christophe pour toutes précisions
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- Starskyrs
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Re: Bilstein amortisseurs
s’il y a un tarage un peu plus ferme en conservant la hauteur de débattement , ça devient très intéressant pour la montagne ou route de specialesen effet.
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Re: Bilstein amortisseurs
Intéressant,
Quelqu'un a déjà fait le montage des ces amortisseurs ?
Quelqu'un a déjà fait le montage des ces amortisseurs ?
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A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
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Re: Bilstein amortisseurs
Même question !
Je suis intéressé par un retour !
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- insider
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Re: Bilstein amortisseurs
C'est aussi la raison pour laquelle je suis intéressé, car l'avant est trop bas avec des ressorts life110. Encore plus si vous utilisez des pneus 215/40/18.
J'utilise des ressorts life110 et des stabilisateurs a110s. La voiture permet beaucoup de mouvement, ce qui est ludique et amusant sur la route. Cependant, vous pouvez sentir que les chocs ne peuvent pas digérer toutes les forces d'un seul coup.
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This is also reason why I'm interested, because front is too low with life110 springs. Even more so if you run 215/40/18 tires.
I run life110 springs and a110s stabilizers. The car allows quite a lot of movement which is playful and fun on the road. However you can feel shocks cannot digest all the forces in one stroke.
- Franck111
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Re: Bilstein amortisseurs
C'est vrai que l'avant est un peu bas avec les ressorts Life110. Pour ma part j'ai fabriqué 2 petites cales de 3mm que je rajoute au ressort et là c'est parfait.
Avec les Bistein on a le choix de hauteur donc ce serait parfait.
Avec les Bistein on a le choix de hauteur donc ce serait parfait.
insider a écrit : ↑27-avr.-2023 10:04C'est aussi la raison pour laquelle je suis intéressé, car l'avant est trop bas avec des ressorts life110. Encore plus si vous utilisez des pneus 215/40/18.
J'utilise des ressorts life110 et des stabilisateurs a110s. La voiture permet beaucoup de mouvement, ce qui est ludique et amusant sur la route. Cependant, vous pouvez sentir que les chocs ne peuvent pas digérer toutes les forces d'un seul coup.
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Re: Bilstein amortisseurs
Je vois que personne n'a encore testé les Bilstein ?
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- Thierry S
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Re: Bilstein amortisseurs
Bonjour à tous,
Intéressé également par ces amortisseurs. Peut-on récupérer les ressorts d'origine (S2) pour les poser dessus ?
Intéressé également par ces amortisseurs. Peut-on récupérer les ressorts d'origine (S2) pour les poser dessus ?
- Franck111
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Re: Bilstein amortisseurs
Oui Thierry, ces amortisseurs peuvent recevoir les ressorts de toutes les Alpine. Y compris les ressorts de chez Life110 ou les Eibach. On peut ainsi choisir son confort et également sa hauteur de caisse.
Je vais rappeler Mecaparts et leur demander de me communiquer un contact qui aurait ces amortisseurs
Je vais rappeler Mecaparts et leur demander de me communiquer un contact qui aurait ces amortisseurs
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- Thierry S
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Re: Bilstein amortisseurs
OK merci, avez vous la procédure de séparation des ressorts de l'amortisseur ?
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Re: Bilstein amortisseurs
J'imagine avec un compresseur de ressort, comme c'est souvent le cas.
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Re: Bilstein amortisseurs
Oui. Déja évoqué dans ton post parallele. Voici mon Compresseur. Parfait au niveau du choix(3) du diametre de ressort, et tres sécurisant.
https://www.manomano.fr/catalogue/p/ran ... g-55680158
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Re: Bilstein amortisseurs
Je viens de tester les amortisseurs Bilstein de Mecaparts sur quelques sorties AVA30 dans les Cévennes et l’Ardèche et voici mes impressions sur les amortisseurs
Confort basse vitesse (en dessous de 50 km/h) ferme mais moins verrouillé que les amortisseurs d'origine. Attention toutefois à roder un peu les amortisseurs avant tout jugement car au départ j'avais les amortisseurs avant quasiment bloqués en position haute sur les premiers kilomètres...
Roulage à 100 km/h et au-dessus sur route départementale un peu bosselée : un vrai tapis roulant avec une caisse très bien tenue qui reste bien à plat. Plus on roule vite et plus c'est confortable sans jamais se désunir.
Roulage sur route départementale sinueuse et bosselée : la caisse est très bien tenue, pas de pompages en appui comme avec les amortisseurs d'origine, la caisse vire à plat, pas de déclanchements d'ABS dans les freinages sur bosses
Bref une belle réussite te je ne regrette pas mon achat
Montage avec assiette strictement d'origine, je n'ai pas voulu baisser l'auto car je fais principalement de la route de montagne.
Montage ARD : RAS
Montage ARG : démonter passage de roue et démonter renfort alu autour de la fixation haute. Pour cela il y a deux ou trois vis à desserrer dans le compartiment moteur derrière le boitier de filtre a air qu'il faut déplacer en desserrant les colliers amont et aval et le déboitant des trois tétons insérés dans des logements en caoutchouc
Montage AV : sortie la rotule haute du porte moyeu et du triangle sup pour basculer le porte moyeu (après avoir dégagé les câbles des capteurs ABS de leurs fixations) et descendre le triangle inférieur pour pouvoir sortir l'amortisseur
Bien penser à resserrer les fixations d'amortisseur avec la suspension en position nominale et pas roues pendantes (nécessité d'un pont 4 colonnes ou une fosse pour faciliter l'opération de serrage).
Nota : j'ai raccourci de 2 à 2.5 cm les 4 vis de fixations hautes des amortisseurs qui sont trop longues d'origine. Bien penser à protéger de la corrosion la vis découpée...
Confort basse vitesse (en dessous de 50 km/h) ferme mais moins verrouillé que les amortisseurs d'origine. Attention toutefois à roder un peu les amortisseurs avant tout jugement car au départ j'avais les amortisseurs avant quasiment bloqués en position haute sur les premiers kilomètres...
Roulage à 100 km/h et au-dessus sur route départementale un peu bosselée : un vrai tapis roulant avec une caisse très bien tenue qui reste bien à plat. Plus on roule vite et plus c'est confortable sans jamais se désunir.
Roulage sur route départementale sinueuse et bosselée : la caisse est très bien tenue, pas de pompages en appui comme avec les amortisseurs d'origine, la caisse vire à plat, pas de déclanchements d'ABS dans les freinages sur bosses
Bref une belle réussite te je ne regrette pas mon achat
Montage avec assiette strictement d'origine, je n'ai pas voulu baisser l'auto car je fais principalement de la route de montagne.
Montage ARD : RAS
Montage ARG : démonter passage de roue et démonter renfort alu autour de la fixation haute. Pour cela il y a deux ou trois vis à desserrer dans le compartiment moteur derrière le boitier de filtre a air qu'il faut déplacer en desserrant les colliers amont et aval et le déboitant des trois tétons insérés dans des logements en caoutchouc
Montage AV : sortie la rotule haute du porte moyeu et du triangle sup pour basculer le porte moyeu (après avoir dégagé les câbles des capteurs ABS de leurs fixations) et descendre le triangle inférieur pour pouvoir sortir l'amortisseur
Bien penser à resserrer les fixations d'amortisseur avec la suspension en position nominale et pas roues pendantes (nécessité d'un pont 4 colonnes ou une fosse pour faciliter l'opération de serrage).
Nota : j'ai raccourci de 2 à 2.5 cm les 4 vis de fixations hautes des amortisseurs qui sont trop longues d'origine. Bien penser à protéger de la corrosion la vis découpée...
- Matth
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Re: Bilstein amortisseurs
Bonjour,
Vous les avez testé sur quelle alpine à la base? 252cv, Gt ou S 300cv?
merci.
Vous les avez testé sur quelle alpine à la base? 252cv, Gt ou S 300cv?
merci.
- Faz A610
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Re: Bilstein amortisseurs
bonne question
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