Alpine en Formule 1 !

Tout ce qui concerne Alpine en Formule 1et Formule E
All information about Alpine in Formula 1 and Formula E
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine en Formule 1 !

Exact pour le spectacle, je crois que cela fait 2 à 3 ans que je n’ai plus regardé un Grand Prix de F1 en entier ou sans dormir, en revanche quel pied la MotoGP ! Et ce Week-end avec le retour de Marquez cela va être de la folie :crazy: :drink:
Allez Zarco :cup:
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Fastlane a écrit : 17-avr.-2021 09:32 Exact pour le spectacle, je crois que cela fait 2 à 3 ans que je n’ai plus regardé un Grand Prix de F1 en entier ou sans dormir, en revanche quel pied la MotoGP ! Et ce Week-end avec le retour de Marquez cela va être de la folie :crazy: :drink:
Allez Zarco :cup:
J'espère qu'il ne va pas faire son " Lewis " car son attitude autrefois me gonflais sévère . :crazy: :crazy: :crazy:
Allez Zarco et Quartararo :cup: :cup: :cup: :cup: :cup:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

C'est vrai que la MotoGP ca envoie du lourd et super serré. 2 pilotes azuréens en plus (Cannes + Nice), un Marquez qui semble n'avoir rien perdu 8en espérant qu'il ne sera plus ultra-dominateur) et puis Vinales impressionnant aussi... Quand il avait sauté de sa moto a plus de 230km/h au GP d'Autriche l'année derniere en bout de ligne droite se rendant compte qu'il avait plus de freins,... :shock: Enorme respect et fin HS.

En tout cas, Alpine a pu rester l’ensemble de ses nouveau éléments aéros mais Alonso pense que les places sur la grille #7-15 se joueront a seulement 2-3 centièmes prés , ce qu'ils appellent le midfield. Gasly pourrait faire qqchose de pas mal s'il a pas trop de malchance cette fois-ci.
Alpinement votre
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Peiclet a écrit : 17-avr.-2021 10:14 C'est vrai que la MotoGP ca envoie du lourd et super serré. 2 pilotes azuréens en plus (Cannes + Nice), un Marquez qui semble n'avoir rien perdu 8en espérant qu'il ne sera plus ultra-dominateur) et puis Vinales impressionnant aussi... Quand il avait sauté de sa moto a plus de 230km/h au GP d'Autriche l'année derniere en bout de ligne droite se rendant compte qu'il avait plus de freins,... :shock: Enorme respect et fin HS.

En tout cas, Alpine a pu rester l’ensemble de ses nouveau éléments aéros mais Alonso pense que les places sur la grille #7-15 se joueront a seulement 2-3 centièmes prés , ce qu'ils appellent le midfield. Gasly pourrait faire qqchose de pas mal s'il a pas trop de malchance cette fois-ci.
Pour ce qui concerne la deuxième partie de ton post , la F1 est devenue à mon avis trop technique , je m'explique , la F1 à certes toujours été le sommet de la technologie , mais c'est aussi un spectacle et plus on met des moyens financiers , ce qui inévitablement amene , les ecuries à ce doter des mêmes technologies , forcément les écarts de performances se réduisent , aux détriments des qualités de pilotages des concurrents , quand je vois les écarts qui se chiffrent en millièmes de secondes sur les 10 meilleurs et que la fiabilité des machines est proche des 100% , je me fait la réflexion qu'inévitablement on se rapproche de la procession , et dès lors le spectacle devient monotone :thinking:
D'ailleurs ne dit on pas que ," de l'uniformité nait l'ennui "
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en Formule 1 !

F5Bqp a écrit : 17-avr.-2021 07:16
V-Spirit a écrit : 17-avr.-2021 01:24
Tangleding a écrit : 15-avr.-2021 21:50 Je ne m'intéressais pas à la F1 à l'époque, j'étais trop loin de tout ça là où je vivais, comme J.-P. Dauce... ;)

Ce que je regrette maintenant c'est que ce soit sur canal, le plus souvent pas en clair.
Regarde sur la belge, c'est gratos :crazy:
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/de ... d=10741719
Oui mais pour la visualisation des vidéos en live il est demandé d'être résident Belge et à priori c'est validé par un numéro de téléphone commençant par +32 ...
Quant aux deux autres liens live direct précédents il y a toujours une erreur de connexion à l'inscription.

_
Non, il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Le seul inconvénient, c'est qu'il est nécessaire de changer de lien environ 2 /3 fois le temps d'une course. Généralement, j'ouvre deux liens en même temps ( Espagnol, Français...) pour zapper en cas de coupure.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en Formule 1 !

Watinico a écrit : 17-avr.-2021 13:11
F5Bqp a écrit : 17-avr.-2021 07:16
V-Spirit a écrit : 17-avr.-2021 01:24

Regarde sur la belge, c'est gratos :crazy:
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/de ... d=10741719
Oui mais pour la visualisation des vidéos en live il est demandé d'être résident Belge et à priori c'est validé par un numéro de téléphone commençant par +32 ...
Quant aux deux autres liens live direct précédents il y a toujours une erreur de connexion à l'inscription.

_
Non, il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Le seul inconvénient, c'est qu'il est nécessaire de changer de lien environ 2 /3 fois le temps d'une course. Généralement, j'ouvre deux liens en même temps ( Espagnol, Français...) pour zapper en cas de coupure.
Voilà un lien à l'instant T pour les qualif F1

http://cdn.livetv408.me/webplayer.php?t ... ci=44&si=7
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Alpine en Formule 1 !

Ho mais çà parait compliqué!...
S'abonner à Canal ce n'est pas si cher. J'y suis depuis 20 ans :roll:

Quant au commentaire sur les GP Moto c'est exactement çà !!
Je n'en rate pas un, il y a vraiment du sport, du vrai, et ces engins se méritent,
300cv pour 155 gk!!/////......
Zarco disait récemment " il faut vraiment faire les essais libres, les qualifs. car il faut que la vision s'habitue aux très hautes vitesses
sans avoir d'interruption longue ( sans arrêts ) . Au dessus de 300kmh c'est indispensable pour les zones de freinage.
C'est beaucoup plus fun que la F1!.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine en Formule 1 !

@Watinico :

Merci. La dernière fois c'était en clair, j'avais fini par trouver ça sur le site de canal. Mais pour demain, je vais tenter ton lien, merci.

@Zantafio : Un abonnement pour un GP par quinzaine maxi, ça fait un peu cher. Je ne regarde pas la TV autrement. D'ailleurs je n'ai que mon pauvre portable 11 pouce, alors bon...
Image
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Alpine en Formule 1 !

Cher ami Farnaute,
qui te dis que je ne regarde que les GP moto ou auto ?.
Canal est une source discontinue de films, reportages, séries, créations, et plus avec les replay etc...
Publicité gratuite :mrgreen:
Bien entendu je ne regarde jamais les Journaux Télévisés, sources de stress permanentes et à la solde de ceux qui les financent.
Mais Stop! n'entrons pas dans ce débat . Ce n'est pas le lieu.
Profitons plutôt des deux GP de ce jour.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine en Formule 1 !

Zantafio a écrit : 18-avr.-2021 07:31 Cher ami Farnaute,
qui te dis que je ne regarde que les GP moto ou auto ?.
Canal est une source discontinue de films, reportages, séries, créations, et plus avec les replay etc...
Publicité gratuite :mrgreen:
Bien entendu je ne regarde jamais les Journaux Télévisés, sources de stress permanentes et à la solde de ceux qui les financent.
Mais Stop! n'entrons pas dans ce débat . Ce n'est pas le lieu.
Profitons plutôt des deux GP de ce jour.
Mon message exprimait mon cas personnel, pas une généralité. Il ne préjugeait pas de ton usage, ni ne le jugeait. Il n'était pas dans mon intention de lancer un débat. :hello:
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en Formule 1 !

Sacré programme aujourd'hui pour les passionnés de sports mécaniques :

- 13 H GT4 European Series avec 2 Alpines
- 14 H GP moto
- 15 H : F1

Je vais peut-être regarder la GT4 en différé sur youtube pour éviter toute discorde avec Madame. :lol:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en Formule 1 !

Nouveau départ et des chances pour Alpine

http://cdn.livetv408.me/webplayer.php?t ... ci=44&si=7
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en Formule 1 !

Enfin, le 1er point.

Les 2 Alpines semblaient avoir un problème de vitesse de pointe malgré le DRS derrière Tsunoda. :thinking:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine en Formule 1 !

Oui sacré GP. J'ai pris en route car rentré plus tard que prévu de balade. Ocon était 15e alors qu'il partait 9e, pas trop su comment. En fin de compte il prend 1 point et Alonso suit de près (mais Fernando partait de plus loin).

Verstappen impérial. Mais Hamilton est impressionnant de maîtrise et parvient à se hisser en P2 sur la ligne d'arrivée. Bon le crash Bottas/Russel l'a un peu aidé, et un peu circonspect qu'il n'ait pas pris de pénalité pour sa remise en piste en marche arrière. Aurait-ce été le même tarif pour un autre pilote ?

Belle P3 pour Norris. Les McLarren sont dans la course.

Globalement les AlphaTauri ont l'air performantes, même si le résultat n'est pas là. Et Ferrari est revenu dans le jeu.

Par contre Alpine est à la ramasse, c'est décourageant. De belles monoplaces c'est bien, mais rapides c'est mieux. :work:
Image
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Alpine en Formule 1 !

Tangleding a écrit : 18-avr.-2021 17:20 Oui sacré GP. J'ai pris en route car rentré plus tard que prévu de balade. Ocon était 15e alors qu'il partait 9e, pas trop su comment. En fin de compte il prend 1 point et Alonso suit de près (mais Fernando partait de plus loin).

Verstappen impérial. Mais Hamilton est impressionnant de maîtrise et parvient à se hisser en P2 sur la ligne d'arrivée. Bon le crash Bottas/Russel l'a un peu aidé, et un peu circonspect qu'il n'ait pas pris de pénalité pour sa remise en piste en marche arrière. Aurait-ce été le même tarif pour un autre pilote ?

Belle P3 pour Norris. Les McLarren sont dans la course.

Globalement les AlphaTauri ont l'air performantes, même si le résultat n'est pas là. Et Ferrari est revenu dans le jeu.

Par contre Alpine est à la ramasse, c'est décourageant. De belles monoplaces c'est bien, mais rapides c'est mieux. :work:
:drink: :drink:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Alpine en Formule 1 !

Après pénalités d’apres course ils sont 9 et 10 donc les 2 autos dans les points.
C’est pas top mais c’est pas cata non plus :wink:
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Alpine en Formule 1 !

Pas la cata ok, mais pas terrible non plus!!
visiblement ils ne peuvent pas se battre avec les Maclaren ou même les Alfa....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine en Formule 1 !

La manière compte aussi. Les pilotes n'ont pas démérité mais leur monture est lente. C'est peu contestable et c'est problématique s'ils ne veulent pas faire "une saison merdique", selon les termes de De Meo (présent hier à Imola)...

Il y a aussi l'enieme revers stratégique de l'équipe qui fait partir Ocon en superwet ce qui l'a vite relégué au niveau d'Alonso avec un passage précoce au stand pour changer de pneu.

Ce n'est pas la première erreur stratégique de l'équipe.
Image
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

:hello:
C'est une évidence que ce qui est motorisé par Mercedes est au dessus du lot , même Ferrari est en dessous , les seuls qui peuvent espérer ramasser les miettes sont les redbull , et encore sans la précipitation d'Hamilton , Verstappen aurrais eu du mal .
Pour ce qui est des Alpine , ben oui , elles ont eus du mal , ce n'est pas du chauvinisme mal placé , mais je pense qu'un peu d'indulgence ne ferais pas de tort , maintenant si en milieu de saison les resultat font grise mine , ben oui il faudra se remettre en question .
Un point que je voudrais soulever est cette chose stupide qu'est le DRS , depuis que cela été mis en œuvre , et ce sois disants pour le spectacle , nous assistons à des processions et des dépassements factices en lignes droite , a part certains énergumènes comme Max qui ose piquer un adversaire au freinage dans un enchaînement de virages , on l'a encore vu hier avec les dépassements d'Hamilton sur Leclerc et Norris , les gars ne savent rien faire , c'est comme si on mettais 20 kg sur les épaules d' Usain Bolt a 25 mètres de la ligne d'arrivée :crazy: :shock:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en Formule 1 !

Essais au Portugal : 2 Alpines au top 6

https://f1only.fr/resutlats-el2-vendred ... portugals/
Répondre

Retourner vers « Alpine F1 Team & Formule E »