Alpine en Formule 1 !

Tout ce qui concerne Alpine en Formule 1et Formule E
All information about Alpine in Formula 1 and Formula E
Répondre
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Alpine en Formule 1 !

On me pourra juger les décisions de laurent rossi que fin 2022. D'ici là, on ne peux que supputer. c'est vrai que Prost véhiculé une image d'expérience, maintenant on sait qu'a ce niveau d'investissement cela ne suffit pas.

Par contre perso, ça me fait littéralement ch.. de voir du rose sur la A522. On perd de l'identité de marque...et on sait que BWT débarque avec suffisamment de dinero pour floquer la bleu tout en entier. :wall:

En plus un sponsor qu'on identifie pas du tout en France.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

21-02-22 Presentation A522

@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

La vie en rose même si moins de rose que j'aurais pensé pour la grosse partie de la saison. Mais Ils se sont rattrapé sur les combis des pilotes et les 2 premières courses.


https://fr.motorsport.com/f1/news/alpin ... 63963/amp/

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 68300.html

Image

Image

Image

Image

Mais celle-la pour les 2 premieres courses a Bahrein et Arabie saoudite. Donc dorénavant, une Alpine c'est plus bleu mais rose... avec toute sa garde-robe Alpine a refaire :crazy: :mrgreen:

https://boutique.alpinecars.com/pilotes.html

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Alpine en Formule 1 !

C'est dégueulasse :shock: , désolé. BWT en plus gros que le logo Alpine... chute du visuel de la marque garantie !
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Alpine en Formule 1 !

Quelle horreur. :wall: :work:
La livrée 2021 était si belle.
Avatar du membre
Iphi72
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 28-août-2021 18:19
Localisation : Sarthe

Re: Alpine en Formule 1 !

Une présentation en anglais on a honte d être Français chez Alpine… :work: le rose une nouvelle couleur Atelier je suppose :wink:

L avantage c est qu on pourra mieux les voir dans le peloton :D
J espère que les machines d endurance resteront bleus :?:
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 899
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Alpine en Formule 1 !

La couleur dominante est liée au sponsor principal et généralement proportionnelle au budget apporté.
BWT est rose et sauvez vous de la livrée rose de la Force India rebaptisée Racing Point pour ensuite être rachetée et devenir Aston Martin avec sa livrée vert anglais.

Pour exemple Ferrari a perdu son sponsor principal, Marlboro (Philip Morris International). En conséquence la robe n’est plus rouge et blanche. Le nouveau sponsor apporte sa couleur ainsi la Ferrari 2022 sera rouge et noire…

Bon au delà des couleurs…. J’espère que l’Alpine est bien née et qu’elle sera dans le coup.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine en Formule 1 !

Cyril5R a écrit : 21-févr.-2022 19:58 C'est dégueulasse :shock: , désolé. BWT en plus gros que le logo Alpine... chute du visuel de la marque garantie !
L'honneur est sauf ! Le logo Alpine reste sur la seule partie bleue de la voiture... Ouf on a échappé à la livrée 100% gay !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine en Formule 1 !

C’est nul pour l’identité visuelle de la marque beaucoup à l’international, majorité du public F1, vont penser qu’Alpine est le nouveau nom de l’ex Force India (depuis devenu Aston Martin)
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Alpine en Formule 1 !

Mackie07 a écrit : 21-févr.-2022 21:55
Cyril5R a écrit : 21-févr.-2022 19:58 C'est dégueulasse :shock: , désolé. BWT en plus gros que le logo Alpine... chute du visuel de la marque garantie !
L'honneur est sauf ! Le logo Alpine reste sur la seule partie bleue de la voiture... Ouf on a échappé à la livrée 100% gay !
J’espère que tu as fais la même remarque aux joueurs de rugby du Stade Français…. :break:
Avatar du membre
RAG57*
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 27-oct.-2021 16:47
Localisation : (57)

Re: Alpine en Formule 1 !

Bonjour,
ASEPTOGYL revient en force chez Alpine en changeant de nom devenant BWT :lol: . Il convient maintenant de donner un des deux volants à une pilote : Ines TAITTINGER, ce serait pas mal. Ceci permettra d'avoir du champagne à chaque course :crazy: .
Trêve de plaisanterie : le rose c'est moche, la taille des stickers Alpine et Renault est trop petite. Nous ne retrouvons pas les codes de lisibilité Alpine. C'est dommage mais c'est le business.
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine en Formule 1 !

Je ne vous comprends pas. Il n’y a pas de couleur moche donc il est navrant de lire cela. Le rose est tres flash donc elle sera visible dans le peloton c’est mieux que du noir ou du gris. J’aurais personnellement préféré le jaune mais va pour le rose. Sympa aussi le changement de couleur en cours de saison pour mettre un peu de fashion dans la course. Après j’espérai la présentation d’une nouvelle couleur ou un striping pour nos A110
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 899
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Alpine en Formule 1 !

AM500S a écrit : 22-févr.-2022 10:53 Je ne vous comprends pas. Il n’y a pas de couleur moche donc il est navrant de lire cela. Le rose est tres flash donc elle sera visible dans le peloton c’est mieux que du noir ou du gris. J’aurais personnellement préféré le jaune mais va pour le rose. Sympa aussi le changement de couleur en cours de saison pour mettre un peu de fashion dans la course. Après j’espérai la présentation d’une nouvelle couleur ou un striping pour nos A110
Je partage ton avis à un détail près….
J’espère que l’Alpine ne sera pas dans le peloton :wall:
Mais DEVANT LE PELOTON :lol:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Alpine en Formule 1 !

FabSav a écrit : 22-févr.-2022 07:45
Mackie07 a écrit : 21-févr.-2022 21:55
Cyril5R a écrit : 21-févr.-2022 19:58 C'est dégueulasse :shock: , désolé. BWT en plus gros que le logo Alpine... chute du visuel de la marque garantie !
L'honneur est sauf ! Le logo Alpine reste sur la seule partie bleue de la voiture... Ouf on a échappé à la livrée 100% gay !
J’espère que tu as fais la même remarque aux joueurs de rugby du Stade Français…. :break:
Je ne regarde pas le rugby. Je regardes la F1 à vrai dire pour rêver un peu de ma passion et de l'élite, mais pas pour voir la vie en rose malheureusement, mais en bleu, comme ferrari en rouge, aston en vert....bref une couleur d'appartenance. Je trouve ça dommage pour alpine, c'est triste pour les teams qui y bosse dure et qui voit le fric d'un sponsor prendre le devant de l'affiche. BWT en gros bien déguelasse (c'est mon avis j'ai le droit de le dire) et comme dit plus haut, un sponsor qu'on identifie pas du tout en france, alors que Marlboro à la limite à l'époque...

D'ailleurs c'est plus alpine F1 team , mais BWT alpine F1 team donc plus vraiment alpine qui finance à 100%.
Modifié en dernier par Cyril5R le 22-févr.-2022 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Alpine en Formule 1 !

Cyril5R a écrit : 22-févr.-2022 14:37
FabSav a écrit : 22-févr.-2022 07:45
Mackie07 a écrit : 21-févr.-2022 21:55

L'honneur est sauf ! Le logo Alpine reste sur la seule partie bleue de la voiture... Ouf on a échappé à la livrée 100% gay !
J’espère que tu as fais la même remarque aux joueurs de rugby du Stade Français…. :break:
Je ne regarde pas le rugby. Je regardes la F1 à vrai dire pour rêver un peu de ma passion et de l'élite, mais pas pour voir la vie en rose malheureusement, mais en bleu, comme ferrari en rouge, aston en vert....bref une couleur d'appartance. Je trouve ça dommage pour alpine, c'est triste pour les team qui y bosse dure et qui voit le fric d'un sponsor prendre devant de l'affiche. BWT en gros bien déguelasse (c'est mon avis j'ai le droit de le dire) et comme dit plus haut, un sponsor qu'on identifie pas du tout en france, alors que Marlboro à la limite à l'époque...

D'ailleurs c'est plus alpine F1 team , mais BWT alpine F1 team donc plus vraiment alpine à 100%.
Désolé, mon message faisait référence à la citation de Mackie07...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

La couleur, on aura vite fait de l'oublier si la voiture est performante....ou ne parler que de ça dans le cas contraire. :crazy:

Apparemment, d'après les experts aéro, le gros point différenciateur de la voiture est l'axe centrale qui est beaucoup plus fin (moins lourdaud et donc bien une Alpine :wink: ) que celui de l'année dernière grâce a une meilleure intégration du groupe propulseur de Viry, ce qui leur aurait permis de faire du coup pas mal d’optimisations avec ces sortes d'ailes inversées bien marquées sur les cotés.

Enfin bref...On sera vite fixé si c'est à la fois efficace et fiable pour l'unité de puissance de Viry sans avoir à subir des remontrances/insultes, comme du temps de Red-Bull-Renault (quand ça faisait la "tellière jaune"), vu que plus de client moteur désormais.

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 899
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Alpine en Formule 1 !

:hello: Bonjour à tous
Les ambitions d’Alpine veulent également se diriger vers le WRC et le Dakar…. :shock:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20220223NL

Projets ambitieux mais diviser ses forces vers 4 disciplines qui réclament des moyens énormes en budget et en hommes ne vont t’ils pas faire baisser les résultats
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Alpine en Formule 1 !

Projet ambitieux pour concurrencer Toyota premier constructeur automobile mondial.

Un proverbe dit qui trop embrasse .....

Et Renault n'a pas les moyens financier de Toyota qui n 'est pas en F1.

Il ferait mieux de se concentrer sur la F1 surtout avec surement le retour de Porsche côté moteur. Sinon, il risque de rester comme l'année dernière dans le gros du peloton...
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine en Formule 1 !

Justement en F1 le budget est maintenant limité donc ce n’est plus une course dans tous les sens où il faut pour gagner un budget colossale. Aujourd’hui tu fais des choix et tu vis avec. Donc on peut être dans plusieurs disciplines justement sans se trouver dépourvu de moyens.
Il ne faut plus raisonner à moyen illimité où il fallait concentrer ses efforts. Il vaut mieux sans doute se diversifier pour maximiser les victoires
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Alpine en Formule 1 !

et puis il y a BWT maintenant, vu la taille de l'encart publicitaire, ils participe à quoi 50% du budget maintenant ? :D bon ok je sors.
Répondre

Retourner vers « Alpine F1 Team & Formule E »