Modification intérieur cuir

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
CharboAlsace2014
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 05-oct.-2021 21:39
Localisation : (68) Colmar

Modification intérieur cuir

Bonjour les FARnautes,

Voici mon projet de remplacement du cuir noir terminé.
Partage en espérant que ce sera également un plaisir pour vos yeux :wink:
Le repère des artistes est au https://www.atelier-renovcuir.fr/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Modification intérieur cuir

J'avais vu ces photos sur le FB de la société. Une belle réussite. Je pense que la partie sous le parebrise est délicate du fait des airbags.
Peut etre quelque chose à faire sur le volant ? Mais en l"état c'est déjà magnifique. Bravo
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1416
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Modification intérieur cuir

Magnifique !
Dommage quand même d'avoir gardé trop de moir sur le dessus du tableau de bord... Je trouve que ça gâche l'ensemble. Avis personnel sans jugement.
Car ce cuir clair est magnifique !
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Modification intérieur cuir

Très beau travail, mais je trouve moi aussi que le volant mériterait d'être retravaillé.
Pour la partie haute du TdB, il est sans doute difficile de passer à une teinte claire sans avoir des reflets insupportables dans le pare-brise, sans compter sur la présence de l'airbag passager...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1673
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Modification intérieur cuir

Le travail est superbe.
Je suis surpris de ne pas voir de couture au niveau des panneaux de porte (j'en ai). Le panneau est bien tendu de cuir également ?

La couleur est magnifique, le rendu général impressionnant.

Comme les autres j'aurais peut être démonté la partie sous le pare brise pour mettre un Alcantara noir histoire de supprimer cette dernière partie de plastique voyante. Je ne l'ai pas fait non plus mais je sais que Pardini à Boulogne le fait sur quasiment tous les modèles qui passent chez lui.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
CharboAlsace2014
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 05-oct.-2021 21:39
Localisation : (68) Colmar

Re: Modification intérieur cuir

Merci pour vos messages ! Ça fait toujours plaisir de partager nos réalisations sur cette belle auto.

Effectivement, aucune couture sur le cuir tendu du panneau de porte, un exploit de leur sellier compagnon du devoir. Même Carlex Design propose avec les coutures. Nous avons en France d'excellents artisans !

Le haut du tableau de bord laissé noir, c'est pour limiter les reflets du soleil. D'ailleurs je fais changer la casquette carbone du compteur en carbone mat. Je souhaitais aussi couvrir la petite partie plastique de cuir noir (pas d'Alcantara sur les portions "horizontales", trop vite sujettes à poussière..), mais avec toutes les pièces qu'Alpine devait déposer, ils étaient déjà horrifiés par l'ampleur du boulot, sans que je leur rajoute la dépose complète du TdB :D

Avec vos suggestions unanimes sur le volant, maintenant vous me mettez le doute :roll: :wink: :lol:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1673
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Modification intérieur cuir

disons qu'au moins les parties horizontales de midi et 6h pourraient reprendre le même cuir blanc.
Les parties verticales seraient trop vite sales.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Modification intérieur cuir

C'est vite très moche un cuir très clair, à moins de mettre une protection mais dans une Alpine bof
J'ai une C5 avec cuir clair proche du blanc, le cuir clair pour moi c'est terminé.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Modification intérieur cuir

Fragile peut être , mais très beau :A ne pas mettre entre toutes les mains (sales)...
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 623
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Modification intérieur cuir

Très joli
Assez proche de ce travail fait en 2020

https://www.facebook.com/permalink.php? ... HDEh8&_rdr
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Modification intérieur cuir

J'en reveint pas que tu aies fait faire la partie basse du tdb, notamment parce qu'il y a pleins d'endroits difficiles, comme le réglage des rétros, je suis surpris que ça passe niveau épaisseur, surtout du cuir.
Tu aurais d'autres photos stp, l'ensemble de face si possible ?
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: Modification intérieur cuir

Jolie résultat !
J’y pense de plus en plus pour les portes.

D’ailleurs hormis l’intérieur, on a exactement la même configuration, que du bon goût 😉
A110 GT bleue abysses 2023
Avatar du membre
CharboAlsace2014
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 05-oct.-2021 21:39
Localisation : (68) Colmar

Re: Modification intérieur cuir

Pierre49 a écrit : 05-avr.-2024 18:07 J'en reveint pas que tu aies fait faire la partie basse du tdb, notamment parce qu'il y a pleins d'endroits difficiles, comme le réglage des rétros, je suis surpris que ça passe niveau épaisseur, surtout du cuir.
Tu aurais d'autres photos stp, l'ensemble de face si possible ?
Bonjour Pierre,

Les endroits "difficiles" sont impossibles à faire effectivement à cause de l'épaisseur du cuir.
Les parties "jaunes" des photos ci-dessous sont donc teintées, les panneaux marqués de bleu sontceux recouverts de cuir ou Alcantara.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
CharboAlsace2014
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 05-oct.-2021 21:39
Localisation : (68) Colmar

Re: Modification intérieur cuir

Setra a écrit : 07-avr.-2024 16:01 Jolie résultat !
J’y pense de plus en plus pour les portes.

D’ailleurs hormis l’intérieur, on a exactement la même configuration, que du bon goût 😉
Merci "Setra" :D
Pour être complet sur ma "configuration", voici avec toit carbone, pot Milltek sortie titane brossé, déflecteurs AV et diffuseur AR carbone EVOX.
Toujours de bon goût ? :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Modification intérieur cuir

CharboAlsace2014 a écrit : 08-avr.-2024 22:23
Pierre49 a écrit : 05-avr.-2024 18:07 J'en reveint pas que tu aies fait faire la partie basse du tdb, notamment parce qu'il y a pleins d'endroits difficiles, comme le réglage des rétros, je suis surpris que ça passe niveau épaisseur, surtout du cuir.
Tu aurais d'autres photos stp, l'ensemble de face si possible ?
Bonjour Pierre,

Les endroits "difficiles" sont impossibles à faire effectivement à cause de l'épaisseur du cuir.
Les parties "jaunes" des photos ci-dessous sont donc teintées, les panneaux marqués de bleu sontceux recouverts de cuir ou Alcantara.
OK je comprends mieux ! Donc laquage à la bombe des plastiques ou par un pro ? Quel type de produit permet ça ? (sans que ça ne fasse tunning bas de gamme...)
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: Modification intérieur cuir

Oui, c’est des changements que je vais peut être faire sauf pour le toit carbone que je n’ai pas et compliqué à ajouter.

Tu es satisfait des pots milltek, sur le FAR il y a des avis divergents ?
A110 GT bleue abysses 2023
Avatar du membre
CharboAlsace2014
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 05-oct.-2021 21:39
Localisation : (68) Colmar

Re: Modification intérieur cuir

Setra a écrit : 11-avr.-2024 16:32 Oui, c’est des changements que je vais peut être faire sauf pour le toit carbone que je n’ai pas et compliqué à ajouter.

Tu es satisfait des pots milltek, sur le FAR il y a des avis divergents ?
Oui, très satisfait du pot Milltek, avec ses 2 sorties en titane brossé.
D'ailleurs, j'en parle dans un des derniers messages du post viewtopic.php?f=100&t=44931
Je confirme tout-à-fait ce qu' "Arnaou" écrit dans son message initial, à savoir :
" à pleine charge le son est bien meilleur de l'extérieur mais moins présent à l'intérieur et exit les Pop and Bang qui sont totalement feutrés "
Y compris pour sa conclusion : " Si vous voulez un échappement qui produit d'avantage de son à pleine charge mais moins de Pop - entièrement piloté par les modes de conduite et qui tient les promesses de poids et de refroidissement cet échappement peut vous convenir"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
CharboAlsace2014
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 05-oct.-2021 21:39
Localisation : (68) Colmar

Re: Modification intérieur cuir

Pierre49 a écrit : 10-avr.-2024 10:47
CharboAlsace2014 a écrit : 08-avr.-2024 22:23
Pierre49 a écrit : 05-avr.-2024 18:07 J'en reveint pas que tu aies fait faire la partie basse du tdb, notamment parce qu'il y a pleins d'endroits difficiles, comme le réglage des rétros, je suis surpris que ça passe niveau épaisseur, surtout du cuir.
Tu aurais d'autres photos stp, l'ensemble de face si possible ?
Bonjour Pierre,

Les endroits "difficiles" sont impossibles à faire effectivement à cause de l'épaisseur du cuir.
Les parties "jaunes" des photos ci-dessous sont donc teintées, les panneaux marqués de bleu sontceux recouverts de cuir ou Alcantara.
OK je comprends mieux ! Donc laquage à la bombe des plastiques ou par un pro ? Quel type de produit permet ça ? (sans que ça ne fasse tunning bas de gamme...)
Le laquage a été fait par les "pros" qui ont fait la sellerie, donc teinte strictement identique au cuir et tenue dans le temps / UV, etc. garantie.
Ce ne sont donc pas des produits "tuning bas de gamme" qu'ils ont utilisé :wink:
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: Modification intérieur cuir

Merci, parfait pour le moins de pop que je trouve un peu trop artificiel et régulier, ils auraient du programmer pour qu’il soit un peu plus d’aléatoire et irrégulier
A110 GT bleue abysses 2023
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »