Position parking sans frein à main

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Position parking sans frein à main

Tu fais idem ce qui est inscrit dans la notice ; RTFM ... et à appliquer
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Shelbyjb
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 27-nov.-2023 12:05
Localisation : (77) Chailly en Bière

Re: Position parking sans frein à main

JLouis42 a écrit : 06-déc.-2023 15:24 Alors , chacun sa méthode. Voici la mienne, elle a toujours fonctionné à condition de bien la respecter.
Je rentre l'Alpine dans mon garage. Je coupe le moteur après avoir mis sur P, le frein à main se serre.
Je remets le contact (juste le contact donc pas le pied sur le frein).
Une fois le contact mis, je presse la pédale de frein.
A ce moment-là j'ai la main pour passer en N et pour desserrer le frein à main.
Je relâche le frein à pied, je sors de l'auto et je la déplace à la main.
Dans ton cas l’alpine est sur neutre et frein à main désséré.
ce que je cherche c’est en position parking et frein à main désséré pour que l’alpine ne bouge pas même en descente
Ford mustang 289 cabriolet 1965 200cv
Ford mustang Shelby GT500 2013. 671cv
Jeep wrangler V6 2018. 300cv
Ram 1500 TRX ignition édition 2022. 712cv
Alpine A110 S 2023 300cv
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Position parking sans frein à main

Tu fais pareil que moi, sauf que tu laisses en position P.

@MotardPlongeur :
Eh oui, je fais comme l'indique the f*cking manual ; faut croire que je l'avais lu avant !
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Position parking sans frein à main

Pour ne pas mettre le frein de parc il suffit d'arrêter le moteur et appuyer sur l'interrupteur du frein de parc en même temps
C''est une manip très facile : les deux boutons sont l'un à coté de l'autre !

Je le fais machinalement à chaque fois dans mon garage et il est possible que j'appuie sur la pédale de frein aussi (mais sans certitude)

Dans ce cas le frein de parc n'est pas mis ET la boite est au neutre.
-> La voiture peut être poussée

Pour mettre la boite sur la position parking "P" il faut laisser le bouton N enfoncé jusqu'à ce qu'il change de couleur.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Position parking sans frein à main

Osprey a écrit : 17-janv.-2024 18:11

…il est possible que j'appuie sur la pédale de frein aussi (mais sans certitude)
C’est obligatoire sinon le moteur ne s’arrête pas.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Position parking sans frein à main

Osprey a écrit : 17-janv.-2024 18:11 Pour ne pas mettre le frein de parc il suffit d'arrêter le moteur et appuyer sur l'interrupteur du frein de parc en même temps
C''est une manip très facile : les deux boutons sont l'un à coté de l'autre !

Je le fais machinalement à chaque fois dans mon garage et il est possible que j'appuie sur la pédale de frein aussi (mais sans certitude)

Dans ce cas le frein de parc n'est pas mis ET la boite est au neutre.
-> La voiture peut être poussée

Pour mettre la boite sur la position parking "P" il faut laisser le bouton N enfoncé jusqu'à ce qu'il change de couleur.
Je fais exactement pareil, une cale au sol pour tenir la voiture à l'arrêt et frein à main systématiquement enlevé en permanance.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Position parking sans frein à main

Oui moi aussi mais apparemment c'était trop simple car depuis une mise à jour il faudrait aussi ouvrir la portière conducteur... pourquoi toujours tout changer et pas forcément en bien, cela devient pénible. Va t'ont être obligé de dire lors d'un entretien du véhicule que nous refusons toute mise a jour...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Position parking sans frein à main

Loloderouen a écrit : 27-janv.-2024 08:47 Oui moi aussi mais apparemment c'était trop simple car depuis une mise à jour il faudrait aussi ouvrir la portière conducteur... pourquoi toujours tout changer et pas forcément en bien, cela devient pénible. Va t'ont être obligé de dire lors d'un entretien du véhicule que nous refusons toute mise a jour...
Et cela va être pire avec les prochaines générations de voiture car à partir de début juillet toutes les voitures (sauf celles dont la vente sera limitée à moins de 1500 exemplaires) se verront imposer tout un tas d’assistance à la conduite (limiteur de vitesse adaptatif, avertisseur de franchissement de ligne, etc…) qui devront être automatiquement réactivé à chaque démarrage… sur une sportive où on a qu’une seule envie c’est désactiver tout ce bordel, il va falloir se faire une Check list style avion ligne pour désactiver une à une toutes ces assistances via la tablette pas toujours conviviale ! Sympa le progrès engendré par les normes européennes.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Position parking sans frein à main

Tout a fait et on après on s'étonne de payer des assurances hors de prix, le pare brise avec tous ses capteurs et caméras ça va coûter une fortune... avant mon a110 j'ai eu la megane 4 avec tous ces artifices, je m'en suis débarrassé rapidement et bien heureux d'avoir franchis le pas vers l'a110. Même si elle n'est pas parfaite, on a quand-même le plaisir de rouler avec
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Position parking sans frein à main

Pour préciser, les véhicules nouvellement homologués ("nouveau type") depuis juillet 2022 sont déjà "GSR2 compliant" ; la date du 1° juillet 2024 concerne tous les autres véhicules (fabriqués à plus de 1 500 exemplaires / an).

Dans les points positifs de GSR2, on a quand même la détection de vigilance et une amélioration de la sécurité passive via des chocs complémentaires (choc Ar) et/ou des vitesses d'impact plus élevées. Et j'y mettrais bien la prédisposition de "l'anti-démarrage éthylotest")

Côté négatif, outre ce que vous avez déjà indiqué, j'ajouterais l'enregistreur de données en cas de choc ; pas encore à la main des assurances mais on peut imaginer que ça arrivera.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »