Alpine F1 Team - Saison 2023

Tout ce qui concerne Alpine en Formule 1et Formule E
All information about Alpine in Formula 1 and Formula E
Répondre
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3082
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Madeleinedeproust a écrit : 09-juil.-2023 23:09 C'est la cata !
Deux abandons pour Alpine au Gp de Grande Bretagne.
Pas top pour la promotion de la S Enstone...
:hello:
Pour l'abandon de Pierre , il a bien été aidé par Stroll , a ce moment de la course Pierre faisait jeu égal avec les Ferrari et même un peu avant avec Alonso , alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain :crazy:
A .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 259
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Exact moi aussi je ne vois pas deux abandons mais un et l'autre pour incident de course . J'espère que les évolutions qui vont être apporter en Belgique seront aussi bonne que les Mc Laren car c'est fou pour McLaren d'être devenu aussi performant d'une course à une autre .
Allez on croise les doigts
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

André de Loecker a écrit : 10-juil.-2023 08:51 alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain :crazy:
A .
T'es sacrément optimiste !
47 points pour Alpine
411 points pour Red Bull
L'objectif serait éventuellement de battre McLaren et de finir cinquieme du championnat.

Après toutes ces années en F1 pour Renault/Alpine et tous ces millions investis, c'est dur de garder espoir !
Mais pourquoi pas....
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3082
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Madeleinedeproust a écrit : 10-juil.-2023 13:59
André de Loecker a écrit : 10-juil.-2023 08:51 alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain :crazy:
A .
T'es sacrément optimiste !
47 points pour Alpine
411 points pour Red Bull
L'objectif serait éventuellement de battre McLaren et de finir cinquieme du championnat.

Après toutes ces années en F1 pour Renault/Alpine et tous ces millions investis, c'est dur de garder espoir !
Mais pourquoi pas....
:hello:
T'as raison épargnons le pognon et mettons au chômdu toutes les personnes qui gravitent autour de la marque , idem pour Alpha tauri , Ferrari , Alfa , etc... qui ne font pas mieux que de la figuration .
Pour l'optimisme béât dont tu semble me taxer , je n'oublie pas les belles années où Renault dominait le sujet , alors oui nous sommes au creux de la vague .....et alors ????
Petit exemple Mac Laren était au fond du trou et maintenant , les cycles sont récurant en F1 ...et pas que .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Optimiste béât, c'est pas mal ça ! :D Mais ce sont tes propos. Pas les miens...
Moi, je dirai que tu as plutôt de la peau de sauc' devant les yeux. Alpine F1 est à la peine depuis 2021, c'est évident. Cette année, ils seront 6 ème, et au mieux 5 ème au championnat.
Faire le choix d'aller en FIA WEC avec le LMDh associé à Signatech en 2024 ne va pas arranger les choses. En endurance, ça coûte très cher aussi et ça impactera forcément Alpine F1. Alpine part dans tous les sens plutôt que de se consacrer à 100% sur un objectif. Un peu à l'image de la kyrielle de séries limitées d'A110 qui n'a pas de sens et qui décrédibilise la marque...
Et je le dis haut et fort, même sur un forum Alpine, n'en déplaise à certains d'entre vous. Ce n'est pas mon genre à me gargariser et à dire amen à toutes décisions mais je suis plutôt du style à admettre la réalité.
Alpine F1 restera un outsider en F1. Point barre.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 780
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Allons allons il faut y croire !!! je suis prêt à parier qu'ils seront dans le top 20 à la fin de la saison :cup: :cup: :cup:
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3082
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Madeleinedeproust a écrit : 10-juil.-2023 15:15 Optimiste béât, c'est pas mal ça ! :D Mais ce sont tes propos. Pas les miens...
Moi, je dirai que tu as plutôt de la peau de sauc' devant les yeux. Alpine F1 est à la peine depuis 2021, c'est évident. Cette année, ils seront 6 ème, et au mieux 5 ème au championnat.
Faire le choix d'aller en FIA WEC avec le LMDh associé à Signatech en 2024 ne va pas arranger les choses. En endurance, ça coûte très cher aussi et ça impactera forcément Alpine F1. Alpine part dans tous les sens plutôt que de se consacrer à 100% sur un objectif. Un peu à l'image de la kyrielle de séries limitées d'A110 qui n'a pas de sens et qui décrédibilise la marque...
Et je le dis haut et fort, même sur un forum Alpine, n'en déplaise à certains d'entre vous. Ce n'est pas mon genre à me gargariser et à dire amen à toutes décisions mais je suis plutôt du style à admettre la réalité.
Alpine F1 restera un outsider en F1. Point barre.
Je me demande si tu à bien lu ce que je t'ai répondu , enfin soit on ne va pas polémiquer plus longtemps .
Tu as tes idées , j'ai les miennes et je suis supporter d'Alpine depuis plus de 50 ans et des hauts et des bas j'en ai connu , ceci etant dis je m'attend à être taxé d'obstiné , et d'avoir des œillères comme les chevaux , et je ne vivrai sans doutes pas assez vieux pour voir combien de nouveaux possesseurs d' Alpine auront changés de montures , car c'est sur dans 'avenir , il y aura surement une auto plus attrayante que l'A110 NG .
A .
Ps : ne me sort pas le sempiternel "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " ont me l'a déjà servi il y a longtemps .
PS 2 : à la peine depuis 2021 , :lol: Mac laren :thinking: :roll: enfin le nom , car ce n'est jamais qu'une Merco revisitée , cela fait déjà pas mal de temps qu'ils rament ,
Alpine , enfin Renault , Est à mon humble avis le seul à utiliser sont matériel . C'est peut être la le problème .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 912
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Madeleinedeproust a écrit : 10-juil.-2023 15:15… Alpine part dans tous les sens plutôt que de se consacrer à 100% sur un objectif. Un peu à l'image de la kyrielle de séries limitées d'A110 qui n'a pas de sens et qui décrédibilise la marque...
C’est ton crédo cette haine des séries spéciales dès qu’il y en a plus qu’un certain nombre (par an ?) sans doute calculé scientifiquement qui au contraire crédibilise la marque.
Apparemment, c’est seulement vis a vis de quelques uns, cette certitude d’une decredibilisation de la marque. ici, ce sont sont d’ailleurs déjà des clients, donc moins intéressant pour les ventes du constructeur sauf s’ils se laissent tenter par … une série spéciale :mrgreen:

Le budget comm économisé pour faire parler de la marque et de l’A110 via la sortie des séries spéciales et la couverture médiatique qui en découle est assez monumental et surtout hors de portée d’une marque comme Alpine en mode pub classique.

Et j’aimerai bien comprendre en quoi ton Alpine est décrédibilisée par la sortie de séries spéciales basées sur le même chassis et le même moteur ?
Modifié en dernier par A Toute Allure le 11-juil.-2023 11:10, modifié 1 fois.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

OK les gars, mea culpa, Alpine F1 top team ! :mrgreen:
En 2024, Alpine F1 sera favori et va tout rafler et gagner le championnat devant Red Bull !
C'est bon ? Vous êtes contents et rassurés ? J'ai bien répondu sur le FAR ?
Pfff, c'est fou d'être aussi étroit d'esprit et de ne pas se rendre à l'évidence.... :roll:
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3082
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Ca c'est la reponse ultime , nous sommes sur le Far des gens a l'esprit étroit d'après toi , mais je me demande si le fait d'être des amoureux d'une marque n'est pas pour toi une tare , les forums sont des endroits ou l'on echanges des Idées, ou des impressions , et le Far n'y fait pas exception .
Si je te comprends bien Alpine n'a que peu de chances de s'en tirer honorablement de
ce championnat , c'est possible , j'ai déjà vu des retournements de situations plus compliqué ,
Le championnat de F1 est la discipline la plus haute en sport auto , et les participants sont considérés comme le gratin du sport auto ne t'en déplaise , combien de marques s'y sont frotter sans décrocher le moindre titres sans parler de victoire ( Peugeot , toyota , ).des marques comme Audi voudrait bien y aller , mais...
C'est quand même fort de café que de dénigrer les multiples titres de champion du monde de Renault ,( merci Alonso :roll: ) et les titres de Williams et de RedBull , motorisé par Renault .
Un peu de Respect ne nuit jamais .
Désolé si mes propos te choque , mais a un moment donné je sature . Et j'ai difficile a entendre que sur le Far nous sommes une bande a l'esprit étroit .
André
Ps : oui je sais Peugeot , Audi et Toyota ont gagner en endurance . :mrgreen:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
MagicParis75
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 09-juil.-2023 18:37
Localisation : (75)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

je pense qu'Alpine aura du mal à terminer au moins cinquième écuries cette années, les 4 premières sont déjà loin devant et là Alpine s'est fait doublé par Mc laren qui a fait un bond énorme en avant et à marqué 30 points d'un coup, on est loin des objectifs fixés à la présentation de la voiture !
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

MagicParis75 a écrit : 10-juil.-2023 19:35 je pense qu'Alpine aura du mal à terminer au moins cinquième écuries cette années, les 4 premières sont déjà loin devant et là Alpine s'est fait doublé par Mc laren qui a fait un bond énorme en avant et à marqué 30 points d'un coup, on est loin des objectifs fixés à la présentation de la voiture !
Un peu de lucidité, ça fait du bien !
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 780
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

je suis aussi de ton avis, ça va être compliqué, d'autant plus que la saison est bien "entamée"

Même si Alpine est mon écurie de coeur, il faut se rendre à l'évidence, ils se sont pas vraiment "dans le coup" : les chronos des qualif confirment bien la chose, et en plus la chance n'est pas de leur côté en course
47 points seulement depuis le début de la saison, il ne faut pas s'attendre à des miracles

Encore une fois je le regrette, mais c'est ainsi....

A moins d'un retournement de situation en 2 ème partie de saison, mais il ne faut pas trop rêver...
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Romja44 a écrit : 10-juil.-2023 19:45 je suis aussi de ton avis, ça va être compliqué, d'autant plus que la saison est bien "entamée"

Même si Alpine est mon écurie de coeur, il faut se rendre à l'évidence, ils se sont pas vraiment "dans le coup" : les chronos des qualif confirment bien la chose, et en plus la chance n'est pas de leur côté en course
47 points seulement depuis le début de la saison, il ne faut pas s'attendre à des miracles

Encore une fois je le regrette, mais c'est ainsi....

A moins d'un retournement de situation en 2 ème partie de saison, mais il ne faut pas trop rêver...
110% d'accord avec ça !
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 912
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Du changement à la tête d’Alpine !
« BRUNO FAMIN NOMMÉ PATRON D’ALPINE MOTORSPORT

Ce lundi 10 juillet 2023, la marque française Alpine a annoncé un sacré changement dans sa direction et la promotion de l’ingénieur Bruno Famin, au poste de vice-président d’Alpine Motorsports et de membre du comité de direction d’Alpine,

L’ancien patron de l’équipe Peugeot qui a fait gagner les lionnes en endurance sur tous les circuits et notamment aux 24 Heures du Mans, avec les inoubliables 905 et 908, mais également en rallye raid au Dakar et au Silk Way et également a Pike ´ Peak, avait quitté Peugeot, faute à l’epoque il y a trois ans, d’un programme et ce pour rejoindre en 2019, la FIA, avant d’être recruté et enrôlé par Renault en 2022.

Il sera placé sous la responsabilité directe du PDG Laurent Rossi.

Sa mission sera de coordonner l’ensemble des projets sportifs du constructeur au A fléché.

Avec naturellement la Formule 1, et aussi bien évidemment le projet en endurance avec le programme hypercar 2024 en mondial WEC avec le prototype LMDh, dévoilé il y a un mois, lors des 24 Heures du Mans du Centenaire.

Et sur lequel Bruno Famin travaille à l’usine moteur de Renault, à Viry-Chatillon dans l’Essonne

Sans oublier non plus le futur projet de l’engagement de Dacia au Dakar 2025 avec Sébastien Loeb

Le Champion Alsacien que Famin connaît bien pour l’avoir manage et dirigé en rallye raid et a Pike ´ Peak du temps de Peugeot Sport!

Alpine a d’autre part précisé que tous les dirigeants actuels des activités sportives d’Alpine, seront tous rattachés à Bruno Famin.

Et notamment l’actuel Team principal de l’équipe Alpine F1, Otmar Szafnauer, désormais placé sous l’autorité du Français.

Bruno Famin sera également le patron de l’Alpine Academy, la structure qui détecte, gére et accompagne les jeunes pilotes dans toutes les disciplines de monoplaces (F4-Formule Regionale Alpine- F3 et F2)

Gilles GAIGNAULT Autonewinfo.com »
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 780
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

A mon avis ce ne sont pas les hommes qu'il faut changer, c'est la voiture qui doit évoluer

On se croirait en politique !!! on change les hommes, mais rien ne change au final !!!!
Avatar du membre
MagicParis75
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 09-juil.-2023 18:37
Localisation : (75)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Si ce changement à la tête de l'équipe peut booster tout le monde et repartir sur de bonnes bases, ça ne coûte rien d'essayer vu les résultats actuels.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 780
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Ca ne coute rien c'est vite dit !!!!! il va prendre un beau billet au passage ..... :work: :work: :work:
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Romja44 a écrit : 11-juil.-2023 17:13 Ca ne coute rien c'est vite dit !!!!! il va prendre un beau billet au passage ..... :work: :work: :work:
Oui, ce sont souvent des carrièristes ! Ils voient en priorité leur intérêt personnel et leur rémunération.
Alpine F1 peut, et je l'espère, s'améliorer en 2024-2025 avec cette réorganisation . Mais ça peut aussi être pire.... même après le jeu des chaises musicales...
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 780
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Alpine F1 Team - Saison 2023

Comment peut on se concentrer et réussir sur un objectif précis quand on cumule autant de casquettes ???
Formule 1, endurance avec programme hypercar 2024 LMdH , Dacia au Dakar 2025, patron de L'Alpine académy
il manque plus que l'organisation de la Kermesse de l'usine à Dieppe, et le radio crochet des enfants des concessionnaires Alpine !!!

Comment être efficace dans ces conditions ? pour moi, cette nomination n'apportera rien de plus sur les carences actuelles d'Alpine en F1

Et Zidane dans tout ça ? il sert à quoi au niveau promotion ? On ne le voit jamais et nul part : que d'argent jeté par les fenêtres !!!!
Et quel rapport entre le foot et le sport auto ????

Bref je très déçu par la politique d'Alpine en sport auto
Répondre

Retourner vers « Alpine F1 Team & Formule E »