Il n’y a qu’espérer… De toute façon, nous sommes spectateurs et nous ne connaissons que les problèmes qui sont exposés, par la presse ou l’équipe…
Sans me permettre d’avoir les bonnes réponses aux multiples problèmes que rencontre Alpine F1, il me semble quand même que la co-gestion ou co-existence entre les équipes châssis et moteur ressemble plutôt au crunch Angleterre / France qu’à une symbiose efficace …
Le management « industriel » a ses limites pour la gestion d’une équipe de F1. Et la stabilité de la direction au plus haut niveau est nécessaire pour assurer la pérennité et l’amélioration des résultats.
Alpine F1 Team - Saison 2023
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
Et c'est quoi ce tour de passe passe d'échanger les positions entre Gasly et Ocon à la fin du grand prix????????
- MagicParis75
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
hier j'ai pas compris pourquoi la direction d'Alpine a pris la décision de faire passer Ocon devant Gasly au dernier tour, surtout que personne n'avait prévenu Gasly avant, 9 ou 10 ou 10 ou 9 c'est pareil et ça peut remettre en cause la bonne entente entre les 2 pilotes!
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
Vous n’êtes pas les seuls à ne rien y comprendre.
À noter, que Gasly a reçu l’ordre et l’a exécuté . On ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir obéi à un ordre absurde et vexant.
Comment voulez vous qu’il n’y ait pas de friction après.
À noter, que Gasly a reçu l’ordre et l’a exécuté . On ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir obéi à un ordre absurde et vexant.
Comment voulez vous qu’il n’y ait pas de friction après.
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
OCON fait 7 au Qatar. C'est bien !
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
L'échange de place avant l'arrivée est certainement une question de sponsor... le meilleur sponsor doit arriver à la meilleure place.
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
D'autant plus mérité car Ocon ne se sentais pas bien à cause de la chaleur et à vomi dans son casque au 15ème tour...!!
https://f1only.fr/esteban-ocon-a-vomi-d ... -au-qatar/
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

J'ai déjà vu des GP , m...diques mais la , cela dépasse l'entendement , des pneus qui doivent êtres changer après 18 tours , p...t'aing y savent pas faire des pneus chez Pirelli , et alors le circuit , certes le tracé n'est pas en cause , mais les dégagements pour poser un 747 , tu m'étonne que les pilotes dépassent les limites de la piste , bref à part pour le pognon , je ne vois pas l'intérêt .
En ce qui concerne la course , ben oui , les Alpine ce n'est pas encore le nirvâna , mais il y a pire , hein Lewis

André
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
100% d'accord avec toi André.André de Loecker a écrit : ↑09-oct.-2023 19:36![]()
J'ai déjà vu des GP , m...diques mais la , cela dépasse l'entendement , des pneus qui doivent êtres changer après 18 tours , p...t'aing y savent pas faire des pneus chez Pirelli , et alors le circuit , certes le tracé n'est pas en cause , mais les dégagements pour poser un 747 , tu m'étonne que les pilotes dépassent les limites de la piste , bref à part pour le pognon , je ne vois pas l'intérêt .
En ce qui concerne la course , ben oui , les Alpine ce n'est pas encore le nirvâna , mais il y a pire , hein Lewis![]()
André
Et sans compter Alonso avec le cul en feu ou Russel qui lâche son volant plusieurs secondes en ligne droite pour se rafraichir les mains.... plus tout ce que l'on ne nous a pas dit.
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
Pour ma part , même si on avait beaucoup de mal à suivre le classement et les performances lors de ce GP, j’ai apprécié les trois arrêts obligatoires. La course a été animée et pour une fois , les pilotes ne pilotaient pas à l’économie de leurs pneumatiques. 18 tours, mais presque comme des tours de qualification.
Par contre les limites de pistes…. Et la déshydratation des pilotes …
Ce n’est pas étonnant que beaucoup de pilotes avaient du mal avec les limites de la piste. Les idées ne devaient pas être claires.
Par contre les limites de pistes…. Et la déshydratation des pilotes …
Ce n’est pas étonnant que beaucoup de pilotes avaient du mal avec les limites de la piste. Les idées ne devaient pas être claires.
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
C'est la bérézina !
Au Mexique, les 2 Alpine : 18eme et 20eme
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
Une saison 2023 à oublier très vite… et tout faire pour rebondir en 2024, mais ce n’est pas gagné.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
Pas mal au Brésil : 7 et 10.
De précieux points pour Alpine
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
C’est le minimum pour ne pas être ridicule. Mais on est loin du top 5, ambition initiale de l’écurie. Quand on voit ce qu’a réussi l’écurie Aston Martin avec Alonso, on peut dire qu’Alpine a plutôt du pain sur la planche pour redresser la situation.Madeleinedeproust a écrit : ↑05-nov.-2023 21:18 Pas mal au Brésil : 7 et 10.
De précieux points pour Alpine
Personnellement, je préférerais qu’Alpine se concentre sur une discipline plutôt que de se disperser sur plusieurs. Actuellement, l’endurance est la discipline où tous les grands constructeurs de sportives s’engagent. C’est sur ce championnat avec les mythiques 24h du Mans qu’il faut briller. Le rallye est en perte total de vitesse et se cherche, la F1 n’intéresse plus grand monde…
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
Bonjour
On peut certes regretter de ne pas avoir atteint les objectifs fixés , mais faut il pour autant baisser les bras et se dire bah , nous n'arriverons a rien , je ne le pense pas .
Je prend l'exemple de la course à pied , et le 100 mètres au jeux olympiques , et notamment lorsque Usain Bolt participaient , les autres concurrents qui s'alignaient pour la finale , auraient aussi pu se dirent , à quoi bon
Je pense que c'est déjà un honneur que de participer à un championnat qui réuni l'élite du sport auto .
Bien sûr , j'apprécierais que nos couleurs soient mieux classées , mais le cycle entamé par les RB et son pilote Max ne laisse que peu de place à la concurrence , Mercedes pourtant au top il y a quelques saisons , commence à connaître sont déclin , Ferrari ne fait pas beaucoup mieux , pensent ils abandonner la discipline , j'en doute .
Bien sur on me rétorquera , oui mais Mac Laren , ou Aston Martin , attention à ne pas être les faire valoir de RB .
Un point que l'on oublie facilement c'est que Renault et Alpine à fortiori utilise son propre matériel , Mercedes a combien d'équipes motorisées par eux ???Ferrari idem !
Que l'on ne viennent pas me dire qu'ils ne collaborent pas
Est ce que cela aurais de la valeur une Alpine avec un moteur Honda ,ou Mercedes pas à mes yeux en tout cas .
Courir plusieures disciplines peut être pas une bonne idée , mais pourquoi pas ???
André
On peut certes regretter de ne pas avoir atteint les objectifs fixés , mais faut il pour autant baisser les bras et se dire bah , nous n'arriverons a rien , je ne le pense pas .
Je prend l'exemple de la course à pied , et le 100 mètres au jeux olympiques , et notamment lorsque Usain Bolt participaient , les autres concurrents qui s'alignaient pour la finale , auraient aussi pu se dirent , à quoi bon

Je pense que c'est déjà un honneur que de participer à un championnat qui réuni l'élite du sport auto .
Bien sûr , j'apprécierais que nos couleurs soient mieux classées , mais le cycle entamé par les RB et son pilote Max ne laisse que peu de place à la concurrence , Mercedes pourtant au top il y a quelques saisons , commence à connaître sont déclin , Ferrari ne fait pas beaucoup mieux , pensent ils abandonner la discipline , j'en doute .
Bien sur on me rétorquera , oui mais Mac Laren , ou Aston Martin , attention à ne pas être les faire valoir de RB .
Un point que l'on oublie facilement c'est que Renault et Alpine à fortiori utilise son propre matériel , Mercedes a combien d'équipes motorisées par eux ???Ferrari idem !
Que l'on ne viennent pas me dire qu'ils ne collaborent pas

Est ce que cela aurais de la valeur une Alpine avec un moteur Honda ,ou Mercedes pas à mes yeux en tout cas .
Courir plusieures disciplines peut être pas une bonne idée , mais pourquoi pas ???
André
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
Ce qui me chagrine le plus c’est la dispersion de moyen (financier a minima) entre les différentes disciplines dans lesquelles Alpine s’investit.
A mon sens il serait plus efficace de courir qu’un seul lièvre à la fois.
Certes en terme de moyen humain, il n’y a guère que l’écurie de F1 qui mobilise du monde vu que pour les autres disciplines Alpine a choisi de se tourner vers des prestataires. Mais, on ne m’empêchera pas de penser qu’il vaudrait mieux focaliser les efforts financiers et humains sur une seule discipline pour se donner un maximum de chance de réussir.
A mon sens il serait plus efficace de courir qu’un seul lièvre à la fois.
Certes en terme de moyen humain, il n’y a guère que l’écurie de F1 qui mobilise du monde vu que pour les autres disciplines Alpine a choisi de se tourner vers des prestataires. Mais, on ne m’empêchera pas de penser qu’il vaudrait mieux focaliser les efforts financiers et humains sur une seule discipline pour se donner un maximum de chance de réussir.
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
Sauf qu'il faut faire parler de la marque et ce n'est pas en étant qu'en F1 qu'on va en parler. Occuper le terrain de l'endurance permet de faire parler d'Alpine. En rallye, je suis plus septique.
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
Faire parler de la marque signifie aussi se distinguer de la masse des engagés. En endurance avec le nombre de constructeurs qui s’investissent, il va aussi falloir mettre le paquet pour être compétitif… comme en F1. C’est pour cela qu’il me semble que courir plusieurs lièvres ne me parait pas judicieux à moins d’augmenter significativement son investissement…
Mais le Groupe en convalescence en a-t-il les moyens ?
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Re: Alpine F1 Team - Saison 2023
Bonsoir
Je n'ai aucune prétention de connaissances en matière de coût de développement d'un organe de compétition et ce dans n'importe quelle discipline , c'est un fait , d'autre part qu'elles sont les coûts et retombées médiatiques d'une campagne de pubs ??? Les coûts liés a un modèle qui ne sera pas à coup sûr une réussite ???
Et donc pour un modèle sportif quelle meilleure pub que d'être partie prenante dans la discipline la plus visible qu'est la F1 et l'endurance , en son temps , Jean Redele l'avais compris , mais hélas il n'a pas été suivis , et même pire , empêcher . Vous me direz c'est une autre époque , certes , il n'empêche qu'essayer n'est pas synonyme d'échecs .
A.
Je n'ai aucune prétention de connaissances en matière de coût de développement d'un organe de compétition et ce dans n'importe quelle discipline , c'est un fait , d'autre part qu'elles sont les coûts et retombées médiatiques d'une campagne de pubs ??? Les coûts liés a un modèle qui ne sera pas à coup sûr une réussite ???
Et donc pour un modèle sportif quelle meilleure pub que d'être partie prenante dans la discipline la plus visible qu'est la F1 et l'endurance , en son temps , Jean Redele l'avais compris , mais hélas il n'a pas été suivis , et même pire , empêcher . Vous me direz c'est une autre époque , certes , il n'empêche qu'essayer n'est pas synonyme d'échecs .
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