"L'Alpine électrique avant l'heure..."

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Répondre
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

"L'Alpine électrique avant l'heure..."

Sauf que c'est le Project V de Caterham : https://www.youtube.com/watch?v=SJbLWI6X_kU
cordi@lement
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 400
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: "L'Alpine électrique avant l'heure..."

Le prix évoqué (90k€), s’il s’avère exact rend le produit plus très attractif. L’Alpine devrait être dans les mêmes tarifs mais avec un peu plus de perfo mais aussi plus lourde et surtout une plus grande vivacité du châssis permise par l’utilisation de plusieurs moteurs (torque vectoring)
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: "L'Alpine électrique avant l'heure..."

je pense qu'on a aucune idée des tarifs de la future A110 elec... Je ne serais pas surpris qu'on approche les 100K€, voire qu'on les dépasse.
C'est du lourd sur le papier en terme de perfos. (il y aura en tout cas des variantes à plus / bcp plus de 100 K€, ça c'est sur)
J'ai suivi les premières présentations de cette Cat project V, notamment par l'excellent Harry metcalfe (Harry's garage). "avant l'heure" ok, mais ça reste un proto/concept non roulant pour le moment, mais elle devrait arriver sur les routes avant l'Alpine c'est vrai.
J'aime beaucoup le concept avec une taille et poids réduits, ainsi que le design made in france. Ce serait la transition "la moins pire" de notre A110 vers le 100% élec. Et je suis convaincu qu'un engin comme ça bien développé peut être tout aussi fun à conduire. A suivre de près donc.
Avatar du membre
Tijul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 413
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: "L'Alpine électrique avant l'heure..."

vu les mer*** au niveau de leurs faisceaux électriques ; je leur souhaite bien du courage à nous sortir une voiture tout électrique chez Caterham ...

moi c'est sûr je passe mon tour !! Image
Image
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1133
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: "L'Alpine électrique avant l'heure..."

Le titre du sujet est très mal choisi. :hello:

Une comparaison.
.
Catv.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: "L'Alpine électrique avant l'heure..."

Tracteur44 a écrit : 02-déc.-2023 21:50 Le titre du sujet est très mal choisi
J'ai titré entre guillemets, c'était le titre d'origine de la video en lien
cordi@lement
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2502
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: "L'Alpine électrique avant l'heure..."

Tracteur44 a écrit : 02-déc.-2023 21:50
Une comparaison.
.
Catv.jpg
En tout cas, si Caterham arrive à contenir le poids de sa voiture sous les 1200kg, ce sera une belle réussite, même si l’autonomie avec une « petite » batterie de 55kWh ne permet pas d’envisager un petit road trip sportif sans risque de tomber en panne de jus…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2502
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: "L'Alpine électrique avant l'heure..."

Un article sur la Project V qui, au passage, résume assez bien l’avenir électrique de l’automobile sportive…
https://www.largus.fr/actualite-automo ... 30956.html
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: "L'Alpine électrique avant l'heure..."

Esthétiquement, allez savoir pourquoi, cela me fait penser de face à une Ford Puma qui se serait faite aplatir... bon okay, je sors :?
cordi@lement
Répondre

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »