On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Tout ce qui concerne Alpine en Formule 1et Formule E
All information about Alpine in Formula 1 and Formula E
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

c'est à dire ?.................................................................................
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Screenshot_20240323_204707_Samsung Internet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Je ne sais pas ce que vous avez contre ce pilote, mais si vous n'avez que ça à vous mettre sous la dent ......
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Loloderouen a écrit : 23-mars-2024 20:48 Screenshot_20240323_204707_Samsung Internet.jpg
han le badboy!!



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


----------
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Moi rien... c'est un constat. Il a déjà failli perdre son permis de f1. Il est meilleur dans la finance du foot 😂😂
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 921
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Romja44 a écrit : 23-mars-2024 21:01 Je ne sais pas ce que vous avez contre ce pilote, mais si vous n'avez que ça à vous mettre sous la dent ......

+ 1
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Bixente a écrit : 23-mars-2024 21:26
Loloderouen a écrit : 23-mars-2024 20:48 Screenshot_20240323_204707_Samsung Internet.jpg
han le badboy!!



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


----------

Et 5 secondes de pénalité durant la course… faut dire que lorsque l’on roule en Massey Ferguson alors que l’on est pilote de F1, il faut piloter avec beaucoup d’agressivité pour espérer faire un bon résultat !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

:hello:
Après la lecture de certains commentaires , j'en viens à me demander si je suis sur un forum Alpine .
Sans être naïvement beat , que ce ne soit pas très jouissif , actuellement dans les rangs des bleus , est un fait , mais quand je remarque la façon dont certains parle de la marque qui , je suppose les a fait rêver , j'ai des doutes sur leurs motivations .
Que dire des performances des Mercedes , et les Aston qui allaient tout défoncer !
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Etre sanctionné lorsqu'on fait une faute , un non respect , même si cela parait anodin lorsque l'on navigue en fin de grille devient capital lorsque l'on est en tête .
La perte d'un grand prix peut être dûe à une telle faute.

Schumi a été cité et , dans son cas , c'est toutes les opportunités qu'il a su saisir pour étoffer son palmarès. D'autre part , lorsqu'il est arrivé chez les rouges ça faisait un bon moment qu'ils étaient en train de ramer.
Une bonne équipe c'est un tout et le copinage n'y a pas sa place.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

1600s70 a écrit : 24-mars-2024 17:34 Etre sanctionné lorsqu'on fait une faute , un non respect , même si cela parait anodin lorsque l'on navigue en fin de grille devient capital lorsque l'on est en tête .
La perte d'un grand prix peut être dûe à une telle faute.

Schumi a été cité et , dans son cas , c'est toutes les opportunités qu'il a su saisir pour étoffer son palmarès. D'autre part , lorsqu'il est arrivé chez les rouges ça faisait un bon moment qu'ils étaient en train de ramer.
Une bonne équipe c'est un tout et le copinage n'y a pas sa place.
👍
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

André de Loecker a écrit : 24-mars-2024 17:23 :hello:
Après la lecture de certains commentaires , j'en viens à me demander si je suis sur un forum Alpine .
Sans être naïvement beat , que ce ne soit pas très jouissif , actuellement dans les rangs des bleus , est un fait , mais quand je remarque la façon dont certains parle de la marque qui , je suppose les a fait rêver , j'ai des doutes sur leurs motivations .
Que dire des performances des Mercedes , et les Aston qui allaient tout défoncer !
André
En même temps, qui aime bien, châtie bien !

Depuis que l’écurie a basculé de Renault Sport à Alpine, elle ne fait que descendre dans le classement par équipe.
On ne peut être que déçu des résultats vu l’immense écart entre les ambitions annoncées et les résultats obtenus.
Une équipe de F1, c’est un tout homogène pour que cela fonctionne et avec un minimum de stabilité.
On ne peut pas dire que le management de Renault ait laissé beaucoup de temps aux personnes en place pour mettre en place une vraie équipe. Par conséquent, les performances ne peuvent être qu’à la ramasse, même si les pilotes sont sans doute talentueux.
En tout cas, pour eux il va vite falloir rebondir dans une équipe plus performante s’ils veulent un jour briller au sommet de la F1, car ce n’est pas en restant au volant d’une Alpine qu’ils pourront se mettre en avant.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Très bonne analyse et excellente synthèse que je partage entièrement !!! :hello: :hello:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

le Renault manque d'une trentaine de CV par rapport a la concurence, mais ils ne peuvent rien faire avec le gel des moteurs jusqu'en 2025.

a cause de cette limitation Alpine va galérer et perdre pendant 2 ans.

cette règle faite pour équilibrer les couts va leur couter 2 saisons, une économie qui fait perdre bien plus.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Tithophe 64 Bonsoir
Oui votre phrase d' en-tête est judicieuse , hélas dans mon cas , qui je le concède est irrécupérable , je suis Alpine depuis 54 ans , et les voir galèrer à cause de règlements de plus en plus stupides me chagrine .
Des passages creux j'en ai connus , moins nombreux , heureusement et celui que nous vivons actuellement ne me ferra pas changé , la roue tourne....c'est le cas de le dire :crazy: et qui sait si l'avenir ne nous apportera pas des satisfactions .
Un supporter inconditionnel du A fléché ...André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Oui d'accord, moi aussi ça me fend le coeur de voir Alpine dans cet état, et peut être à cause des réglements : mais comment font les autres écuries "dans le top 10" ?

les règles sont différentes pour les autres ? expliquez moi, je suis preneur !!!!

Qui a commis des erreurs et pourquoi ?
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Romja44 a écrit : 24-mars-2024 20:15 Oui d'accord, moi aussi ça me fend le coeur de voir Alpine dans cet état, et peut être à cause des réglements : mais comment font les autres écuries "dans le top 10" ?

les règles sont différentes pour les autres ? expliquez moi, je suis preneur !!!!

Qui a commis des erreurs et pourquoi ?
Bah , oui tout le monde peut ce tromper , et on ne peut pas dire de Mercedes que les choix on été bons .
Je reprend un argument que j'avais déjà énoncé , avoir 10 ou quinze autos dans moins d'une seconde aux qualifs fait il de la Dernière une bouse ????
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

J'aime Alpine, tout comme j'aime l'endurance et le rallye, disciplines dans lesquelles Alpine a brillé, encore récemment.
Je me demande depuis le début de leur aventure en F1, décrétée par Renault, ce qu'ils son allés faire dans cette galère, à part éventuellement flatter l'égo de quelques pontes du losange et, dans le meilleur des cas, se faire du blé en cas de revente de l'écurie...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

Titophe64 a écrit : 24-mars-2024 16:53
Et 5 secondes de pénalité durant la course… faut dire que lorsque l’on roule en Massey Ferguson alors que l’on est pilote de F1, il faut piloter avec beaucoup d’agressivité pour espérer faire un bon résultat !
Tu parles de la P99. :mrgreen:
https://fr.motorsport.com/f1/news/retro ... 9/4308517/
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

André de Loecker a écrit : 24-mars-2024 20:45
Romja44 a écrit : 24-mars-2024 20:15 Oui d'accord, moi aussi ça me fend le coeur de voir Alpine dans cet état, et peut être à cause des réglements : mais comment font les autres écuries "dans le top 10" ?

les règles sont différentes pour les autres ? expliquez moi, je suis preneur !!!!

Qui a commis des erreurs et pourquoi ?
Bah , oui tout le monde peut ce tromper , et on ne peut pas dire de Mercedes que les choix on été bons .
Je reprend un argument que j'avais déjà énoncé , avoir 10 ou quinze autos dans moins d'une seconde aux qualifs fait il de la Dernière une bouse ????
Bien sûr les écarts sont minimes, mais vous savez bien que l'histoire ne retient que les meilleurs !!! on oublie le nom du 4 ème même s'il n'est qu' à 1/10 ème du 3 ème !!!
On dit plus haut qu'Alpine n'a pas le droit de faire progresser son moteur jusqu'en 2025 :soit, mais qu'en ait t il pour les autres ?
y aurait il un règlement particulier par écurie ? je ne comprend pas : merci de m'éclairer ...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: On dirait la pire équipe sur la grille de Formule 1 de 2024

:hello:
J'ai cru comprendre que l'équipe qui domine actuellement avait anticipé , légalement ou pas , je n'en sais pas plus , les améliorations moteur , mais je pense que , même avec la moins bonne des autos du plateau , Max serais devant .
Et ce GP d'Australie le prouve , si il n'avait pas eu un problème de freins , on ne l'aurait revu qu'à l'arrivée .
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Alpine F1 Team & Formule E »