Franchement pour une élec, le comportement de l'A290 est sympa et ça watt bien mais je laisserai la primeur aux journalistes dont c'est le métier pour vous livrer leur ressenti... bientôt !
A290 Beta
- Bixente
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: A290 Beta
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A290 Beta
Tu bosses chez Alpine ?
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1683
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: A290 Beta
il est chez Michelin. Il envoi régulièrement des punch lines de ce genre : "Je ne peux pas dire je sais, parce que ma politique d'entreprise m'interdit de dire que je participe au développement des pneus, donc je ne dis rien "
Mais Bixente a raison de le dire , tous ceux avec qui j'ai échangé et qui ont pu travailler sur cette voiture au Technocentre disent pareil. Idem pour les jantes "carrées", elles sont superbe en live apparemment.
Moi je m'en fou je suis sous-traitant lointain du projet, je peux vous assurer que l'un des composants du groupe de chauffage marche super bien
Mais Bixente a raison de le dire , tous ceux avec qui j'ai échangé et qui ont pu travailler sur cette voiture au Technocentre disent pareil. Idem pour les jantes "carrées", elles sont superbe en live apparemment.
Moi je m'en fou je suis sous-traitant lointain du projet, je peux vous assurer que l'un des composants du groupe de chauffage marche super bien
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A290 Beta
EXCLU : RDV au volant de la future Alpine A290 dimanche à 10H05 dans Automoto ! En pleine phase finale de son développement en Laponie, la variante sportive de la Renault 5 nous a laissé embarquer à son bord pour un 1er galop d’essai. Est-elle la 1ère vraie petite sportive électrique ?
Eléments de réponses avec @romthechem et @brucejouanny
https://www.instagram.com/reel/C3-bKmKt ... VpZGtmdQ==
Eléments de réponses avec @romthechem et @brucejouanny
https://www.instagram.com/reel/C3-bKmKt ... VpZGtmdQ==
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1141
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A290 Beta
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Bixente
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: A290 Beta
Avec un petit chapitre sur les pneus et le partenariat avec Michelin normalementChip'S a écrit : ↑01-mars-2024 16:28 EXCLU : RDV au volant de la future Alpine A290 dimanche à 10H05 dans Automoto ! En pleine phase finale de son développement en Laponie, la variante sportive de la Renault 5 nous a laissé embarquer à son bord pour un 1er galop d’essai. Est-elle la 1ère vraie petite sportive électrique ?
Eléments de réponses avec @romthechem et @brucejouanny
https://www.instagram.com/reel/C3-bKmKt ... VpZGtmdQ==
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A290 Beta
Quelques infos sur la connectivité :
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A290 Beta
Infos sur la recharge :
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 325
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A290 Beta
Bonjour, j'ai pris l'émission en route, j'ai retenu 1500 kg et pour ne pas l'alourdir encore plus, même batterie que sur la R5
cordi@lement
- Blair
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
- Localisation : (Espagne) Madrid
Re: A290 Beta
Grand utilisateur de Google Translate
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2502
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: A290 Beta
A priori, moins de 1500kg et plus de 220ch. Cela donne un rapport poids / puissance du même ordre de grandeur des GTi des années 80-90. Reste à voir comment le châssis arrive à gommer l’inertie due à la masse élevée.Telemetrix a écrit : ↑03-mars-2024 11:05Bonjour, j'ai pris l'émission en route, j'ai retenu 1500 kg et pour ne pas l'alourdir encore plus, même batterie que sur la R5
2ème interrogation concernant la batterie : 52kWh, cela risque de limiter les petites virées sportives du week-end.
Heureusement qu’il y a encore nos A110…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Bixente
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: A290 Beta
encore une fois, cette A290 n'est pas là pour remplacer l'A110... Sa remplaçante viendra, dans 2-3 ans. Ne pas comparer ce qui n' est pas comparable. Il faut la comparer à ses concurrentes.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2502
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: A290 Beta
Je comprends bien que l’A290 n’a pas pour objectif de remplacer l’A110, mais je reste pour l’instant sceptique sur la conversion au tout électrique d’une voiture de sport. De mon point de vu, tant que la densité massique d’énergie des batteries n’aura pas suffisamment progressé, il va être difficile de proposer une sportive pas trop lourde avec une autonomie suffisante pour l’utiliser en conduite sportive au-delà de quelques km.
Je serai prêt à basculer sur une électrique le jour où je pourrais parcourir 150 à 200km en conduite sportive (+ au moins 50 à 80 km de réserve en mode tranquille pour rejoindre une borne recharge) avec une voiture délivrant de belles sensations de conduite. A ce jour, je n’ai encore rien vu dans la production actuelle qui offre ce compromis autonomie / sensation de conduite (du moins dans mon budget). Pour l’instant, les électriques « sportives » ressemblent plus à des dragsters capable de multiplier les 400m, mais dès que les routes se tordent de rire, c’est une autre histoire !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 325
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A290 Beta
Je suis d'accord aussi que l'on n'est pas dans une comparaison entre A110 et A290, plutôt dans la juxtaposition : imaginons que l'on ait les deux côte à côte à disposition dans le garage... je comprends assez bien quand Titophe64 laisse entendre qu'il prendrait plutôt l'A110 s'il est question d'aller faire une virée vorace en watts
cordi@lement
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2411
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
- Bixente
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: A290 Beta
En effet, en dehors de quelques super/hyper cars hors de prix (rimac, pininfarina, evija...), il n'existe pas encore de sportive électrique "abordable" digne de ce nom. Il faut être patient, elles sont en cours de développement, mais je suis certain que les premières qui vont arriver répondront à ton attente quant aux perfo dynamiques et à l'autonomie (A110, caterham, cayman/boxster déjà et sans doute d'autres à suivre: M3, R8, GTR...).Titophe64 a écrit : ↑03-mars-2024 16:33Je comprends bien que l’A290 n’a pas pour objectif de remplacer l’A110, mais je reste pour l’instant sceptique sur la conversion au tout électrique d’une voiture de sport. De mon point de vu, tant que la densité massique d’énergie des batteries n’aura pas suffisamment progressé, il va être difficile de proposer une sportive pas trop lourde avec une autonomie suffisante pour l’utiliser en conduite sportive au-delà de quelques km.
Je serai prêt à basculer sur une électrique le jour où je pourrais parcourir 150 à 200km en conduite sportive (+ au moins 50 à 80 km de réserve en mode tranquille pour rejoindre une borne recharge) avec une voiture délivrant de belles sensations de conduite. A ce jour, je n’ai encore rien vu dans la production actuelle qui offre ce compromis autonomie / sensation de conduite (du moins dans mon budget). Pour l’instant, les électriques « sportives » ressemblent plus à des dragsters capable de multiplier les 400m, mais dès que les routes se tordent de rire, c’est une autre histoire !
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 325
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: A290 Beta
Tesla qui avait déjà le modèle S performance annonce pour 2024 son modèle 3 performance et peut-être le roadster foudroyant dont la presse se fait l'écho...
cordi@lement
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1422
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: A290 Beta
Je me souviens qu'en 2009 j'avais été tenté par la Tesla roadster, mais l'absence de réseau officiel hors Monaco avait vite calmé mon envie et je ne regrette pas d'avoir rempilé pour le Boxster 987 S phase 2.Telemetrix a écrit : ↑04-mars-2024 09:45 Tesla qui avait déjà le modèle S performance annonce pour 2024 son modèle 3 performance et peut-être le roadster foudroyant dont la presse se fait l'écho...
- Bixente
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: A290 Beta
Non mais c'est là que vous faite l'amalgame comme bcp de gens... jusqu'à aujourd'hui une Tesla n'a rien d'une sportive! C'est pas parce qu'elle fait space mountain au départ arreté que c'est une sportive, ça n'a pas de chassis, c'est bien trop lourd et ça ne vaut rien en virage.Telemetrix a écrit : ↑04-mars-2024 09:45 Tesla qui avait déjà le modèle S performance annonce pour 2024 son modèle 3 performance et peut-être le roadster foudroyant dont la presse se fait l'écho...
La roadster peut être, j'espère, mais elle n'est pas encore là.