Bonjour a vous tous !
Ce sujet a pour but de recenser les différentes valeur de puissance et de couple pour les véhicules reprogrammés.
Merci de mentionner :
- Votre motorisation ( 252,292,300 )
- Vos valeurs ainsi que le type de "stage" et savoir si en complément une reprogrammation de boite a aussi eu lieu.
- Le kilométrage parcouru depuis la reprogrammation.
Cela nous fournira un recul sur la longévité du double embrayage avec des valeurs de couple au dessus des tolérances théoriques acceptées.
Merci d'avance.
Recensement des valeurs de Ch / Nm pour les Alpine reprogrammées
-
- Pilote
-
- Pilote novice
Re: Recensement des valeurs de Ch / Nm pour les Alpine reprogrammées
Bonjour Franck,
Pas beaucoup de succès pour ton poste mais cela m'intéresserait !
Pas beaucoup de succès pour ton poste mais cela m'intéresserait !
Alpine A110, Bleu Abyss, Jantes Fuches, Etriers Jaunes
-
- Pilote semi-pro
L'idée de collecte de cette information -sensible - est intéressante...en théorie.
Dans la pratique, et même si certains ici ne s'en sont pas cachés au détour d'une réponse, qui a envie de s'afficher et faire partie d'une liste consultable par tous ?
D'autant qu'il règne une certaine réserve assez facilement explicable tant du point de vue des proprios que des pro de la "préparation" moteur.
De plus pour être complet il faudrait aussi préciser l'enseigne du préparateur, ainsi que l'usage - piste ? - du véhicule.
Créer un sondage détaillé anonyme serait probablement plus fructueux.
De ce que j'ai pu collecter et déjà partager dans certains messages, comme témoignages réels de diverses sources crédibles:
OUI il y a déjà eu des casses moteurs, de boite (ou embrayages HS) suite à des reprog.
ET pas forcément que sur des A110 dédiées à la piste.
Mais difficile d'établir des statistiques fiables et des liens de corrélation en toute rigueur.
Pour ma part, pourtant adepte par le passé de préparation -admission/reprog/cata sport - sur l'A110 quel que soit le modèle je ne m'y risquerai pas, surtout pour un usage piste.
Bref à chacun de voir.
Dans la pratique, et même si certains ici ne s'en sont pas cachés au détour d'une réponse, qui a envie de s'afficher et faire partie d'une liste consultable par tous ?
D'autant qu'il règne une certaine réserve assez facilement explicable tant du point de vue des proprios que des pro de la "préparation" moteur.
De plus pour être complet il faudrait aussi préciser l'enseigne du préparateur, ainsi que l'usage - piste ? - du véhicule.
Créer un sondage détaillé anonyme serait probablement plus fructueux.
De ce que j'ai pu collecter et déjà partager dans certains messages, comme témoignages réels de diverses sources crédibles:
OUI il y a déjà eu des casses moteurs, de boite (ou embrayages HS) suite à des reprog.
ET pas forcément que sur des A110 dédiées à la piste.
Mais difficile d'établir des statistiques fiables et des liens de corrélation en toute rigueur.
Pour ma part, pourtant adepte par le passé de préparation -admission/reprog/cata sport - sur l'A110 quel que soit le modèle je ne m'y risquerai pas, surtout pour un usage piste.
Bref à chacun de voir.

"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
- Pilote
Il serait aussi intéressant de connaître l’impacte sur le 0 à 100 ou même le 0 à 200.
-
- Pilote semi-pro
D'un autre coté, qui va prendre le risque de poster ici, endroit parfait pour les garagistes et autres assureurs en cas de litige...
Si le poste était privée, cela fonctionnerait mieux je pense

Si le poste était privée, cela fonctionnerait mieux je pense

A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
-
- Pilote semi-pro
Tu as raison.
Sans compter le risque de perte de confiance et de valeur à la revente...
Sans compter le risque de perte de confiance et de valeur à la revente...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !