Afin de gagner en lisibilité, je vous propose de discuter ici de la nouvelle saison de F1 qui démarre dès ce weekend. avec nos pilotes normands :
Esteban Ocon et Pierre Gasly !
A bientôt

BonjourMirafa54 a écrit : ↑05-mars-2023 08:55 En effet Alpine a déçu lors des qualifications. Le résultat est là. Comme j’ai la chance de profiter de mon temps libre, j’ai pu regarder les trois jours de test, diffusé partiellement par Canal +. Mauvaise surprise. Rien d’extraordinaire dans les temps vis à vis de la concurrence . Les interviews et déclarations des pilotes et du staff sont pourtant très rassurants : on ne regarde pas les autres mais on se consacrera à nous mêmes…
Bon, pourquoi pas. Je me laisse convaincre, car il y a du vrai dans ces déclarations. Les tests sont là pour tester des réglages sans parler performance…
Vendredi on rentre dans le vif du sujet. Séance du matin , conditions chaudes qui ne seront pas celles de la course du dimanche. Les résultats de performance ne veulent peut être pas dire grand chose… L’après midi nous sommes dans les conditions de course. Mais pas d’éclats de performances. Je commence à douter. Cacher son jeu vis à vis de la concurrence c’est bien et stratégique mais quand même il faut faire les réglages pour la course et les qualifications… Bon, confiance. On verra la 3eme séance. Toujours le matin, donc avec piste et température extérieure élevée. Résultat : ben ce n’est pas terrible…. Seule consolation de ces séances d’essai , Gasly est dans les temps d’Ocon et même parfois devant… Bon début .
Les qualifications hier après-midi. La catastrophe. En Q1, même une Haas est devant l’Alpine. La voiture de Gasly ne semble plus réglée !! A noter le resserrement de tout le peloton. Un écart de 1,1 seconde entre le 1er et le 20 ème
Conclusions : Ocon réussi une 9ème place et Gasly dernier… on verra cette après-midi….
Oui, espérons qu’ils arrivent à remonter la pente… mais il va falloir fiabiliser la voiture…Madeleinedeproust a écrit : ↑09-juil.-2023 23:09 C'est la cata !
Deux abandons pour Alpine au Gp de Grande Bretagne.
Pas top pour la promotion de la S Enstone...