Volant Carbone avec shifter led evox

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Volant Carbone avec shifter led evox

Je suis tombé sur cette modification sur le site d'evox que je vous partage, c'est le volant de l'alpine modifié avec alcantara ou cuir insert carbone et shifter led . Il y a aussi la vitesse et le régime moteur !

Il est comme son prix magnifique 2379 euros et sans shifter 2099 euros .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Gmadoux
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 04-mai-2022 18:05
Localisation : (59) Lille

Re: Volant Carbone avec shifter led evox

Ultra cher, des artisans feront le même pour 2x moins cher.

Beaucoup de ce genre de volants sur Clio 4 RS et Megane 4 RS. Pas mal de personnes regrettent le shifter qui semble beaucoup éblouir la nuit.

Et pour l'alcantara il va falloir investir dans une paire de gants pour le garder en bonne santé dans le temps

Sinon c'est joli :D
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Volant Carbone avec shifter led evox

Et en cas d'accident le carbone qui se casse ce n'est pas dangereux pour le pilote ?
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Volant Carbone avec shifter led evox

Seb-76930 a écrit : 11-déc.-2023 12:29 Je suis tombé sur cette modification sur le site d'evox que je vous partage, c'est le volant de l'alpine modifié avec alcantara ou cuir insert carbone et shifter led . Il y a aussi la vitesse et le régime moteur !

Il est comme son prix magnifique 2379 euros et sans shifter 2099 euros .
Voici le lien
https://www.evox-performance.com/fr/acc ... _00-orange

Superbe pièce !
A voir en vrai en condition réelle de conduite pour s'assurer de ne pas être trop gêner par la luminosité du shifter led. Si ca se trouve, il peut être désactivé ou peut-être peut-on diminuer la luminosité ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Coyote
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 13-juil.-2022 20:41
Localisation : (France) Ile De France

Re: Volant Carbone avec shifter led evox

Visuellement c'est une belle pièce et le coté techno du shifter....top !

En revanche l'augmentation du diamètre du volant parait insolente...en tout cas sur les photos.

Il n'est pas pas précisé si c'est de "l'échange standard".

J'ai eu l'occasion d'essayer ce type de volant (pas Evox Perfo) et on sentait bien le "suremballage du bonbon"...

[Produits Fiables et Sécuritaires « Testés & Approuvés «]...ah ! bonne nouvelle :lol:

Reste le prix....no comments !
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Volant Carbone avec shifter led evox

Intubator a écrit : 11-déc.-2023 19:25
Seb-76930 a écrit : 11-déc.-2023 12:29 Je suis tombé sur cette modification sur le site d'evox que je vous partage, c'est le volant de l'alpine modifié avec alcantara ou cuir insert carbone et shifter led . Il y a aussi la vitesse et le régime moteur !

Il est comme son prix magnifique 2379 euros et sans shifter 2099 euros .
Voici le lien
https://www.evox-performance.com/fr/acc ... _00-orange

Superbe pièce !
A voir en vrai en condition réelle de conduite pour s'assurer de ne pas être trop gêner par la luminosité du shifter led. Si ca se trouve, il peut être désactivé ou peut-être peut-on diminuer la luminosité ?
Merci j'ai oublié de mettre le lien ! Désolé
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Volant Carbone avec shifter led evox

Le rendu est sympa, surtout l’alcantara supplémentaire ainsi que le carbone qui remplace les parties chromées un peu bof.

Le shifter fait un peu gadget, je prendrais sans si j’étais client.

Bon le prix paraît délirant en revanche, mais bon dès qu’il y a « carbone » sur une pièce auto c’est direct un tarif indécent.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Volant Carbone avec shifter led evox

Gmadoux a écrit : 11-déc.-2023 16:46 Ultra cher, des artisans feront le même pour 2x moins cher.
Concernant ces artisans, tu as des coordonnées à nous fournir ?
Avatar du membre
Gmadoux
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 04-mai-2022 18:05
Localisation : (59) Lille

Re: Volant Carbone avec shifter led evox

Xvlusiv Carbon que tu peux retrouver sur FB et qui en a fait pas mal pour Renault sport.

mr__performance sur Instagram (basé en Serbie) que j’ai connu via un ami Alfiste et à qui j’ai commandé un volant de clio 4 rs avant de passer chez Alpine (725€ avec les Fdp + shifter). Il a acheté un volant d’occasion qu’il a entièrement refait.

Par contre je déconseille le shifter, rien que parce su il faut un peu bidouiller en électricité pour installer le volant. Sans c’est plug & play.

Alec6 a écrit : 17-déc.-2023 22:16
Gmadoux a écrit : 11-déc.-2023 16:46 Ultra cher, des artisans feront le même pour 2x moins cher.
Concernant ces artisans, tu as des coordonnées à nous fournir ?
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Volant Carbone avec shifter led evox

Merci Gmadoux pour ces informations !

J’avoue qu’on volant d’origine avec l’ajout des shifters ainsi que le remplacement des pièces en plastique par d’autres en carbone me plairait bien…
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Volant Carbone avec shifter led evox

Merci pour ces infos sur les sites concurrents . 725 euros c'est beaucoup plus raisonnable que 2400 euros.
Pour moi personnelement je trouve que le shifter fait vraiment plus sport/racing quitte à faire un changement autant aller au bout, je comprends sur une GT qu'on fasse pas le changement mais une R ou S ça peut faire sympa .
Par contre je vois pas trop comment on peut raccorder la partie gestion électronique du shifter et il y a même la vitesse/RPM sur celui d'evox .

Si quelqu'un sait ?
Merci
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Volant Carbone avec shifter led evox

Dongle OBD en principe. Je vois mal devoir câbler le tout.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »