Palettes ADM

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Palettes ADM

Palettes ADM
Thibaut-la-Suisse a écrit : 06-sept.-2023 23:22
...

Les ralonges palettes de chez ADM sont tip top, elles ont bien trouvé leurs place dans la R. (le matériaux est raccord avec la déco bien dark en microfibre) et elles tiennent bien et font le boulot nickel. (pour pas cher, et sans avoir a démonter quoi que ce soit ce que j'apprécie aussi)

Elles sont a 74€ ici (celles que j'ai acheté) :
https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... ghqc559crt

et la liste complète est ici :
https://www.atelierdesignmecanique.fr/b ... e-palettes
Image
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Palettes ADM

Et si je peux rajouter, quand en sortant de la voiture on met un coup de genoux dedans, elle saute... Comme ca m'est arrivé plusieurs fois, j'ose pas imaginer avec les palettes mp rezeau :|

C'est marrant qu'on en parle, je suis en pleine peinture sur les miennes :lol:
1694177033941.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par -Yann- le 08-sept.-2023 19:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Palettes ADM

Profite des palettes que tu as choisi, mais évitons les critiques sur les concurrentes.
J’ai choisi celles de MPR car il me les a faites à la couleur demandée et personnellement elles sont top visuellement et en conduite.
La solution ADM ne m’aurait jamais convaincu. C’est bien fait mais c’est un rajout et cela pour moi c’est niet
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Palettes ADM

L'idée c'était de créer un sujet palettes ADM, pour qu'on puisse en parler.
AM500S je suis d'accord avec toi, l'idée n'est pas de critiquer celles des concurrents, en même temps c'est aussi ce que tu fais quand tu dis:
"La solution ADM ne m’aurait jamais convaincu. C’est bien fait mais c’est un rajout et cela pour moi c’est niet"

Perso j'ai des Life110 V1 dont je suis super content, je trouves les MP-R mal faîtes, avec un angle trop aigu en haut et qui parfois blesse ou fait mal quant tu tourne le volant trop vite, j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, mais voilà, c'est pas le but ici. Je voulais juste qu'on ait un espace pour parler des palettes ADM et aussi pour informer les nouveaux Alpinistes des choix qui existent sur le marché. Certains sont très heureux des palettes d'origine, ce qui n'est pas mon cas, donc ok, on peut avoir des avis différents, respectons le.
Image
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Palettes ADM

Je ne critique point, je dis juste que si on met un coup de genoux dans une palette qui est solidaire du mécanisme, ca peut craindre ! En quoi ai je critiqué !?
Après, la critique qu'elle soit contestataire ou non, c'est, il me semble l'essence même d'un forum de partage, mais bon... des trucs m'échappent parfois.
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Palettes ADM

Parce qu’un coup de genoux dans la palette MPR cela te ferait très mal avant de casser quoique ce soit. Ensuite je ne sais pas comment tu sors mais moi je recule le siège au max et je n’ai jamais tapé ni dans la volant et encore moins dans les palettes
Voila rien de plus. Je clos mon intervention.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Palettes ADM

Comme beaucoup qui ont changé leurs palettes je trouve celles d’origine trop petite et mon choix s’est porté sur le MP-R allégée et sans regret.

Je n’ai jamais tapé dedans et ne trouve pas l’angle trop fermé, le toucher est agréable et le design épuré top.
Superbe qualité de fabrication mais heureusement compte tenu du tarif.

Pour ceux qui sont rebutés par la nécessité de devoir démonter celles d’origine pour en remettre d’autres il y a des tutos sur YouTube et moi qui ne suis pas bricoleur je l’ai fait sans problème donc tout le monde peut s’y frotter sans risque.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Palettes ADM

Salut à tout le monde.
Je revends une paire de palettes ADM neuves .
Parfaites si on ne met pas de gants , mais sur circuit j'ai toujours des gants et les doigts un peu gros...., donc ça touche légèrement à droite le commodo de la radio .
Mais sans gants c'est parfait .
MP si intéréssé .
Merci.
Pat
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Palettes ADM

Étonnant ton retour… tu dois avoir des gros doigts je pense :mrgreen:

Je les ai monté car on me les a offerte… je n’aurai pas misé dessus mais ça fait parfaitement le travail ! Très content (ADM)

Je roule avec des gants 3/4 sur la route et des gants de course sur circuit sans aucun problème.

L’histoire du genoux m’est arrivé et la réponse à ceux qui on connu ou pas est tout simplement la hauteur de volant…
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Hervé38
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 27-juil.-2023 20:39
Localisation : (38) Bourgoin

Re: Palettes ADM

bonjour,

pour les palettes ADM, quelle est la différence entre celle à 74 euros et celle à 119 ? La matière ou la longueur
A110 GT, jantes fuchs gris clair, bleu Alpine, sièges chauffants, écussons de roue bleus, télémétrie, cale pieds passager, feux avant teintés noirs, palettes ADM
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Palettes ADM

TahmalouRV a écrit : 28-oct.-2023 18:32 bonjour,

pour les palettes ADM, quelle est la différence entre celle à 74 euros et celle à 119 ? La matière ou la longueur
La couleur
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Palettes ADM

Juste le fait qu’elle soit peinte, sur la fiche produit on voit que le matériau est identique.

J’ai commandé une paire en Gun Metal Gray en prévision d’un trackday à Clastres le 12/11, je vous ferai un retour.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Hervé38
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 27-juil.-2023 20:39
Localisation : (38) Bourgoin

Re: Palettes ADM

merci pour la réponse,

j'ai commandé à 119 e, identique à l'origine
A110 GT, jantes fuchs gris clair, bleu Alpine, sièges chauffants, écussons de roue bleus, télémétrie, cale pieds passager, feux avant teintés noirs, palettes ADM
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Palettes ADM

TahmalouRV a écrit : 29-oct.-2023 18:50 merci pour la réponse,

j'ai commandé à 119 e, identique à l'origine
Oui j’ai pris les mêmes, j’arrivais pas à me chauffer pour une couleur ;p
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Palettes ADM

J'ai pris celles à 74 euros. Elles font bien le job et s'intègrent plutôt bien!
Avatar du membre
Aboutissement
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 16-oct.-2023 08:17
Localisation : (14) Bieville-Beuville

Re: Palettes ADM

Bonjour,
cadeau de noel ùmonté avec les palettes et le support de Coyotte ADM. Après essai c'est parfait pour les virages fermés ces palettes, bien rigides
palettes un.jpg
!
palettes deux.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Palettes ADM

Franchement c'est un super produit qui coute quasi rien... tellement agréable ! même pas besoin de démontage...

Ce produit devrait être monter d'origine ! :mrgreen:

Très costaud même si en impression 3D.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Palettes ADM

Je viens tout juste de monter les miennes ; un modèle "proto" qu'ADM soldait avec quelques "défauts" (à peine visible, il faut faire de la peine à la SPA des drosophiles pour les remarquer). Quelques km effectués et rien à dire pour l'instant.

Image

Image

(les traces blanches que l'on voit sont des reflets)
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Jules83480
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 04-févr.-2024 08:02
Localisation : (83)

Re: Palettes ADM

Bonjour à tous,
J ai installé les palettes ADM sur ma 110 s 2024 et j en suis très content.
Elles sont rigides et pratiques pour la préhension.
Rien à dire du coup pour un modèle à 74 euros.

Nb: j ai pris chez eux aussi les porte manteaux, la grille de ventilation centrale et un support tel magnétique gauche. RAS.

Amusez vous bien avec vos bolides !!!!
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Palettes ADM

Jules83480 a écrit : 31-mars-2024 18:45 Bonjour à tous,
J ai installé les palettes ADM sur ma 110 s 2024 et j en suis très content.
Elles sont rigides et pratiques pour la préhension.
Rien à dire du coup pour un modèle à 74 euros.

Nb: j ai pris chez eux aussi les porte manteaux, la grille de ventilation centrale et un support tel magnétique gauche. RAS.

Amusez vous bien avec vos bolides !!!!
Je reçois les mêmes demain c'est bien du métal fritté ?
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »