Alpine électrique (Renaulution)

Tout ce qui concerne les prochaines Alpine électriques
All information about others electric Alpine
Répondre
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Re: Alpine électrique (Renaulution)

Nico64 a écrit : 03-mars-2025 23:21 Car comme indiqué, ce modèle technologique sera obsolète. Dans quelques années, les recharges prendront 10 minutes et les autonomies augmenteront pour atteindre un palier acceptable.

Y en a bien qui roulent dans des Berlinettes totalement obsolètes aujourd’hui :lol:
Modifié en dernier par A Toute Allure le 04-mars-2025 08:32, modifié 1 fois.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur

Elles ne sont pas obsolètes puisqu'elles roulent
:drive:
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Les R5 rouleront pour la plupart aussi dans quelques années :crazy:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

A Toute Allure a écrit : 04-mars-2025 08:26
Nico64 a écrit : 03-mars-2025 23:21 Car comme indiqué, ce modèle technologique sera obsolète. Dans quelques années, les recharges prendront 10 minutes et les autonomies augmenteront pour atteindre un palier acceptable.

Y en a bien qui roulent dans des Berlinettes totalement obsolètes aujourd’hui :lol:
Oui a 120 000 euros et elle seront toujours là dans 50 ans :D
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro

.
.
.

Un point que l'on n'aborde pas beaucoup ici, le tarif assurance du véhicule électrique. Je lisais quelque part (peut-être dans le journal Les Echos) que les organismes assureurs appliqueraient un surcoût d'assurance du fait du surcoût des réparations en cas de sinistre, voire de l'irréparabilité économique (VEI). Si vous avez des informations...
cordi@lement
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Telemetrix a écrit : 04-mars-2025 09:37 .
.
.

Un point que l'on n'aborde pas beaucoup ici, le tarif assurance du véhicule électrique. Je lisais quelque part (peut-être dans le journal Les Echos) que les organismes assureurs appliqueraient un surcoût d'assurance du fait du surcoût des réparations en cas de sinistre, voire de l'irréparabilité économique (VEI). Si vous avez des informations...
Tout ce que je peux te dire c'est que les tarifs des assurances des véhicules électriques sont tronqués car l'état ne fait pas appliquer la taxe (tsca) sur ces véhicules (genre la carotte comme les aides pour acheter...). Ça va changer et ça va piquer.
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro

.
.
.

Quoiqu'il en soit, le véhicule électrique va bouleverser l'avenir de la bande dessinée.

Il n'y aura plus jamais ça :

gaston-7140f.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
MotardPlongeur
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

ni l'équivalent 4 roues de ça :

Image
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
GuyBrush44
Pilote
Pilote

Telemetrix a écrit : 04-mars-2025 09:37 .
.
.

A année/bonus/lieu/couverture/puissance identique, j'ai toujours payé moins cher pour mes ex Tesla Model3 (environ 500 euros) que mon A110 (850).
Maintenant il semble que cela se réajuste à la hausse mais cela reste raisonnable, et ce n'est pas partout le cas.
Je paye 360/an actuellement pour mon Twizy80 de 2019 en tous risques.
A110 GT Bleu Abysse 2024
Twizy 80 Intens 2019
Twingo Initiale 2005
Express 1.2 Break 1997 & Super5 TC 1985
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro

.
.
.

Pour l'A110 il me semble que les assureurs prennent en compte le coût en carrosserie d'une réparation sur de l'aluminium (?)
cordi@lement
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro

.
.
.

A noter, on annonce chez Audi le (re)lancement du modèle TT en version électrique, sur plateforme Porsche 800V, une concurrence qui n'était pas prévue pour la future e-A110

https://www.actu-automobile.com/2025/04 ... lectrique/
cordi@lement
Répondre

Retourner vers « Autres Alpine électriques »