OliveCSL a écrit : ↑27-mars-2025 17:05
une 330e. J'adore.
J'avais hésité mais la très faible capa baterie m'interdisait un a/r au travail journalier hélas
Ora Audi ha presentato la nuova Audi A5 plug in con oltre 100 km totalmente elettrico con prestazioni pazzesche;250 km/h e 5 secondi da 0/100 e la macchina è molto bella.
Io aspetto a fine Maggio per capire come sarà la nuova A390 e sopratutto il prezzo
Maintenant, Audi a présenté la nouvelle Audi A5 rechargeable avec plus de 100 km totalement électrique avec des performances folles ; 250 km/h et 5 secondes de 0/100 et la voiture est très belle.
J'attends fin mai pour comprendre à quoi ressemblera le nouvel A390 et surtout le prix
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Un A390 ? C'est un partenariat entre Alpine et Airbus ?
Plaisanterie mise à part, je dirai que l'attente d'innovations se situe davantage sur ce que produira la future plateforme Alpine Performance (APP), plutôt que cette adaptation sumo-sportive d'une plateforme AmpR medium de Renault Scenic.
A Toute Allure a écrit : ↑29-mars-2025 09:06
La bonne nouvelle au vue de vos commentaires, c’est que si ça se vend bien, ce sera en touchant de nouvelles cibles de clientèle pour Alpine
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Si la clientèle visée est réellement celle que prétend ALPINE cela mérite d'aller voir la plateforme concurrente, dénommée Premium Platform Electric... mais je ne suis pas certain après ça que l'on ouvre un post sur le forum qui s'intitulera "Les raisons de passer d'un Macan à un A390"
Difficile sans avoir même vu la voiture dans sa version finale, j’adore personnellement le concept car (le a 390b), mais les essais sur neige de la version finale camouflée m’ont un peu refroidi (dans tous les sens du terme)
Payer via un pass le droit de devenir bêta testeur pour finir de déverminer une voiture, on dirait que ça devient la nouvelle manie de certains constructeurs.
Il fallait oser
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Vulcain63 a écrit : ↑07-mai-2025 20:04
Payer via un pass le droit de devenir bêta testeur pour finir de déverminer une voiture, on dirait que ça devient la nouvelle manie de certains constructeurs.
Il fallait oser
Ce qui a marché pour l'A110 NG, Renault aurait bien tort de ne pas refaire l'histoire...
Vulcain63 a écrit : ↑07-mai-2025 20:04
Payer via un pass le droit de devenir bêta testeur pour finir de déverminer une voiture, on dirait que ça devient la nouvelle manie de certains constructeurs.
Il fallait oser
J’ai jamais entendu parlé de première série d’un modèle offert aux clients au prétexte qu’ils vont « déverminer » le nouveau modèle
Hormis l’avance de 390€ compensée si je comprends bien cette fois par des écouteurs high tech, y a rien de nouveau sous le soleil.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
La nouveauté, c'est quand même de pousser le client à surpayer le droit de commander une voiture de série qui n'a même pas été essayée à ma connaissance par le moindre vrai journaliste auto dans les conditions de roulage des clients français.
Même en faisant "cadeau" d'écouteurs, je trouve l'approche assez déséquilibrée, mais si ça convient à certains, tant mieux pour eux.
NB : dans le cas de la R5 turbo 3E, Renault fait encore plus fort, on frise le financement participatif avec un acompte de 50K€ demandé plus de 2 ans à l'avance, en sachant quand même très peu de choses du comportement sportif de l'auto. De la part d'une start up, je comprendrais, mais pour un généraliste, ça me surprend davantage.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Je vois pas en quoi c’est la « faute » du constructeur si des futurs clients trouvent très bien de payer pour réserver les premières fabrications. Rien n’empêche d’attendre le début des commandes simples pour les autres. Et tout le monde sera « bêta-testeur » comme tu dis pendant les premières années de prod comme pour tous les constructeurs actuels.
Tu préfèrerai quoi ? Que les constructeurs produisent pendant 1 an des voitures remises gratuitement à des clients avant qu’ils ne commandent une version bêta-testée ? C’est imaginable, mais pas par le directeur financier d’Alpine
La R5 turbo 3E, ça n’est pas une voiture de grande série, rien ne dit que les innovations (moteurs ?) seront à la hauteur des espérances. Donc le pari de verser 50 k€ est réservé à ceux pour qui cette somme est la même que les 390€ de l’A390 pour nous (enfin pour moi en tout cas). Je trouve ça intelligent de la part d’un constructeur qui, il n’y a pas si longtemps pensait (à son board) qu’il était impossible de vendre une voiture du Groupe à plus de 60 k€. Si ça marche (en tout cas, les infos données par Renault le laisse à penser), c’est qu’ils sont entrés dans le cercle des constructeurs capables de vendre à une clientèle fortunée. Et je trouve ça très bien.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
En synthèse :
Jusqu’à 470 ch pour la GTS et 3,9s pour le 0 à 100km/h
4 roues motrices avec 3 moteurs, 1 avant, celui des Mégane et Scenic et 2 à l’arrière, un pour chaque roue donc gestion « vectorielle » en courbe
4m62 de long
89 kWh de batterie
2121 kg
532l de coffre
Bon voilà, c’est un SUV sportif, après 70 ans, le monde de J Rédelé a bien changé, faut s’y faire.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
En conduite sportive, la batterie risque de fondre comme neige au soleil, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la vocation de ce genre de pachyderme.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
En synthèse :
Jusqu’à 470 ch pour la GTS et 3,9s pour le 0 à 100km/h
4 roues motrices avec 3 moteurs, 1 avant, celui des Mégane et Scenic et 2 à l’arrière, un pour chaque roue donc gestion « vectorielle » en courbe
4m62 de long
89 kWh de batterie
2121 kg
532l de coffre
Bon voilà, c’est un SUV sportif, après 70 ans, le monde de J Rédelé a bien changé, faut s’y faire.
Insipide , aucun intérêt , aucun effet pour l'oeil. Bref ....ce n'est pas encore avec ce modèle là que je passerai à l'électrique.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
En synthèse :
Jusqu’à 470 ch pour la GTS et 3,9s pour le 0 à 100km/h
4 roues motrices avec 3 moteurs, 1 avant, celui des Mégane et Scenic et 2 à l’arrière, un pour chaque roue donc gestion « vectorielle » en courbe
4m62 de long
89 kWh de batterie
2121 kg
532l de coffre
Bon voilà, c’est un SUV sportif, après 70 ans, le monde de J Rédelé a bien changé, faut s’y faire.
un scénic coupé en sommes
Je dirais plutôt un rafale revu sportivement et badgé alpine