Alpine en Formule 1 !

Tout ce qui concerne Alpine en Formule 1et Formule E
All information about Alpine in Formula 1 and Formula E
Répondre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en Formule 1 !

Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine en Formule 1 !

Une belle 6 me position aux qualifs pour Ocon.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Alpine en Formule 1 !

Watinico a écrit : 01-mai-2021 17:04 Une belle 6 me position aux qualifs pour Ocon.
:hello:
... et une 13eme place pour Alonso :roll:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

Watinico a écrit : 01-mai-2021 07:45 Volant Alpine F1 mode d'emploi

https://www.youtube.com/watch?v=SJMh5R6 ... AL%2BSport
Vidéo plus dispo. Ca devrait sans doute contenir des petits détails interdits et Alpine F1 a sans doute demandé a C+ de la retirer.

En tout cas, je trouve a la fois Alonso et Ocon, toujours très positifs dans leurs commentaires depuis ces 3 GP. Ils ont ss doute du être briefé par le team mais gros changement néanmoins par rapport a l'année dernière surtout pour Ocon. Il est tjs très souriant/serein (même a Bahrein quand il avait pas passé la Q1) répétant que la voiture a plus de potentiel qu'il n'y parait mais qu'ils ont du mal parfois a en saisir toutes les subtilités. En tout cas, Lando Norris ne s'est pas trompé sur sa prédiction d'Alpine F1 pour les Qual. A voir pour la course.
Alpinement votre
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Bonsoir
Et voila , les Alpine sont de moins en moins" à la Ramasse " Ocon 7eme et Alonso 8 ......j'espère que la progression va se confirmé .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

En dehors de la France il n'y a personne qui arrive à bien prononcer le nom "Alpine"
Les anglais c'est "Alpaïne"
En italien "Alpiné"
Etc.

C'est bien la raison de ce T-shirt ?

Image
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Zauvent
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 19-févr.-2020 12:32
Localisation : (50) Avranches

Re: Alpine en Formule 1 !

André de Loecker a écrit : 02-mai-2021 17:44 Bonsoir
Et voila , les Alpine sont de moins en moins" à la Ramasse " Ocon 7eme et Alonso 8 ......j'espère que la progression va se confirmé .
André
Et avec la deuxième place en WEC hier et le F1GP aujourd’hui , la marque devient visible et crédible.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

Beau résultat. Mais Barcelone avec plus de virages rapides devrait moins leur convenir avant Monaco et Bakou ou ils devraient être de nouveau compétitifs.
Ils ont apparemment amélioré aussi leur vitesse de pointe d'après ce qu'en a observé Gasly.
Alpinement votre
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Peiclet a écrit : 02-mai-2021 18:58 Beau résultat. Mais Barcelone avec plus de virages rapides devrait moins leur convenir avant Monaco et Bakou ou ils devraient être de nouveau compétitifs.
Ils ont apparemment amélioré aussi leur vitesse de pointe d'après ce qu'en a observé Gasly.
:hello:
D'après le commentateur Belge de la RTBF , ils auraient eus des probleme de soufleries et donc d' aéro en avant saison ,et donc du retard de développement .
Certes ce n'est pas encore demain que les podiums sont accessibles , mais au vu des images , ils sont au niveau de Ferrari , ou pas loin .
Il est certains que les Mercedes sont pour le moment inaccessibles , ( ça commence à être énervant , n'est ce pas Max )
Concernant le deuxième pilote Mercedes , il est parfait dans son rôle de garde du corps de l'autre , mais c'est de bonne guerre . Pour le suspense faudra s'adresser ailleurs :roll:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Alpine en Formule 1 !

j'avoue que je me suis lassé alors que pas du tout à Spa :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Mail0183 a écrit : 03-mai-2021 10:16 j'avoue que je me suis lassé alors que pas du tout à Spa :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
:hello: Roland
Bah , c'est comme ça , tant pis ,
Sinon avant je m'endormais régulièrement , maintenant qu'il y a des Alpine , je m'intéresse de nouveau , ah pas pour savoir qui va gagner , non non pour voir qui fera troisieme :crazy: en attendant mieux , ça pourrait revenir assez vite , j'espère , :thinking: je suis chauvin .......mais non supporter :roll:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Alpine en Formule 1 !

+1 je suis comme toi ! :wink:
-----------------------------------------------
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

S'il continue comme ça, Ocon, l'année prochaine il est chez Mercedes en grillant la politesse a Russell. Du coup, ça libérera la place chez Alpine pour Gasly (qui ne demande que çà) et histoire de remplacer un Normand par un autre Normand vu que les 2 sont incompatibles.

Sinon fossé énorme entre les 2 Mercedes + l'extra-terrestre Hollandais et le reste du groupe - ~0.8s.... Les 10 suivants super-serrés une nouvelle fois... se tenant tous en également en ~0.8s. Tout se jouera donc au départ demain puis sieste ensuite :sleep: .
Alpinement votre
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Alpine en Formule 1 !

+1 Mais quand même : 5ieme temps pour Ocon qui a manqué la 4ieme position pour quelques millième : il laisse sa place à son copain Leclerc avec une Ferrari qui va mieux cette année !
Oui beaucoup de choses vont se jouer au départ ... mais j'espère que l'on ne va pas s'endormir comme la semaine dernière .

On regardera aussi La 2ieme Alpine menée par Alonso qui est toujours redoutable en course. Avec ces positions : 5 et 10 Alpine pourra jouer avec 2 stratégies différentes .

En tout cas un beau travail mené par notre marque préférée : un travail solide qui nous prépare un bel avenir et un retour au premier rang : BRAVO on attendait cela !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine en Formule 1 !

La 10e position ce n'est pas top, il vaut mieux sans doute être 11/12 et avoir le choix des gommes de départ, non ?

Belle P5 d'Ocon, il faut concrétiser en course, maintenant.
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine en Formule 1 !

GP chiant à mourir. Et décevant pour Alpine. Très mauvais départ d'Ocon qui perd 2 places au démarrage. Pour finir avec une 9e place bien décevante, devant un Alonso transparent. La monoplace ne semblait vraiment pas performante.

A l'avant de la course, Hamilton très bon, je ne peux pas l'encadrer, ni son équipe, mais ils sont au-dessus du lot.

Pas de chance pour Verstappen, mauvaise stratégie chez Redbull, donc ça ne passe pas.

La saison de F1 va être longue pour Alpine (et les fans du A fléché).
Image
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Bonsoir
Alors que dire de ce GP :thinking: , pour le spectateur ,oui , oui il y avait des spectateurs .....Du moins au debut :crazy: , que dire d'autre ?????? ben je sais pas :thinking: :thinking: , les scénaristes sont en manque d'imagination , c'est une certitude , bon le Hollando belge , a fait ........de la figuration , bah oui , l'histoire est écrite depuis le debut et pour tenir les téléspectateurs éveillés entre les tranches ( j'allais écrire de jambon ) de pub , les mécanos de Red bull ce sont emmêlés les pinceaux , le viking comptait les rames de sa flèche argentée , les cavalino rampante broutaient l'herbe rare , tandis que le teuton avec un drôle de prénom ,(celui qui raconte des blagues pourries ) exultait , les A fléché figuraient , .....normal pour des figurants , bref si le scénario continue à ressembler aux épisodes de " plus belle la vie " ils vont compter un téle spectateur de moins .
André
PS : je serai jusqu'à ce que mort s'en suive Supporter d ´ALPINE , et banzai
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine en Formule 1 !

Bah avec un règlement écrit par et pour les mêmes, pourquoi espérer du suspense ?
Bien 20 ans que j'ai abandonné la f1 et les résumés me confortent dans cette impression de train train plan plan...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

J'ai commencé a échantillonner hier soir mais loin d'avoir tout vu. Des analyses sympas de la part d'Ocon (très détendu) et de Prost (sur le pilotage et technique de freinage d'Alonso entre autres) de ce que j'ai vu pour l'heure...çà donne bien envie de voir la suite en tout cas.

Alpinement votre
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Alpine en Formule 1 !

merci Peiclet, c'était intéressant , malgrés l'emploi au début de mots Anglo-machin-à la mode. Mais çà c'est devenu courant....
Surtout avec Alain Prost qui est pour moi et pour beaucoup le meilleurs pilote de plusieurs décennies.
Pour le moment les Alpine sont en seconde partie de plateau sur les essais libres de Monaco.
On verra pour les qualifs samedi.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Répondre

Retourner vers « Alpine F1 Team & Formule E »