Bonjour,
Je voulais savoir ce qu'apporte le Pack échappement sport sur une A110 de 2021
Poids, performances , bruits....
J'ai cherché sur e forum (surement pas assez) mais je ne trouve pas ma réponse
Dom
Pack échappement sport sur une A110 de 2021
-
- Pilote
Pack échappement sport sur une A110 de 2021
Alpine A110 pure 2021, Motoconfort SP94TT, Honda CB125S, Kawasaki 350 S2
-
- Pilote amateur
Re: Pack échappement sport sur une A110 de 2021
Tu parles de l'option échappement sport proposé par Alpine ?
Je ne sais pas si le câble est passé quand on ne prend pas l'option à l'achat ou alors comme beaucoup tu ne l'as branche pas pour pas être embêter ce qui de plus cette valve déconne au fur et à mesure des années.
Pour finir il y en a plein à vendre sur le bon coin cr les gens mettent souvent un nouvel échappement ou u. Tube
Tout dépend si tu veux rester pièces d'origine
Voilà tu sais tout
Je ne sais pas si le câble est passé quand on ne prend pas l'option à l'achat ou alors comme beaucoup tu ne l'as branche pas pour pas être embêter ce qui de plus cette valve déconne au fur et à mesure des années.
Pour finir il y en a plein à vendre sur le bon coin cr les gens mettent souvent un nouvel échappement ou u. Tube
Tout dépend si tu veux rester pièces d'origine
Voilà tu sais tout
A110S orange feu pack aéro vendue
A110R rouge sismique intérieur rouge en attente
A110R rouge sismique intérieur rouge en attente
-
- Pilote
Merci de ta réponse
Oui je parle de l'option proposée par Alpine, Mon A110 pure en est équipée
Je voulais savoir quelles sont les différences par rapport au pot normal
Dom
Oui je parle de l'option proposée par Alpine, Mon A110 pure en est équipée
Je voulais savoir quelles sont les différences par rapport au pot normal
Dom
-
- Pilote amateur
viewtopic.php?f=100&t=38318
D'après ce post, passer de l'échappement standard à l'échappement sport alourdit l'auto.
D'après ce post, passer de l'échappement standard à l'échappement sport alourdit l'auto.
-
- Pilote
Ok merci
Et au niveau performances ?
Dom
Et au niveau performances ?
Dom
-
- Pilote semi-pro
Rien côté performances ; juste un bruit un peu plus présent / plaisant.
Voir ici, tout à la fin : https://amp.guillaumedarding.fr/present ... 21634.html
Voir ici, tout à la fin : https://amp.guillaumedarding.fr/present ... 21634.html
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
- Pilote semi-pro
Plus le résonateur sound pipe contre la paroi d'habitacle installé avec le pot Sport.

-
- Pilote
Merci pour vos réponses
J'ai du mal à comprendre de payer un tel prix (moi j'ai acheté la voiture d'occasion avec l'option déjà installée) pour si peu d'intérêt
Dom
J'ai du mal à comprendre de payer un tel prix (moi j'ai acheté la voiture d'occasion avec l'option déjà installée) pour si peu d'intérêt
Dom
-
- Pilote
Pour ma part, le commercial m'avait dit de prendre cette option pour une livraison plus rapide . choix que j'ai toujours regretté: 1500 euros à la poubelle . heureusement que depuis ROUMI a fabriqué ses tubes pour presque quatre fois moins cher.
-
- Pilote novice
Si tu veux pas changer ton échappement
Alors pour moi c’est très bien et surtout c’est une option supplémentaire pour la revente
En revanche je pense que si j’avais dû acheter neuf alors je ne l’aurais pas pris car
Surchauffe dans le coffre
Surpoids
Un problème en plus
Tarif
Pour moi merci à Roumi et son tube
Alors pour moi c’est très bien et surtout c’est une option supplémentaire pour la revente
En revanche je pense que si j’avais dû acheter neuf alors je ne l’aurais pas pris car
Surchauffe dans le coffre
Surpoids
Un problème en plus
Tarif
Pour moi merci à Roumi et son tube
-
- Pilote débutant
Lors de la commande de ma nouvelle Pure en mai dernier, j'ai volontairement exclu le pack d'échappement Sport. Il ne vaut pas, à mon avis, les 1600€ supplémentaires. Il n'y a aucun gain de puissance, le son de l'échappement est juste légèrement plus prononcé et le tube résonateur, alias le tuyau sonore, ne produit qu'un bruit d'admission artificiel. Tout cela est une question de goût.
Le plus gros inconvénient est que le tube d'échappement droit avec la valve n'est pas isolé, ce qui réchauffe beaucoup plus les matériaux environnants et le côté droit du coffre. Si j'avais une voiture avec un échappement sport, je mettrais un film thermique autour de ce tube.
Le plus gros inconvénient est que le tube d'échappement droit avec la valve n'est pas isolé, ce qui réchauffe beaucoup plus les matériaux environnants et le côté droit du coffre. Si j'avais une voiture avec un échappement sport, je mettrais un film thermique autour de ce tube.
Désolé pour mon mauvais français, en fait je ne parle pas du tout français, seulement anglais et allemand, et j'utilise Google Translate pour poster ici.