On impose parce que c’est urgent et que la majorité des déplacements peuvent se faire avec un VE.
Que le cas très particulier de nos jouets ne soit pas couvert par le VE n’est quand même pas le plus important.
Peut être que ce sera l’hydrogène ou le E-fuel qui permettra de décarboner les véhicule sportifs.
Alpine A290
- AM500S
- Pilote amateur
Re: A290 Beta
Le Bourdon énervé
- Paul Le Corre
- Pilote pro
Je crois beaucoup aux E-fuel qui, même si leur prix est prohibitif, permettront de maintenir le parc actuel et continuer à faire rouler une niche de véhicules plaisirs.
Je vois bien une évolution similaire à celle de l'équitation qui est passée de moyen de transport à loisir pur.
Je vois bien une évolution similaire à celle de l'équitation qui est passée de moyen de transport à loisir pur.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- SpeedyA110
- Pilote débutant
Il y a rien d'urgent se sont des affabulations inventées de toutes pièces par les Nostradamus du climat.
Ce n'est pas le 1er changement climatique ni le dernier.
Oui tout à fait c'est sans aucune espèce d'importance.
Alpine GT 2024
- Bixente
- Pilote amateur
super, un climatosceptique... ça ne m'étonne pas vu les affirmations et les prises de position sans nuance de la page précédente.
Pas la peine de perdre du temps à débattre.
Pas la peine de perdre du temps à débattre.
- SpeedyA110
- Pilote débutant
Je préfère être un climatoréaliste que de suivre le troupeau de moutons de panurge..
Alpine GT 2024
-
- Pilote novice
la réponse classique des négationnistes de tous bords, toujours la même.SpeedyA110 a écrit : ↑09-nov.-2023 19:48Je préfère être un climatoréaliste que de suivre le troupeau de moutons de panurge..
on se demande qui est le mouton de panurge?
- SpeedyA110
- Pilote débutant
J'ai du mal à comprendre cet engouement pour une Alpine à moteur thermique faire des tours de circuit pour son plaisir pied au plancher.
Et dire on va droit dans le mur avec la pollution.
En fait c'est pas moi c'est les autres.
Mais c'est normal c'est le comportement de la majorité des pseudos écolos.
Et dire on va droit dans le mur avec la pollution.
En fait c'est pas moi c'est les autres.
Mais c'est normal c'est le comportement de la majorité des pseudos écolos.
Alpine GT 2024
- Vulcain63
- Pilote semi-pro
Agresser ou culpabiliser a rarement fait avancer les sujets importants et je suis convaincu que l'écologie punitive est contre-productive.
On est tous plein de paradoxes, ce qui n'empêche pas de vouloir agir globalement dans le bon sens.
Dans mon cas, l'A110 doit représenter moins de 5% de mes émissions annuelles globales de CO2, que je travaille à réduire sensiblement par ailleurs pour pouvoir justement profiter du plaisir au volant sans me laisser culpabiliser par tous ces gens qui achètent en permanence des objets ou des aliments venant de l'autre bout du monde, trouvent normal de surchauffer et de climatiser leur maison ou d'avoir une piscine, roulent en SUV, prennent l'avion 10 fois par an,...
Et j'enrage que les efforts individuels pour limiter le réchauffement climatique soient régulièrement anéantis par tous les va-t-en guerre avides de gloire et de pouvoir (cf l'Ukraine, Gaza, tant d'autres avant et sans doute après) ou par les faiseurs de fric (Amazon et une bonne partie du système capitaliste qui se moque royalement de l'intérêt général)
Mais on est sur un forum Alpine, donc ne dérrivons pas trop et attendons de voir si Alpine saura faire mieux avec les VE que Lotus qui a vendu son âme à Geely pour essayer de devenir un cheval de Troie chinois en Europe, en doublant quasiment le poids moyen de sa gamme
Piur l'instant, aucune annonce de VE Alpine ne me fait rêver, loin de là. Mais si ça doit être le cas dans 10 ou 15 ans, il faudra bien qu'Alpine ait trouvé des clients dans l'intervalle pour survivre, donc je regarderai cela avec quand même un peu de bienveillance
On est tous plein de paradoxes, ce qui n'empêche pas de vouloir agir globalement dans le bon sens.
Dans mon cas, l'A110 doit représenter moins de 5% de mes émissions annuelles globales de CO2, que je travaille à réduire sensiblement par ailleurs pour pouvoir justement profiter du plaisir au volant sans me laisser culpabiliser par tous ces gens qui achètent en permanence des objets ou des aliments venant de l'autre bout du monde, trouvent normal de surchauffer et de climatiser leur maison ou d'avoir une piscine, roulent en SUV, prennent l'avion 10 fois par an,...
Et j'enrage que les efforts individuels pour limiter le réchauffement climatique soient régulièrement anéantis par tous les va-t-en guerre avides de gloire et de pouvoir (cf l'Ukraine, Gaza, tant d'autres avant et sans doute après) ou par les faiseurs de fric (Amazon et une bonne partie du système capitaliste qui se moque royalement de l'intérêt général)
Mais on est sur un forum Alpine, donc ne dérrivons pas trop et attendons de voir si Alpine saura faire mieux avec les VE que Lotus qui a vendu son âme à Geely pour essayer de devenir un cheval de Troie chinois en Europe, en doublant quasiment le poids moyen de sa gamme
Piur l'instant, aucune annonce de VE Alpine ne me fait rêver, loin de là. Mais si ça doit être le cas dans 10 ou 15 ans, il faudra bien qu'Alpine ait trouvé des clients dans l'intervalle pour survivre, donc je regarderai cela avec quand même un peu de bienveillance
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
- AM500S
- Pilote amateur
Cela démontre bien que l’on ne peut pas convaincre tout le monde. La communauté scientifique a établi le fait scientifique (le réchauffement climatique du fait de l’activité humaine). Le temps du débat et de l’explication est terminé. On est dans là mise en œuvre et dans ce cas il faut imposer.
Tu comprendrais sans doute l’urgence si tu perdais ta maison, ta voiture et peut plus lors d’un de ses événements climatiques exacerbés.
La decarbonation du transport est une bonne chose, elle va stimuler la créativité.
Tu comprendrais sans doute l’urgence si tu perdais ta maison, ta voiture et peut plus lors d’un de ses événements climatiques exacerbés.
La decarbonation du transport est une bonne chose, elle va stimuler la créativité.
Le Bourdon énervé
-
- Pilote novice
Voilà une réponse intelligente même si je ne suis pas d’accord sur tout ( ce qui est un détail)Vulcain63 a écrit : ↑09-nov.-2023 22:21 Agresser ou culpabiliser a rarement fait avancer les sujets importants et je suis convaincu que l'écologie punitive est contre-productive.
A l’opposé de celui qui nous traite de mouton de panurge car il préfère écouter des imbéciles incompétents sur internet plutôt que des scientifiques reconnus (même si tous ne sont pas d’accord entre eux car la vérité scientifique evolue en fonction de la recherche)
- SpeedyA110
- Pilote débutant
Il faut vite revendre vos Alpine à moteur thermique.
Il y a réchauffement du climat on vous fait croire que c'est la faute de l'homme
c'est uniquement pour faire payer plus de nouveaux impôts le malus ne vous suffit pas.
Les avions renifleurs sous Giscard
La contamination de Tchernobyl qui ne passe pas la frontière
Avec le covid ne pas mettre de masque c'est très dangereux
Les pluies acides plus personnes n'en parle, parce que tout le monde s'en foutait
Le trou d'ozone qui est revenu normal, ça emmerde grave les écolos
maintenant le réchauffement
et demain se sera quoi ?
Il y a réchauffement du climat on vous fait croire que c'est la faute de l'homme
c'est uniquement pour faire payer plus de nouveaux impôts le malus ne vous suffit pas.
Les avions renifleurs sous Giscard
La contamination de Tchernobyl qui ne passe pas la frontière
Avec le covid ne pas mettre de masque c'est très dangereux
Les pluies acides plus personnes n'en parle, parce que tout le monde s'en foutait
Le trou d'ozone qui est revenu normal, ça emmerde grave les écolos
maintenant le réchauffement
et demain se sera quoi ?
Alpine GT 2024
- Alain95
- Pilote semi-pro
Bonjour,AM500S a écrit : ↑09-nov.-2023 22:46 Cela démontre bien que l’on ne peut pas convaincre tout le monde. La communauté scientifique a établi le fait scientifique (le réchauffement climatique du fait de l’activité humaine). Le temps du débat et de l’explication est terminé. On est dans là mise en œuvre et dans ce cas il faut imposer.
J'avais très envie d'acheter la nouvelle Alpine.
J'ai le budget pour une R pour moi
et une S pour ma femme.
Mais pour sauver la planète je vais me passer de
ce petit plaisir d'égoïste.
A+
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
- AM500S
- Pilote amateur
Je sens l’humour pointé, mais dans tous les cas C’est toi qui décide. Pour moi il n’y a pas de débat sur ce sujet car nous sommes des ignorants scientifiquement parlant. Aucun de nous n’est je pense un climatologue certifié.
Le Bourdon énervé
- Titophe64
- Pilote expert
Les bio-fuels et les en-fuels semblent effectivement une alternative crédible à condition de disposer d’un volume suffisant et d’un prix de vente raisonnable pour maintenir une demande suffisante.Paul Le Corre a écrit : ↑09-nov.-2023 13:46 Je crois beaucoup aux E-fuel qui, même si leur prix est prohibitif, permettront de maintenir le parc actuel et continuer à faire rouler une niche de véhicules plaisirs.
S’il ne subsiste que le marché de niche des véhicules de sport pour ce genre de carburants il n’y aura sans doute pas assez de clients pour maintenir un réseau de distribution suffisant (rappelons nous la difficulté de recharges des VE au début lorsque le réseau de bornes était inexistant… ou encore l’exemple de l’E85 quasi inexistant dans certains territoires).
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Chip'S
- Pilote pro
https://www.youtube.com/watch?v=UqQvg3PlYhk&t=18s
P.S : La fonction d'intégration de la vidéo ne fonctionne plus ??
P.S : La fonction d'intégration de la vidéo ne fonctionne plus ??
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- _Anko_
- Pilote
il faut surtout arreter d'oposer tout le monde.
J'ai une BMW IX3 100% electrique que je trouve parfaite pour aller d'un point A au point B la semaine mais ca ne m'empeche pas d'avoir ma vieille GTturbo et aussi commandé une Enstone pour remplacer ma sportive moderne.
les types de vehicules sont complémentaires.
J'ai une BMW IX3 100% electrique que je trouve parfaite pour aller d'un point A au point B la semaine mais ca ne m'empeche pas d'avoir ma vieille GTturbo et aussi commandé une Enstone pour remplacer ma sportive moderne.
- Titophe64
- Pilote expert
On est bien d’accord. Mais pour l’instant Alpine semble orienter son avenir sur le 100% électrique y compris pour l’A110, emblème de la voiture sportive pour la marque. Et les pouvoirs publiques ne font rien pour laisser une lueur d’espoir pour ce marché de niche!_Anko_ a écrit : ↑24-nov.-2023 12:51 il faut surtout arreter d'oposer tout le monde.
L’avenir est plutôt à la disparition des VRAIES voitures de sport… malheureusement.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- _Anko_
- Pilote
Les politiques naviguent à vue.
On verra bien dans 10 ans ou on en sera
On verra bien dans 10 ans ou on en sera
- Chip'S
- Pilote pro
Premières petites infos dévoilées :
les suspensions dûment raffermies seront dotées de butées hydrauliques, de manière à préserver un certain confort.
La A290 reprendra également le train arrière multibras de la R5, revu pour rendre l'auto plus mobile de la poupe (comme son aïeule, très joueuse ?).
On apprend également que Michelin travaille de concert avec Alpine pour peaufiner des gommes spécifiques.
Autre élément, puisé cette fois dans la banque d'organe Alpine : les freins avant seront empruntés à la A110.
Longueur : 3990 mm
Empattement : 2530 mm
Largeur : 1820 mm
Hauteur : 1520 mm
Poids : moins de 1500 kg
https://www.turbo.fr/alpine/actualites- ... que-192963
https://www.caradisiac.com/alpine-en-di ... 205880.htm
les suspensions dûment raffermies seront dotées de butées hydrauliques, de manière à préserver un certain confort.
La A290 reprendra également le train arrière multibras de la R5, revu pour rendre l'auto plus mobile de la poupe (comme son aïeule, très joueuse ?).
On apprend également que Michelin travaille de concert avec Alpine pour peaufiner des gommes spécifiques.
Autre élément, puisé cette fois dans la banque d'organe Alpine : les freins avant seront empruntés à la A110.
Longueur : 3990 mm
Empattement : 2530 mm
Largeur : 1820 mm
Hauteur : 1520 mm
Poids : moins de 1500 kg
https://www.turbo.fr/alpine/actualites- ... que-192963
https://www.caradisiac.com/alpine-en-di ... 205880.htm
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Vulcain63
- Pilote semi-pro
27 cm plus haute que l'A110, seulement 5 de moins que le Captur, c'est quasiment un SUV.
Je comprends mieux pourquoi je n'aime pas ses proportions...mais ça n'engage que moi !
Je comprends mieux pourquoi je n'aime pas ses proportions...mais ça n'engage que moi !
A110 GT 2022 bleu Alpine