On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Tout ce qui concerne Alpine en Formule 1et Formule E
All information about Alpine in Formula 1 and Formula E
Répondre
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

J'adore les gens qui demandent aux autres la même rigueur qu'ils s'appliquent à eux-mêmes.

Mais là, j'espère sincèrement que les ingés d'Alpine F1 en ont mis un peu plus dans leur A524 qu'il y en a dans cet article.
On verra ce qu'elle vaut après quelques courses, mais je ne pense pas que qui que ce soit de censé n'espère la voir battre à la régulière Red Bull, Ferrari, Mercedes ni peut-être même Mc Laren ou Jaguar.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Éliminé en q1 aux 19ème et 20ème place.... c'est donc bien la pire équipe de ce début de saison....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 921
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Les chiffres ou plutôt les temps sont là pour confirmer en effet qu’Alpine est au fond de la grille…
A noter qu’en Q1 les 19 voitures étaient dans la même seconde. Sainz meilleur temps 1:29.909 et Ocon 19ème à 0.884 s.
On ne va enterrer Alpine pour autant. On va voir si des solutions d'amélioration des performances arrivent avant de les enterrer.

Mais c’est certain, la saison commence très mal.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

:hello:
Mais c'est chouette , ....pour le marché de l'occasion , le nombre d'Alpine NG à vendre à vil prix va exploser , le blême c'est que personnes n'en voudras , une auto de looser , personnes n'ausera s'afficher avec "ca" .
Bon et alors , mouvement d'humeur passé , que faire ? Renoncer à nos amours , c'est une évidence , ce n'est pas terrible , faut il jeter le bébé avec l'eau du bain .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

c'est clair que de tels résultats c'est contre productif en terme d'image.....

mais ça ne va pas nous empêcher d'aimer nos voitures avec leurs qualités et leurs défauts, même si certains regrettent leur choix ....

moi ce qui m'inquiète un peu , c'est qu'une fois qu'Alpine sera passé au tout électrique, il se désintéresse des thermiques et qu'on soit en galère sur le SAV et la fourniture des pièces détachées.

Si vraiment ça devenait invivable, je ne garderai pas la mienne
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Romja44 a écrit : 01-mars-2024 20:10 c'est clair que de tels résultats c'est contre productif en terme d'image.....

mais ça ne va pas nous empêcher d'aimer nos voitures avec leurs qualités et leurs défauts, même si certains regrettent leur choix ....

moi ce qui m'inquiète un peu , c'est qu'une fois qu'Alpine sera passé au tout électrique, il se désintéresse des thermiques et qu'on soit en galère sur le SAV et la fourniture des pièces détachées.

Si vraiment ça devenait invivable, je ne garderai pas la mienne
Surtout qu'ils font une grave erreur de passer au tout électrique. Même le grand patron commence à réclamer de continuer le thermique après 2035. Ce serait dommage d'être déçu alors qu'une commande vient d'être passée il me semble Mr ROMJA
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Je pense qu'on a encore un peu de temps devant nous malgré tout, et puis on repart sur une garantie de 3 ans, voire plus si extension

ceci étant, on navigue un peu à vue pour l'avenir
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Supers résultats pour la première course de l'année, la voiture serait trop lourde... si ce n'est que ça il doit bien y avoir une solution rapide. 2024 est déjà pliée. Reste l'endurance pour se consoler
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

effectivement au vu du grand prix,

la saison pour Alpine s'annonce compliquée et merdique.


Je ne connais pas règlement, mais si cette nouvelle f1 est si ratée, pourquoi ne pas revenir au châssis de 2023 ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Ce qui est navrant, c'est que non seulement ils ne progressent pas mais que carrément, ils régressent
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

ah parce que en effet les concurrents, n'ont rien dû toucher depuis l'an dernier... Ils ont forcément progressé, mais moins que les autres c'est tout. Quand tu vois que les 20 voitures sont groupées en moins d'1 seconde aux qualif, ça montre bien qu'ils ne sont pas loin mais ça se joue à des poils de c**. Mais c'est sûr que 2 saisons de suite comme ça, va falloir penser à faire autre chose, se concentrer sur l'endurance par exemple.

Pour son bapteme du feu en WEC les A424 font 9 et 13, bof, on peut se contenter d'être devant les autres nouveaux BMW et Lambo, mais c'est pas tellement glorieux dans l'absolu. On va dire que c'est la première, espérons que ça s'améliore sur les prochaines courses. En attendant Porsche truste les 3 premières places, solide.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Si tu dis que les autres n'ont rien touché, ça veut dire qu'Alpine ne progresse pas dans la bonne direction, puisqu'ils sont, plus que l'année dernière, en queue de peloton
Sur ce premier round, même les écuries de "second plan" leurs sont passées devant !!!
Donc tous les changements qu'ils ont effectués ne vont pas dans le bon sens : c'est un simple constat.... c'est quand même inquiétant non ?
Bien sûr ce n'est que le premier grand prix et je souhaiterai qu'ils progressent, mais franchement je suis plutôt inquiet
Affaire à suivre .....
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Alpine payé sa gestion calamiteuse des hommes et des ingénieurs chamboulée l'an dernier. Et les deux sites anglais et français qui ne s'aiment pas vraiment n'arrange rien... :wall:
Suggestion d'économies : dégager le fouteballeur qui n'a rien à faire pour commencer :mrgreen:
C'est bien dommage ce début de saison
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Et les pilotes qui ne cessent de dénigrer leur équipe... au secours Flavio😁
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Romja44 a écrit : 02-mars-2024 18:52 Ce qui est navrant, c'est que non seulement ils ne progressent pas mais que carrément, ils régressent
On l'a vu dans un sujet sur la nouvelle , ils ne savent même plus faire un rétroviseur jour/nuit ....
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Gregos16
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
Localisation : (25)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Alpine est une marque de rallye avec de magnifiques perf en rallye… alors il est temps de faire des économies et de revenir à leurs forces .
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Le point positif c'est les réduc à -90% sur tous les vêtements Alpine F1 en ce moment si çà intéresse quelqu'un :

https://boutique.alpinecars.com/
Alpinement votre
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Peiclet a écrit : 03-mars-2024 18:02 Le point positif c'est les réduc à -90% sur tous les vêtements Alpine F1 en ce moment si çà intéresse quelqu'un :

https://boutique.alpinecars.com/
C'est beau de rêver...🤣
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Je ne trouve pas les mots pour qualifier un tel..., un tel quoi d'ailleurs ?

https://www.gpblog.com/fr/actualites/26 ... iques.html
Répondre

Retourner vers « Alpine F1 Team & Formule E »