VT pur ou VE pur OK.
M'en fous de l'autonomie. Elle est "suffisante" et je ne fais pas 800 Km d'affilée sur autoroute en pissant dans une bouteiille

Vrai mais la tenue de route de ta clio hybride comparé à l’A290 GTS ne fait pas rêver.Lolocb a écrit : ↑12-août-2026 18:26 Attention quand vous ouvrez la fenêtre pour aérer moins 20 km …. Ça devient ridicule.
En jouant la sécurité on fait quoi 200 km à 130/140 ?
Je ne regrette pas ma Clio 6 hybride,
5 litres de moyenne sur autoroute, et entre 700 à 800 km d’autonomie, ça ne fait pas rêver les électriques

je suis d'accord sur les snowflakes full diamantées mais je pensais à celles simplement avec le contour poli et le départ des branches

oui par beau temps en partant de 100% jusqu'a 10/15 % et plutot 130 que 140

Oui... elle a été remplacée par une megane avec même moteur (en 140cv)et meme boite. Pas aussi nerveuse mais un peu plus grande. En faisant ville et route tous les jours cette clio n'a jamais dépassé les 5litres4

Disons qu'elle n'a jamais été reine de beauté alors elle reste fidèle a elle mêmeDidier91 a écrit : ↑12-août-2026 20:13 J en ai chercher une y a quelques temps pour mon fils mais pas trop de choix en boîte EDC soit en RS Line ou IP pas trop kilométré, il a pris une 208 du coup
Mégane 1,3 TCE phase 2 bon choix , je trouve que cette auto n a pas pris de claque niveau design encore aujourd’hui

Bon stop au hors sujet, ces voitures n'ont d'électrique que certaines fonctionsLoloderouen a écrit : ↑12-août-2026 20:59Disons qu'elle n'a jamais été reine de beauté alors elle reste fidèle a elle mêmeDidier91 a écrit : ↑12-août-2026 20:13 J en ai chercher une y a quelques temps pour mon fils mais pas trop de choix en boîte EDC soit en RS Line ou IP pas trop kilométré, il a pris une 208 du coup
Mégane 1,3 TCE phase 2 bon choix , je trouve que cette auto n a pas pris de claque niveau design encore aujourd’hui. 3 ans avec 35000kms et tête d'amortisseurs a changer ainsi que les biellettes de direction. Tout prit en garantie (ça grince en manœuvre) la clio avait été achetée 18000 euros avec 8000km et je l'ai revendue 16000 3 ans + tard avec 54000kms

non très déconseillé celui la , quoique pour avoir possédé une 308 II avec ce moteur en 130 ch ca marchait plutot bien en accélération (mieux que le 1.5 L TFSI ) sur l'A3 8Y que j'ai eu ensuite . il a pris une 208 électrique

C'est marrant, je pense exactement le contraire. Pour moi, le noir donne l'impression que la voiture est plus basse. Sur les autres couleurs, en plus de rendre la ligne moins fluide, on peut avoir l'impression que la voiture a un espace très important entre la roue et la carrosserie. À mon sens, c'est particulièrement notable de loin.Taurim a écrit : ↑12-août-2026 12:18 La pire des configs je trouve, c'est la voiture toute noire. Déjà ça camoufle totalement les lignes de la voiture.
Ensuite comme la R5/A290 est très haute à cause de la batterie plancher, le bi ton avec les bas de caisse noirs permet de camoufler la hauteur des flancs. En full black ça fait panzer/SUV![]()
(et je m'excuse auprès de ceux qui ont une config full black. Les goûts et les couleurs hein)
J'en ai trouvée une dans ma config qui n'est pas le cas le plus répandu :
![]()

Même si je ne suis pas client et pas très fan de l'a290, je trouve que le noir lui va bien, ça fait une ligne moins tarabiscotée. Par contre le noir reste délicat a entretenirMael_b a écrit : ↑27-août-2026 17:49C'est marrant, je pense exactement le contraire. Pour moi, le noir donne l'impression que la voiture est plus basse. Sur les autres couleurs, en plus de rendre la ligne moins fluide, on peut avoir l'impression que la voiture a un espace très important entre la roue et la carrosserie. À mon sens, c'est particulièrement notable de loin.Taurim a écrit : ↑12-août-2026 12:18 La pire des configs je trouve, c'est la voiture toute noire. Déjà ça camoufle totalement les lignes de la voiture.
Ensuite comme la R5/A290 est très haute à cause de la batterie plancher, le bi ton avec les bas de caisse noirs permet de camoufler la hauteur des flancs. En full black ça fait panzer/SUV![]()
(et je m'excuse auprès de ceux qui ont une config full black. Les goûts et les couleurs hein)
J'en ai trouvée une dans ma config qui n'est pas le cas le plus répandu :
![]()
Comme quoi, les gouts et les couleurs !

Je trouve que c'est la couleur qui lui va le mieux aussi. Le bleu est juste parfait sur l'A110 mais je trouve qu'il colle moins à l'A290.Loloderouen a écrit : ↑27-août-2026 20:04Même si je ne suis pas client et pas très fan de l'a290, je trouve que le noir lui va bien, ça fait une ligne moins tarabiscotée. Par contre le noir reste délicat a entretenir

Alors que le bleu allait très bien a la 5 alpine turbo en son temps... le noir c'est beau quand c'est propre c'est vrai mais celà reste éphémère, un peu de poussière, quelques gouttes de pluie et c'est finiMael_b a écrit : ↑31-août-2026 18:03Je trouve que c'est la couleur qui lui va le mieux aussi. Le bleu est juste parfait sur l'A110 mais je trouve qu'il colle moins à l'A290.Loloderouen a écrit : ↑27-août-2026 20:04Même si je ne suis pas client et pas très fan de l'a290, je trouve que le noir lui va bien, ça fait une ligne moins tarabiscotée. Par contre le noir reste délicat a entretenir
Pour ce qui est de l'entretien, on lave la voiture un peu plus souvent mais quand elle est propre, elle est vraiment belle![]()