Sièges baquets

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Nicolastlse31
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 19-déc.-2023 11:08
Localisation : (31) Toulouse

Sièges baquets

Bonjour à tout le monde!

J’avais pris rdv hier pour faire descendre mon siège au plus bas chez Alpine. Je n’ai pas voulu faire ça moi même afin de ne rien abîmer étant maniaque.

L’opération a été fructueuse le technicien m’a rayé la platine inox sous la console centrale… :wall:

J’ai faire mettre le siège au plus bas, c’est mieux mais j’ai un soucis avec le casque ça coince je passe pas. Je suis plus en buste qu’en jambes et je fait 1,85m.

Je me pose sérieusement la question d’installer un baquet fibre ou carbone afin de baisser au maximum. Ravage et MP Rezeau ont fait ça mais les modèles sont pas donnés.

Quelqu’un ici a déjà fait l’opération?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 153
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: Sièges baquets

Je ne suis pas certain qu il soit possible de trouver un baquet plus bas. Celui ci règle au plus bas touche quasiment le sol

Après il faut peut être enlever la mousse
Avatar du membre
Nicolastlse31
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 19-déc.-2023 11:08
Localisation : (31) Toulouse

Re: Sièges baquets

Je pensais à quelque chose comme les Tillett B10 ça doit rabaisser un peu.

Je discutais avec quelqu’un c’est après midi qui me suggère de reperçer les platines d’origine pour mettre au plus bas. Je vais regarder si c’est possible. Si quelqu’un l’a fait je suis preneur d’un retour d’expérience.
Avatar du membre
Nicolastlse31
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 19-déc.-2023 11:08
Localisation : (31) Toulouse

Re: Sièges baquets

Je pensais à quelque chose comme les Tillett B10 ça doit rabaisser un peu.

Je discutais avec quelqu’un c’est après midi qui me suggère de reperçer les platines d’origine pour mettre au plus bas. Je vais regarder si c’est possible. Si quelqu’un l’a fait je suis preneur d’un retour d’expérience.
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 153
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: Sièges baquets

Ok tiens nous au courant de tes solutions

J ai aussi le casque qui touche le plafond. J avais déjà bien réfléchis à trouver une solution

Rabaisser le siège en te perçant les platines je n y crois pas beaucoup car je pense que le siège touche déjà le plancher Mais tiens moi au courant si tu le fait

Et le rétro ça ne te gêne pas ?
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Sièges baquets

Satoruworks vend des consoles avec les perçages de siège oblong. C'est peut-être une solution en inclinant le siège un peu contre l'arrière.
Avatar du membre
Nicolastlse31
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 19-déc.-2023 11:08
Localisation : (31) Toulouse

Re: Sièges baquets

J’ai pris quelques photos et regardé hier soir sous le siège. Je pense que ça va être compliqué de repercer la platine car effectivement il n’y a plus trop d’espace entre la platine et le bourrelet du baquet sur le côté.

On pourrait re découper la platine pour faire des descendre un peu plus le siège, mais je pense que ça va toucher en dessous au niveau des vis de fixation des glissière. Je revérifie ça ce soir avec une lampe. Ça m’agace un peu car je ne suis vraiment pas bien avec le casque et j’ai acheté cette voiture pour faire quelques trackday surtout.

En ce qui concerne le rétroviseur, j’ai noté qu’il était vraiment bien présent. Je me rappelle que sur ma Caterham ça me gênait énormément. Je lavais supprimé
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1299
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Sièges baquets

C’est chez Alpine qu’ils t’ont rayé la console centrale en modifiant la position du siège ??
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Nicolastlse31
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 19-déc.-2023 11:08
Localisation : (31) Toulouse

Re: Sièges baquets

Kaelis a écrit : 17-avr.-2024 15:20 C’est chez Alpine qu’ils t’ont rayé la console centrale en modifiant la position du siège ??
Oui oui je te confirme c'est bien chez Alpine qu'ils me l'ont rayé... Je ne voulais pas le faire moi même pour rien abimer mais ça a été rayé...
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 153
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: Sièges baquets

Il faut essayer de trouver un casque le moins haut possible. Dans les casques moto je pense
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1299
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Sièges baquets

Nicolastlse31 a écrit : 17-avr.-2024 17:09
Kaelis a écrit : 17-avr.-2024 15:20 C’est chez Alpine qu’ils t’ont rayé la console centrale en modifiant la position du siège ??
Oui oui je te confirme c'est bien chez Alpine qu'ils me l'ont rayé... Je ne voulais pas le faire moi même pour rien abimer mais ça a été rayé...
Les boules… j’espère qu’ils ont fait en sorte que tu oublies cette mauvaise expérience.

Je voulais faire baisser les miens également, j’espère qu’ils feront gaffe :/
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Sièges baquets

Pourquoi aller chez Alpine, cela ce fait très facilement, 20 minutes pour les deux sièges .
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
Roumi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Sièges baquets

:lol: :lol:

Ou pas… j’avais eu un insert qui avait décidé de lâcher prise !
Résultat baquet changé sous garantie :drink:
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Nicolastlse31
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 19-déc.-2023 11:08
Localisation : (31) Toulouse

Re: Sièges baquets

Bonsoir,

J’ai un casque de moto justement ce n’est pas forcément plus bas. Je pensais même que les casques auto pourrait être plus bas.

Je suis allé chez Alpine pour éviter moi même de faire ce genre de gaffe. Ils m’ont dit qu’on verrait ce qu’on fait lors de la révision dans un mois.

Pas eu trop le temps de faire le point cette fin de semaine mais je me suis tout de même renseigné sur le sujet. J’ai pensé installer un baquet fibre Tillett. J’ai eu Mp Rezeau qui peut tout à fait réaliser des platines sur mesure pour fixer ce dernier.

Une idée aussi évoqué par un ami faire retailler les mousse du siège d’origine. Dommage il y avait d’occasion le même que moi sur LBC il y a quelques temps il a disparu.

J’explore encore toute les possibilités.

Quelqu’un ici a posé des ou un baquet fibre?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »