Mise à jour à distance

Toute discussion concernant l'Alpine A290
All discussions about AlpineA290
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

Mise à jour à distance

:hello: pour la première fois j'ai eu un message sur l'écran central m'informant d'une MAJ disponible à distance , j'ai lancé la procédure , je verrai ce qui a été effectué lors de ma prochaine utilisation du véhicule , d'autres propriétaires ont ils effectués cette MAJ?
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
MasterD
Pilote
Pilote

Re: Mise à jour à distance

Hello, pour la première fois depuis 11 mois que j'ai ma voiture, j'ai eu une mise à jour vendredi dernier, je l'ai téléchargée ( 1,9 Go ) et ensuite l'installation a commencé, mais ça me dit que ça va mettre plusieurs jours. Aujourd'hui mercredi, l'installation n'est toujours pas terminée (je suis maintenant à l'étape 2)

Image
Alpine A290 GTS Noire
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

MasterD a écrit : 08-avr.-2026 08:56 Hello, pour la première fois depuis 11 mois que j'ai ma voiture, j'ai eu une mise à jour vendredi dernier, je l'ai téléchargée ( 1,9 Go ) et ensuite l'installation a commencé, mais ça me dit que ça va mettre plusieurs jours. Aujourd'hui mercredi, l'installation n'est toujours pas terminée (je suis maintenant à l'étape 2)

Image
Plusieurs jours franchement c'est pas sérieux c'est ce que j'appellerai du foutage de gueule
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

je n'ai pas ce second message sur l'écran , il apparait lors de la mise en fonctionnement du véhicule ? ou alors j'ai zappé quelque chose lors du premier message ? :D si MAJ y a eu je n'ai pas vu de différence en la reprenant Lundi , wait and ses :wink:
MasterD
Pilote
Pilote

En fait, j'ai eu ce message seulement au moment du téléchargement et du lancement de la mise à jour, depuis je n'ai plus accès à rien, ça dit juste mise à jour en cours (menu grisé: je ne peux donc aller dessus) je vais essayer de voir ce midi si c'est terminé ... ça commence à être long.
Alpine A290 GTS Noire
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Pourvu qu'au bout de quelques jours il ne soit pas affiché "l'opération a échoué veuillez recommencer"🤭
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

Par contre il était indiqué de verrouiller le véhicule pour lancer la maj , ce que j ai fait .
Je verrai bien lors de ma prochaine utilisation plus longue du véhicule
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

Par contre il était indiqué de verrouiller le véhicule pour lancer la maj , ce que j ai fait .
Je verrai bien lors de ma prochaine utilisation plus longue du véhicule
MasterD
Pilote
Pilote

j'ai encore vérifié hier soir ainsi que ce matin et c'est toujours en cours , ça fait donc 6 jours que ça dure ... :-/

c'est grisé et je ne peux pas voir plus que ça:

Image
Alpine A290 GTS Noire
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Ça sent le passage au stand au prochain tour (enfin dans un centre Alpine...)
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

je viens de vérifier la Maj à bien été installée , en cliquant sur historique des MAJ , il est bien indiqué celle du 6 avril 2026 ainsi que celle du 23 mars 2025 (jour de livraison du véhicule) , également les 2 sous menus recherche et mise à jour en cours sont grisés sur mon véhicule
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

Également va falloir aller faire un tour chez le CC car depuis la maj je n ai plus la lecture des panneaux de vitesse limitée via la caméra .
Alf01
Pilote novice
Pilote novice

J’ai effectué la mise à jour ça n’a pris que quelques mn
Plusieurs changements visibles pour moi: bruit à faible vitesse pour avertir les piétons. Et le signal de fermeture qui a changé, il est mieux que celui d’origine le même que les R5
Ça m’a également enlevé le petit bug qui me déconnectait quelque fois mon téléphone lors des redémarrages
À voir si d’autres choses ont été modifiées
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

La visualisation des panneaux est revenu 👍
Concernant l avertisseur sonore piéton , en effet c est apparu par default mais le réglage sur « alpine signature » permet d atténuer le niveau sonore , je ne me souviens pas si le bruit de soucoupe spatial était présent avant la maj ?
Ca rappel les premières Zoé 👍
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

La visualisation des panneaux est revenu 👍
Concernant l avertisseur sonore piéton , en effet c est apparu par default mais le réglage sur « alpine signature » permet d atténuer le niveau sonore , je ne me souviens pas si le bruit de soucoupe spatial était présent avant la maj ?
Ca rappel les premières Zoé 👍
Hedoniste38
Pilote
Pilote

Pour ma part, la maj c'est faite lorsque j'étais garé, et je n'ai vu aucune différence hormis le son extérieur qui était repassé sur le réglage d'origine ( tres bruyant d'ailleurs)
Un petit tour dans les paramètres pour remettre la signature Alpine qui est plus discrète.
A part ça, rien de visuel et absolument aucune amélioration côté interface qui pourtant mériterait de nombreux correctifs
Hedoniste38
Pilote
Pilote

Apres avoir roulé un peu plus, depuis la maj, les alertes sonores (alerte pour les radars) ne fonctionnent plus au bout d'un moment , obligé de rebooter le système pour que le tout refonctionne...
Tout fonctionnait tres bien avant la maj
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Hedoniste38 a écrit : 15-avr.-2026 19:44 Apres avoir roulé un peu plus, depuis la maj, les alertes sonores (alerte pour les radars) ne fonctionnent plus au bout d'un moment , obligé de rebooter le système pour que le tout refonctionne...
Tout fonctionnait tres bien avant la maj
C'est comme tout ce qui demande des mises a jour sans arrêt... cela fini par ne plus fonctionner et bonjour les bugs... cela fonctionne en 4g et le jour où les opérateurs supprimeront la 4g ce sera terminé le fonctionnement de toutes ces voitures.
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert

Loloderouen a écrit : 15-avr.-2026 22:51 [quote=Hedoniste38 post_id=600041 depuis la maj, les alertes

s... cela fonctionne en 4g et le jour où les opérateurs supprimeront la 4g ce sera terminé le fonctionnement de toutes ces voitures.
[/quote]

Bien sur que non... ca sapplle la backwards compatibility... Les versions futures dune norme restent tjs compatibles avec les precedentes... Comme ton wifi actuel qui peut encore communiquer avec la version originel du protocole .11 de 1997...
Alpinement votre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Peiclet a écrit : 17-avr.-2026 21:21
Loloderouen a écrit : 15-avr.-2026 22:51 [quote=Hedoniste38 post_id=600041 depuis la maj, les alertes

s... cela fonctionne en 4g et le jour où les opérateurs supprimeront la 4g ce sera terminé le fonctionnement de toutes ces voitures.
Bien sur que non... ca sapplle la backwards compatibility... Les versions futures dune norme restent tjs compatibles avec les precedentes... Comme ton wifi actuel qui peut encore communiquer avec la version originel du protocole .11 de 1997...
[/quote]

Et bien non, mon tel 3g va s'arrêter de fonctionner car les opérateurs coupent ce réseau. Les fabricants d'ascenseurs en savent quelque chose

Retourner vers « Alpine A290 »