Enfin une vraie réinterprétation moderne de la R5 Turbo originelle.
Tous les discours précédents sur le pseudo look Turbo de la R5e ou de l'A290, aux ailes AR à peine renflées, relevaient pour moi d'un argumentaire marketing à la limite de la plaisanterie...
Reste, si elle est commercialisée, à savoir à quelle marque elle sera rattachée et à comprendre la stratégie du groupe Renault pour ses modèles sportifs.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Y a-t-il besoin de comprendre la stratégie de Renault sur les modèles sportifs pour apprécier les Alpine et les R5 Turbo ?
Ce qui me semble hasardeux, c’est le dessin de carrosserie vs l’homologation route moderne avec les exigences de protection des piétons notamment. Donc à suivre
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Une A110 Ultime, qui reste une A110 Pure avec une autre boite et un (léger) kit carrosserie c'est 300 000€.
Là on parle de monocoque en carbone avec une carrosserie en fibre ou en carbone basé sur une plateforme qui n'existe pas (surement pas l'ampere small).
Le prix sera au moins aussi élevé. Je pense sur un petit 350 000€. Je ne pourrais hélas jamais rouler cette voiture et c'est bien dommage.
MotardPlongeur a écrit : ↑18-déc.-2024 18:45
115 000 FRF, en gros 17 k€ en 1980.
Si on prend une inflation moyenne de 5%, ça fait en gros fois 3, donc 50 k€
Avec l’inflation exacte (qui était encore élevée au début des années 80 et ces 2 dernières années), j’arrive plutôt à 63k€… un peu moins chère qu’une A110 mais un peu plus qu’une A290.
En tout cas, elle me plait bien cette R5 T3E. Moi qui est eu mes premières sensations de conduite sportive avec une R5 Turbo 2 fin des années 80, grâce à un copain qui empruntait celle de son père pour aller arsouiller les routes des monts du lyonnais.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
H Valette a écrit : ↑19-déc.-2024 10:29
Salut à tous,
Cette Renault 5 Turbo 3E... Pourquoi pas.
Mais n'y a t'il pas ici encore un problème marketing chez Renault ?
Les services marketing Alpine et Renault nous disent que :
que Alpine est désormais la branche sportive de Renault.
Renault Sport n'existe plus, que maintenant c'est Alpine.
L'Alpine A290 n'est (surtout) pas une Renault,
Et Renault crée une "Renault 5 Turbo" !?
J'ai du mal à suivre
A plus
Y a p’tet un vieux qui leur a rappelé que les 205 gazout se vendaient comme des petits pains quand la T16 dominait le monde du rallye. Alors, pour vendre des R5, une R5 Turbo qui gagne en WRC, des marketeurs se sont dit que ça pourrait bien marcher à nouveau
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
MotardPlongeur a écrit : ↑18-déc.-2024 18:45
115 000 FRF, en gros 17 k€ en 1980.
Si on prend une inflation moyenne de 5%, ça fait en gros fois 3, donc 50 k€
Avec l’inflation exacte (qui était encore élevée au début des années 80 et ces 2 dernières années), j’arrive plutôt à 63k€… un peu moins chère qu’une A110 mais un peu plus qu’une A290.
En tout cas, elle me plait bien cette R5 T3E. Moi qui est eu mes premières sensations de conduite sportive avec une R5 Turbo 2 fin des années 80, grâce à un copain qui empruntait celle de son père pour aller arsouiller les routes des monts du lyonnais.
Elle n'était pas excessivement chère alors.
Même en faisant 50 ou 63 k€ x2 par rapport aux équipements modernes supplémentaires, la future Turbo sera bien loin de cet ordre de grandeur.
Francois110 a écrit : ↑22-déc.-2024 09:30
On lit ici et la qu’elle serait proposée autour de 80 000€
Perso j’ai du mal a y croire quand on voit le prix d’une a290 ultra optionnée
Mais attendons de voir, laissons les bosser.
on est sur une électrique donc au dessus de ce prix je serais très dubitatif les 500cv & + et pas étonnant pour une VE et il y en a pas mal dans ces puissances...
Le prix n’est, il le semble, pas le plus important. Ce ne sera pas donné de toute façon . Il faut qu’elle soit fun, performante et redonne une vision moderne de son aïeul.
Sur le style , je préférais le concept car et j’espère que d’ici sa sortie elle évoluera encore avec l’aileron du concept en option. C’est en tout sympa de voir une voiture qui met en avant son châssis et ses performances et ne parle pas de ses écrans. Une voiture de pilote quoi
je la trouve presque placée niveau tarif vu l'engin...
Coque carbone, tout est spécifique, puissance démoniaque, look incroyable, série limité.
Pour le prix d'une R là au moins je comprends.