On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Tout ce qui concerne Alpine en Formule 1et Formule E
All information about Alpine in Formula 1 and Formula E
Répondre
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

André de Loecker a écrit : 25-mars-2024 03:19 :hello:
J'ai cru comprendre que l'équipe qui domine actuellement avait anticipé , légalement ou pas , je n'en sais pas plus , les améliorations moteur , mais je pense que , même avec la moins bonne des autos du plateau , Max serais devant .
Et ce GP d'Australie le prouve , si il n'avait pas eu un problème de freins , on ne l'aurait revu qu'à l'arrivée .
A.
Tout a fait. La voiture est mal née c'est un fait, les moteurs sont gelés jusqu'au nouveau règlement 2026 et ce moteur n'était pas bon à sa sortie, ils vont le traîner jusqu'à cette date. Mais il n'y a pas que l'auto dans cette équipe. L'année est foutue, il faut en profiter pour faire des tests de tous ordres
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Tracteur44 a écrit : 24-mars-2024 21:23
Titophe64 a écrit : 24-mars-2024 16:53
Et 5 secondes de pénalité durant la course… faut dire que lorsque l’on roule en Massey Ferguson alors que l’on est pilote de F1, il faut piloter avec beaucoup d’agressivité pour espérer faire un bon résultat !
Tu parles de la P99. :mrgreen:
https://fr.motorsport.com/f1/news/retro ... 9/4308517/
Joli clin d’œil.
Comme la P99, l’Alpine ne pourra briller que sous la pluie, en espérant que leurs pilotes soient aussi talentueux que Sir Stirling Moss…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Loloderouen a écrit : 25-mars-2024 07:18
André de Loecker a écrit : 25-mars-2024 03:19 :hello:
J'ai cru comprendre que l'équipe qui domine actuellement avait anticipé , légalement ou pas , je n'en sais pas plus , les améliorations moteur , mais je pense que , même avec la moins bonne des autos du plateau , Max serais devant .
Et ce GP d'Australie le prouve , si il n'avait pas eu un problème de freins , on ne l'aurait revu qu'à l'arrivée .
A.
Tout a fait. La voiture est mal née c'est un fait, les moteurs sont gelés jusqu'au nouveau règlement 2026 et ce moteur n'était pas bon à sa sortie, ils vont le traîner jusqu'à cette date. Mais il n'y a pas que l'auto dans cette équipe. L'année est foutue, il faut en profiter pour faire des tests de tous ordres
:hello:
Quel est la différence d' une auto ratée et une réussie ??? Cela m'interpelle , car la frontière entre les deux m'apparaît bien mince , et à partir de ce constat , je me demande pourquoi certains pilotes arrivent à tirer le meilleur d'une " bouse " ... le talent peut être ??? , .
Reprenant le constat des deux premiers tours du GP d'Australie Max s'envole déjà , et Sainz ne peut que le laissez filer , heureusement pour le spectacle , survient le problème de freins .
Je ne minimise pas le talent de Carlos , certes , c'est donc la Ferrari la responsable .
Tout ceci n'est que supputations , la discipline devient trop technique , et heureusement les pilotes font encore la différence . Ceci ne veut pas dire que Esteban et Pierre sont moins bons , mais c'est à mon avis une des composantes des performances de l'équipe .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Une analyse du désastre actuel...

https://www.youtube.com/watch?v=phXeUhkFTpg
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Osprey a écrit : 30-mars-2024 17:05 Une analyse du désastre actuel...

https://www.youtube.com/watch?v=phXeUhkFTpg
Désastre ....waoouuh , au fait oui ...peut-être , c'est un point de vue , et Mercedes ? , et les autres ?
Déjà se retrouver dans la catégorie reine , ils y en a qui voudraient bien , oui je sais je suis un optimiste beat , et vous avez peut être raison ils -vont être les derniers ...ou pas , et alors !!! Vous allez jeter vos belles Alpine ???
J'ai souvenir que certaines écuries qui trustaient les dernières places ce sont refait une santé ...alors ...
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

André de Loecker a écrit : 30-mars-2024 21:18
Osprey a écrit : 30-mars-2024 17:05 Une analyse du désastre actuel...

https://www.youtube.com/watch?v=phXeUhkFTpg
Désastre ....waoouuh , au fait oui ...peut-être , c'est un point de vue , et Mercedes ? , et les autres ?
Déjà se retrouver dans la catégorie reine , ils y en a qui voudraient bien , oui je sais je suis un optimiste beat , et vous avez peut être raison ils -vont être les derniers ...ou pas , et alors !!! Vous allez jeter vos belles Alpine ???
J'ai souvenir que certaines écuries qui trustaient les dernières places ce sont refait une santé ...alors ...
André
Ho la la non André, je sais encore faire la différence entre mon Alpine très très bien réalisée/optimisée et la compétition :wink:

On peut effectivement voir le coté positif : Alpine en F1
Il n'empêche qu'on attend des résultats. Et sans résultat on peut se demander si l'aventure durera longtemps ...
Se faire prendre un tour en course c'est quand même démontrer de grandes faiblesses.
J'ai envie qu'Alpine Compétition me fasse rêver, La F1 actuelle n'est déjà pas folichonne : Trop de réglementation, trop de limitation (pneus, essais, nombre de châssis, etc..)

Qu'est ce que cloche ? Les investissement ? Un projet et une dynamique pour recruter les meilleurs ?
Probablement un peu de tout ca...

J'aimerai que cette belle marque gagne des courses en F1 et en Endurance.
Pour le moment c'est la déception... y compris cette couleur rose qui manque de peps.
Au fond c'est peut-être parce qu'elle n'a pas une couleur énervée qu'elle n'avance pas :mrgreen:
Si elle était rose fluo, ça aurait de la gueule :cup:
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Moi j'ai de la peine pour les deux pilotes , qui quoique certains en disent sont d'excellents pilotes.
Vous avez déjà essayé de maîtriser une formule 1 actuelle??...
Se retrouver en fond de grille par la faute d'un staff directeur incompétant doit être dur!.
Oui ceux qui décident pour cette écurie sont incompétants sur le plan technique et management.
Surement plus forts en stratégie d'entreprise "normale" ,
nuls pour une écurie de course. Faire valser les responsables de cette façon....une bien courte vue .
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Zantafio a écrit : 31-mars-2024 10:07 Moi j'ai de la peine pour les deux pilotes , qui quoique certains en disent sont d'excellents pilotes.
Vous avez déjà essayé de maîtriser une formule 1 actuelle??...
Se retrouver en fond de grille par la faute d'un staff directeur incompétant doit être dur!.
Oui ceux qui décident pour cette écurie sont incompétants sur le plan technique et management.
Surement plus forts en stratégie d'entreprise "normale" ,
nuls pour une écurie de course. Faire valser les responsables de cette façon....une bien courte vue .
Les incompétents sont peut être déjà partis, en fait on n'en sait rien.
Compte tenu des résultats actuels c'est tout à fait possible.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Le poisson d'avril du jour serait l'arrivée de Jean Todt chez Alpine f1 :mrgreen:

https://sports.auto-moto.com/f1/actuali ... -2026-7789
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Il faudrait mieux que ce soit un vrai poisson!
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Encore un bien piètre résultat pour Alpine F1 . Souhaitons que ce mauvais moment ne soit qu'un mauvais souvenir. La team ne peut que faire mieux . Alpine F1 est dernière au classement des constructeurs !
Avatar du membre
MagicParis75
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 09-juil.-2023 18:37
Localisation : (75)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Aujourd'hui même si elles ont pas terminé dans les points il y avait du mieux chez Alpine, et Gasly a été plombé par son mécano au changement de pneus alors qu'il était huitième, ça lui a fait perdre près de 40 secondes et il est reparti dernier, c'est vraiment la poisse car même sans les nouvelles évolutions qui étaient réservé à Ocon, je pense que Gasly aurait fini dans les points et devant Ocon!
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

MagicParis75 a écrit : 21-avr.-2024 13:23 Aujourd'hui même si elles ont pas terminé dans les points il y avait du mieux chez Alpine, et Gasly a été plombé par son mécano au changement de pneus alors qu'il était huitième, ça lui a fait perdre près de 40 secondes et il est reparti dernier, c'est vraiment la poisse car même sans les nouvelles évolutions qui étaient réservé à Ocon, je pense que Gasly aurait fini dans les points et devant Ocon!
Ça s’appelle gâcher les chances de l’équipe. A ce niveau, une telle erreur ne devrait pas arriver. A quand date ce genre de boulette chez Red Bull ? C’est aussi ce type d’événement qui montre que l’écurie Alpine manque de motivation ou d’ambition.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Titophe64 a écrit : 21-avr.-2024 13:43
MagicParis75 a écrit : 21-avr.-2024 13:23 Aujourd'hui même si elles ont pas terminé dans les points il y avait du mieux chez Alpine, et Gasly a été plombé par son mécano au changement de pneus alors qu'il était huitième, ça lui a fait perdre près de 40 secondes et il est reparti dernier, c'est vraiment la poisse car même sans les nouvelles évolutions qui étaient réservé à Ocon, je pense que Gasly aurait fini dans les points et devant Ocon!
Ça s’appelle gâcher les chances de l’équipe. A ce niveau, une telle erreur ne devrait pas arriver. A quand date ce genre de boulette chez Red Bull ? C’est aussi ce type d’événement qui montre que l’écurie Alpine manque de motivation ou d’ambition.
:hello:
Que dire des Mercedes , et des arrêts aux stands de l'équipe ex sauber , bon Alpine peux mieux , c'est sur .
Pour le changement de pneus de Pierre , un écrou qui ne veux pas , cela est un incident , à ce niveau le moindre incident a des conséquences . Que dire aussi du canadien qui se trompe de pédale :wall:
Certains voient le verre à moitié vide , moi je le vois à moitié plein , de la à déboucher le champagne , il y a encore de la marge , mais j'ai mis la boutange au frais :crazy: :crazy:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Alpine F1 Team & Formule E »