Géométrie A110 Life

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
TibA110
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Géométrie A110 Life

Titophe64 a écrit : 14-nov.-2023 21:16
TibA110 a écrit : 14-nov.-2023 21:09
Titophe64 a écrit : 14-nov.-2023 20:43

Ce n’est pas possible, il faut les ressorts courts pour mettre le carrossage du réglage "Fast road and track". C’est pour cela que Life110 propose ces ressorts courts.
Et je ne peux que confirmer que la combi ressort court et géo fast road and track est top : la voiture est un vrai kart.
L’avant est hyper précis et va chercher le point de corde exactement où le pilote le décide.
Salut Titophe

Pourtant le vendeur du Luxembourg a faire faire cela pour l'A110 GT de son père, il a laisse les suspensions d'origine mais a pousse la géométrie fast road and track de Life110.
Y a t il un risque d'abimer les suspension ?

Je vais essaye de contacter Life110 pour me renseigner.
Il faut vérifier s'il a réussi à mettre vraiment le carrossage préconisé ou s'il a mis le maxi possible. Côté risque d'abimer la suspension je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Merci j'ai envoye un message a Life110, a voir s'il me répond et je vous tiendrai infromé.
Je vais aussi demander au vendeur du Luxembourg s'il a pu mettre le carrossage préconise.
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes, Sièges Baquets
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 130
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Géométrie A110 Life

Titophe64 a écrit : 14-nov.-2023 21:13
NicoA110Pure a écrit : 14-nov.-2023 20:52
Titophe64 a écrit : 14-nov.-2023 20:43

Ce n’est pas possible, il faut les ressorts courts pour mettre le carrossage du réglage "Fast road and track". C’est pour cela que Life110 propose ces ressorts courts.
Et je ne peux que confirmer que la combi ressort court et géo fast road and track est top : la voiture est un vrai kart.
L’avant est hyper précis et va chercher le point de corde exactement où le pilote le décide.
Bonjour,

Tu as monté des ressorts courts avec les amortisseurs d'origine d'une Pure ?
Ça abaisse de combien la voiture ? Ça ne frotte pas trop au quotidien ?
Pour être exact, j'ai aussi monté les barres stabilisatrices de la S. Sur ma Pure les ressorts courts abaisse en théorie la voiture de 18 mm. Sur S c'est je crois -14 mm. Côté utilisation au quotidien aucun soucis avec les dos d'âne réglementaire. Par contre les ralentisseurs très courts (c'est à dire moins long que l'empattement de la voiture) peuvent poser problème.
Pour info, il me semble qu'une R est posé 10mm plus bas qu'une S et 14mm qu'une Pure. Les ressorts Life110 sont donc assez proche du rabaissement de la R...
Merci pour ta réponse !
Effectivement si au final ça revient à la hauteur d'une R, il n'y a pas de sujet.
Et oui, il y a des dos d'ânes qui crochent durs...
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
Fleufly
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 21-janv.-2023 15:39
Localisation : (57)

Re: Géométrie A110 Life

Salut à tous!

Je vais essayer de retrouver la fiche de la géo :wink:
Megane 3 RS Cup '10 / Stock Engine / KW Clubsport - Raeder Motorsport Setup
Avatar du membre
TibA110
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 01-mai-2023 10:08
Localisation : (Luxembourg)

Re: Géométrie A110 Life

Fleufly a écrit : 21-nov.-2023 09:49 Salut à tous!

Je vais essayer de retrouver la fiche de la géo :wink:
Bonjour Pol ;)

Auriez-vous retrouvé la fiche Geo avec les specs pour la suspension A110 "normale" et non pour le chassis S?
Merci !
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes, Sièges Baquets
Avatar du membre
-Yann-
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: Géométrie A110 Life

:arrow:
geo 110 life.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LoloNice
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 22-févr.-2023 17:10
Localisation : (06) Nice

Re: Géométrie A110 Life

[/quote]

Bonjour Lolonice

Merci pour ce retour, j'aurais quelques questions car je veux aussi toucher a la géométrie.

- As tu respecte les recommandation Life110 a la lettre ? Y a t il une différence entre la A110 normale et la S?
- As-tu observe une usure prématurée des pneus ?
- As-tu les suspensions d'origine ou celle de Life110 ?
- Finalement tu as fais le setp up "Sport road" ou "Fast road and track" ? Life110 recommande leur suspensions pour le "Fast road and track" mais certains gardent ceux d'origine et disent que ca marche très bien.

Merci !
[/quote]

Salut !

Désolé pour le retour un peu tardif, je n'ai pas eu l'occasion de me connecter ces derniers temps.

- As tu respecte les recommandation Life110 a la lettre ? Y a t il une différence entre la A110 normale et la S? > OUI / NON
- As-tu observe une usure prématurée des pneus ? > j'ai fait environ 1 200 kilomètres depuis et NON
- As-tu les suspensions d'origine ou celle de Life110 ? > suspensions d'origine
- Finalement tu as fais le setp up "Sport road" ou "Fast road and track" ? Life110 recommande leur suspensions pour le "Fast road and track" mais certains gardent ceux d'origine et disent que ca marche très bien > SPORTS ROAD, apparemment Life110 préconise ses suspensions pour ce réglage ou de le faire sur une S

J'ai fait deux trajets sur autoroute en Italie à allure plus que soutenue et je suis toujours aussi content du comportement en courbes rapides.

A+
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Géométrie A110 Life

L’augmentation de carrossage associée au réglage fast road and track n’est a priori pas atteignable avec la suspension de base, il faut des ressorts un peu plus court comme ceux de la S ou, pour aller encore plus loin et gagner encore en précision du train avant à l’inscription en virage, basculer sur les ressorts Life110 qui abaisse encore une peu l’auto (hauteur proche d’une R).
Pour ma part c’est ce que j’ai fait sur ma Pure en y associant les barres stabilisatrices de la S et c’est juste parfait en conduite sportive et en trackdays…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »