Chip'S a écrit : ↑02-nov.-2024 20:46
Testée dans l'émission Direct Auto sur C8 aujourd'hui.
ALPINE A 290 : Mérite t'elle vraiment son blason ?
Les plus (je cite) :
-Ambiance à bord
-Train avant
-Pas de mouvement de caisse lors des fortes charges
-Efficacité de vraie sportive
-Extrêmement confortable
-Etonnamment soudé au sol
-On ne sent pas le poids
-Freinage efficace et hyper endurant, au niveau du Taycan de chez Porsche
-Vire vraiment à plat
-Au départ septique de rouler sur circuit avec une citadine de ce genre, aussi haute qu'une Peugeot 2008, mais cela à du sens car on se rend compte que l'on a une vraie Alpine
Finalement le vrai seul défaut de cette A290 est l'autonomie
A noter qu'ils ont dit n'importe quoi sur les prix (à partir de 44K€
) et sur le bouton Overtake.
Ce bouton est simple : il ne sert absolument à rien. C'est à se demander ce qu'il fait là. Si on appuie à fond sur la pédale le résultat est le même.
J'ai trouvé pas mal de Youtubers avec des analyses plus travaillées que celle de Direct Auto. L'essayeur n'a même pas lu le dossier de presse et ça se voit.
Pouce levé au gars de l'Argus qui a expliqué que "Devialet" n'avait en réalité aucune interaction physique dans cette voiture. Il ne s'agit que d'avoir pioché dans la base de données Renault différents composants audio existants et de les avoir réglé. Rien de plus et surement pas de hardware. Dommage mais intéressant.
En parallèle je suis allé voir et essayé (en statistique) une Smart #3 Brabus hier. Même tarif que l'A290 avec bien plus de place et pour autant plus petite que la Model 3 (format Megane). C'est ce que je recherche. Très bien finie, c'est du Mercedes, mais je n'ai pas aimé l'interface cartoonesque du multimédia ni le côté "tortue ninja" des plastique déroulant sur la console mais 428cv dans une compacte 4 roues motrices c'est intéressant. Il y a des voitures à 42 000€ et 4 000km en concession.
La décote de cette voiture sera, je crois, plus importante que celle de l'A290. Autre point un peu dommage => très peu de différence esthétique entre une Brabus ou une "normale" hormis les jantes et des couleurs spécifiques et le bas du PC avant. Le châssis n'a pas l'air spécialement travaillé non plus.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Contres portes Suedine
Insta : Olive_A110S