Alpine en Formule 1 !

Tout ce qui concerne Alpine en Formule 1et Formule E
All information about Alpine in Formula 1 and Formula E
Répondre
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Alpine en Formule 1 !

Ça sent le Rossi cette histoire...
:mrgreen:
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

Emgé a écrit : 06-août-2022 20:13 Arrrrrgh ! Osprey, je rectifie !
Nous avons un énorme point d'accord, toi et moi ! 1 seul je te le concède, mais de taille, à côté, les accords de Yalta sont de la roupie de sansonnet...
J'ai nommé Jean d'Avignon, Ah ! Ah ! Ah ! MdR !

Pour Alonso, Otmar Szafnauer savait à quoi s'attendre comme il le dit en fin d'article :
Malheureusement, Alonso a signé avec Aston Martin et je comprends pourquoi. Mais avec Piastri, non."
https://fr.motorsport.com/f1/news/alons ... f5JGYbRXn8

Alonso manque d'intégrité et de valeurs morales.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :mrgreen:
L'année prochaine je ne serai plus supporter d'Alonso !

J'espère qu'Alpine va trouver un autre pilote au top, quelqu'un d'autre que Piastri :nono:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

Ou ça sent bon si c'est vraiment ce que dit son contrat... Allez on y croit !!!! ..... et guaranti alors qu'Alpine sera Championne du Monde de F1 pilote et constructeurs dès l'année prochaine et pour les 10 années suivantes également (finger in the nose) !!! :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup:

"Pierre Gasly pourrait remplacer Fernando Alonso chez Alpine pour la saison 2023 de F1 malgré le contrat existant avec AlphaTauri.

Des rapports récents révèlent que le pilote Français a une clause de sortie en place qui stipule qu’il pourrait passer à une équipe plus haut sur la grille si on lui offrait un siège avec cette équipe. Si Alpine montre de l’intérêt pour l’embauche du pilote AlphaTauri, cela pourrait déclencher une clause de sortie dans le contrat de Gasly.
"

https://www.sportskeeda.com/f1/news-pie ... ri-reports

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

Comme c'est bien expliqué dans une vidéo un peu plus haut, ca semblerait être le meilleur choix pour Alpine et pour Gasly.
Si l'affaire doit monter plus haut entre Piastri et Alpine on risque de ne pas avoir d'info avant un petit moment...
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Alpine en Formule 1 !

Pourtant des infos on en aura bientôt, le cas Piastri va se régler vraisemblablement au tribunal.
Sur la forme plus que sur le fond ( ou les deux :roll: )
Il y a beaucoup beaucoup d'argent investi pour l'Australien, en plus du camouflet mettant en cause l'équipe Alpine et l
décrédibilisant la filière Renault.
Je pense que c'est bien dég......de la part d'un jeune homme soit disant correct.
Ah si Gasly venait le remplacer ! c'est çà la solution.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Zantafio a écrit : 10-août-2022 06:12 Pourtant des infos on en aura bientôt, le cas Piastri va se régler vraisemblablement au tribunal.
Sur la forme plus que sur le fond ( ou les deux :roll: )
Il y a beaucoup beaucoup d'argent investi pour l'Australien, en plus du camouflet mettant en cause l'équipe Alpine et l
décrédibilisant la filière Renault.
Je pense que c'est bien dég......de la part d'un jeune homme soit disant correct.
Ah si Gasly venait le remplacer ! c'est çà la solution.
Je crois que cracher dans la soupe est pour certains une vocation , nous ne connaissons pas tout , c'est sur , mais je serais patron d'écurie , j'hésiterais fortement avant de lui faire confiance :thinking: :thinking: :thinking:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine en Formule 1 !

Manquerait plus qu’ils embauchent Gasly …

Et que le tribunal oblige Piastri à honorer son contrat avec Alpine :lol:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

A Toute Allure a écrit : 10-août-2022 11:24 Manquerait plus qu’ils embauchent Gasly …

Et que le tribunal oblige Piastri à honorer son contrat avec Alpine :lol:
Aaaah pourquoi pas Gasly , tu suggère qu'il est mauvais ?????
Pour Oscar je vois mal forcer quelqu' un à faire des choses qu'il ne veut pas !!!!!!
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine en Formule 1 !

Non, j’aime bien Gasly, c’est juste une plaisanterie sur le fait qu’ils pourraient avoir trois pilotes piur deux baquets :crazy:

Imagine, ils convainquent Gasly de venir, Alpha Tauri le laisse partir et la, le tribunal donne raison à Alpine, ce qui augmente le prix du dédît et, là, coup de théatre, McLaren trouve que c’est trop cher au final :mrgreen:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

A Toute Allure a écrit : 10-août-2022 14:03 Non, j’aime bien Gasly, c’est juste une plaisanterie sur le fait qu’ils pourraient avoir trois pilotes piur deux baquets :crazy:

Imagine, ils convainquent Gasly de venir, Alpha Tauri le laisse partir et la, le tribunal donne raison à Alpine, ce qui augmente le prix du dédît et, là, coup de théatre, McLaren trouve que c’est trop cher au final :mrgreen:
Ah oui j'vois d'ja la tête du p'tit oscar qui du coup peut aller jouer aux billes avec son copain Webber .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine en Formule 1 !

Ceci étant, j’espère que Piastri va se révéler un pilote de talent. Prenons, au hasard … Max V. :mrgreen:

Le con… parfait, mais bon, la, c’est atavique, on n’y peut rien, et heureusement qu’il est là pour éviter le cavalier seul de Lewis
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Alpine en Formule 1 !

Je ne sais pas si vous constatez la même chose, mais sur les réseaux étrangers, ont se fou pas mal de la gueule d'Alpine. Le préjudice est palpable et gratuit.
Image

De mon point de vu, la voiture se bonifie cours après course, Ocon fait le job et marque des points, Alonso aussi, en plus d' apporter son expérience et sa constance. Sans plus de détail sur l'affaire Piastri, ont ne peux ni blâmer Piastri, ni Alpine. Il y a beaucoup plus a dire sur la gestion de la stratégique coté Ferrari... :roll:
Avatar du membre
Trafic95
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 30-avr.-2018 19:40
Localisation : (95)
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

Dernièrement ce n'est pas Ocon qui fait de belles choses c'est plutot F. Alonso surtout avec son experience
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

A Toute Allure a écrit : 10-août-2022 14:51 Ceci étant, j’espère que Piastri va se révéler un pilote de talent. Prenons, au hasard … Max V. :mrgreen:

Le con… parfait, mais bon, la, c’est atavique, on n’y peut rien, et heureusement qu’il est là pour éviter le cavalier seul de Lewis
Tel père , tel fils d'après le dicton . Pourtant il est à moitié Belge , n'empêche je le trouve , .....ben non je tiens mes appréciations pour moi :crazy:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Alpine en Formule 1 !

Oui c'est mieux de garder ce genre de qualificatif pour soit.
Non pas qu'il ne le mérite pas....
mais si on s'engage dans cette voie il y a matière à écrire ! :roll:
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine en Formule 1 !

Un bon article mais en Anglais qui resume bien, donnees a lappui, aussi bien en qualif quen course, que Ocon na pas sa place en F1 chez Alpine (ou alors uniquement en tant que porteur deau/2eme pilote), et qu Alpine doit tout faire pour faire venir Gasly (quitte a virer Ocon avant la fin de son contract si necessaire) Allez on continue dy croire. :cup:


https://www.gpblog.com/en/news/126420/ ... -bull.html
Alpinement votre
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

Peiclet a écrit : 20-août-2022 14:54 Un bon article mais en Anglais qui resume bien, donnees a lappui, aussi bien en qualif quen course, que Ocon na pas sa place en F1 chez Alpine (ou alors uniquement en tant que porteur deau/2eme pilote), et qu Alpine doit tout faire pour faire venir Gasly (quitte a virer Ocon avant la fin de son contract si necessaire) Allez on continue dy croire. :cup:


https://www.gpblog.com/en/news/126420/ ... -bull.html
C'est peut être ce qui a motivé Alonso à partir parce qu'il n'était pas prolongé plus d'un an alors que Ocon a signé pour plus longtemps...
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Alpine en Formule 1 !

Oui un bon article assez éclairant et pas trop négatif sur le Alpine team.
Cà m'a étonné de la part des Anglais qui n'hésitent jamais à pourrir les Français...
Ocon un mauvais pilote?, je ne crois pas. Pas assez incisif peut être, avez vous déjà essayé de rouler avec une F1 moderne?
ce n'est pas donné à tout le monde!.
Alonso meilleurs que lui, c'est possible, ce type est un des meilleurs pilotes F1 du monde même à son âge.
En tout cas nous avons hate de voir ce qui va se passer entre Alpine et Piastri.
Cà m'étonnerai qu'il revienne :roll:
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine en Formule 1 !

Zantafio a écrit : 21-août-2022 06:31 ... avez vous déjà essayé de rouler avec une F1 moderne?...
Il ne doivent pas être nombreux ici ceux qui ont piloté une F1 (autrement qu'avec le simu de Codemasters) :mrgreen:
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine en Formule 1 !

Peiclet a écrit : 20-août-2022 14:54 Un bon article mais en Anglais qui resume bien, donnees a lappui, aussi bien en qualif quen course, que Ocon na pas sa place en F1 chez Alpine (ou alors uniquement en tant que porteur deau/2eme pilote), et qu Alpine doit tout faire pour faire venir Gasly (quitte a virer Ocon avant la fin de son contract si necessaire) Allez on continue dy croire. :cup:


https://www.gpblog.com/en/news/126420/ ... -bull.html
:hello:
Je vous trouve assez vindicatif , je voudrais pas vous avoir comme chef d'écurie .
porteur d'eau ,???? Oui peut être un peu comme Bottas ,
Vous n'aimez pas Ocon , soit , je ne suis pas son premier fan non plus , mais j'estime que l'on peut lui laisser un minimum de crédit . Bon si après 2023 il ne donne pas satisfaction , c'est envisageable , mais il ne faut pas oublier la voiture non plus , c'est une partie importante aussi dans les performances de l'écurie .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Alpine F1 Team & Formule E »