Catback Milltek - Clap de fin

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Thib_RS
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 29-janv.-2021 21:40
Localisation : (64) Pau

Re: Catback Milltek - Clap de fin

Pour ceux qui ont franchi le cap : où avez-vous commandé vos lignes ?

Je vois que chez promo-tuning on la trouve à 100€ moins cher que chez SupRcars par exemple mais je ne connais pas du tout le site. Ni l'un ni l'autre d'ailleurs.

Quel délai ?

Merci de vos retours.
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Catback Milltek - Clap de fin

j'ai commandé mon silencieux Milltek chez SupRcars , le délai était d'un mois !
Avatar du membre
Thib_RS
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 29-janv.-2021 21:40
Localisation : (64) Pau

Re: Catback Milltek - Clap de fin

Ça y est, j'ai craqué à mon tour avant hier avec SupRcars, livraison prévue le 7. Colis déjà remis à DHL. SupRcars hyper réactifs et attentifs à ce" que l'on ne se trompe pas (ligne normale vs échappement sport à valves). Au top jusque là !
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Catback Milltek - Clap de fin

très rapide pour la livraison, surement en stock !
Avatar du membre
Thib_RS
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 29-janv.-2021 21:40
Localisation : (64) Pau

Re: Catback Milltek - Clap de fin

Petit retour suite à essai de la ligne ce weekend.

Même constat qu'Arnaud : la valve ne fonctionne pas comme elle le devrait. Je n'ai pas poussé l'expertise aussi loin que lui pour voir cette histoire de ressort mais en tout cas : très déçu du son quand on branche le tout.
En sport/track, on entend quelque chose de plus rauque uniquement vitres ouvertes. Je n'ai pas vraiment le sentiment d'avoir changé de ligne lorsqu'elles sont fermées, et je ne parle même pas casque sur la tête sur piste...

Je vais peut-être essayer de creuser cette histoire de ressort. Ça serait bien d'y trouver une solution.. Précision : j'ai le cata d'origine aussi !

Point positif pour la diminution de la température d'eau principalement, un peu moins d'impact sur la tempé d'huile. Sauf que j'ai monté dans le même temps les écopes Naca d'MP Rezeau donc je ne sais pas quel élément a le plus d'influence.

En tout cas, sacré gueule avec cette ligne !
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Catback Milltek - Clap de fin

Thib_RS a écrit : 17-oct.-2023 16:16 Petit retour suite à essai de la ligne ce weekend.
Même constat qu'Arnaud...

Salut Thibault,

Essaie de débrancher la gestion de la valve. Sur le coup ça fait chier de se passer de cette flexibilité mais après 5km tu ne rebrancheras plus jamais.

Tout débranché le son est vraiment magnifique.

Après des mois d'utilisation j'en arrive à la conclusion suivante : cette ligne (et son régime d'ouverture/fermeture du clapet) est conçue pour aller avec un DEFAPAGE. Sans DEFAPER elle n'apporte une meilleure sonorité QUE si on débranche la gestion.

La vidéo de Breiz Motorsport publiée aujourd'hui (https://www.youtube.com/watch?v=mZOjWlBvK9c) sur une A110 défapée semble confirmer mon ressenti. Ils ont laissé la valve branchée et pour le coup ça semble bien fonctionner en termes de bruit (un tout petit aperçu de la sonorité en toute fin de vidéo au départ de la voiture).

Pour ceux qui ne veulent pas défaper il faudra donc choisir une de ces trois solutions :
1/ accepter d'avoir un bruit étouffé
OU
2/ débrancher la gestion
OU
3/ trouver un reprogrammeur qui sache modifier le programme de pilotage de la valve pour qu'elle soit 100% ouverte en mode sport/track. Je sais que certains savent le faire (DGM notamment) mais j'imagine qu'ils offrent ce service lorsqu'on prépare la voiture chez eux.

Reste une dernière option que je n'ai pas eu le temps de creuser : ajouter un ressort de rappel à la valve Milltek. Quand les beaux jour reviendront je pense essayer.

Pour ceux qui ont suivi mon autre post sur les boitiers ASR : j'ai testé (deux boitiers différents) ça ne fonctionne pas bien... j'ai tout dégagé et renvoyé.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Catback Milltek - Clap de fin

et pour ton probleme de sortie brulée tu as trouvé une solution ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Catback Milltek - Clap de fin

j'ai également débranché la valve sur le Milltek , et j'en suis très content tant niveau sonore qu'esthetique avec les 2 sorties rondes en carbone !
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Catback Milltek - Clap de fin

Il est très tentant cet échappement, super look.
Ce serait intéressant de savoir si Milltek a résolu les problèmes des sorties carbone?
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Catback Milltek - Clap de fin

OliveCSL a écrit : 08-déc.-2023 08:39 et pour ton probleme de sortie brulée tu as trouvé une solution ?
Les traces marrons à la base des sorties (proche des jonctions avec les tubes inox) n'ont plus évolué depuis maintenant des mois et plusieurs trackdays.
J'ai donc laissé tel quel. Tant qu'on ne se baisse pas pour regarder sous la voiture ça ne se voit pas.
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Catback Milltek - Clap de fin

Arnaou a écrit : 12-déc.-2023 20:02
OliveCSL a écrit : 08-déc.-2023 08:39 et pour ton probleme de sortie brulée tu as trouvé une solution ?
Les traces marrons à la base des sorties (proche des jonctions avec les tubes inox) n'ont plus évolué depuis maintenant des mois et plusieurs trackdays.
J'ai donc laissé tel quel. Tant qu'on ne se baisse pas pour regarder sous la voiture ça ne se voit pas.
Et les traces marrons sur les canules en carbone se sont elles accentuées ?
437487EF-00F7-4E79-A5B4-7B3978AB6541.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Catback Milltek - Clap de fin

Non c'est resté tel quel. Ca n'a pas bougé d'avantage.
ChristopheCox a écrit : 23-déc.-2023 08:43
Arnaou a écrit : 12-déc.-2023 20:02
OliveCSL a écrit : 08-déc.-2023 08:39 et pour ton probleme de sortie brulée tu as trouvé une solution ?
Les traces marrons à la base des sorties (proche des jonctions avec les tubes inox) n'ont plus évolué depuis maintenant des mois et plusieurs trackdays.
J'ai donc laissé tel quel. Tant qu'on ne se baisse pas pour regarder sous la voiture ça ne se voit pas.
Et les traces marrons sur les canules en carbone se sont elles accentuées ?
437487EF-00F7-4E79-A5B4-7B3978AB6541.jpeg
Avatar du membre
CharboAlsace2014
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 05-oct.-2021 21:39
Localisation : (68) Colmar

Re: Catback Milltek - Clap de fin

Bonjour,

Voici ce que ça donne avec les sorties "titane brossé" et le déflecteur carbone de chez EVOX Perfomances.
Le son est bien "rauque" comme je le recherchais. Satisfait 100% :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Catback Milltek - Clap de fin

Très joli !! et ça donne de l'agressivité à l'arrière . très bon choix
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »