Quand même une belle ligne de 3/4 avant mais c'est tout. Pas convaincu pour moi non plus
Alpine A390 - premier SUV d’Alpine
-
- Pilote semi-pro
-
- Pilote semi-pro
Re: Alpine A390 - premier SUV d’Alpine
Présentation mondiale ridicule, le président se mélange les pinceaux, l'interprète bafouille et je ne parle pas des touristes qui sortent de la voiture, euh euh euh oui je la veux dans mon garage (mais gratis bien sûr) 

-
- Pilote expert
J'y ai pensé également , ce qui confirme mes autres propos , aucune originalité.Loloderouen a écrit : ↑27-mai-2025 21:06
Je dirais plutôt un rafale revu sportivement et badgé alpine

Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
-
- Pilote
Je vous trouve bien sévères.
Que les deux passagers fassent de la peine, oui vraiment, rien à dire, auraient été mieux absents.
Personnellement je la trouve réussi extérieurement. Le tableau de bord est celui des Renault mais il est ergonomique et dispose du meilleur logiciel. Les sièges et l'intérieur sont très beaux. Elle dispose de quatre vraies places, le coffre est grand.
Techniquement, je crois qu'on peut être rassuré, la puissance et le couple sont là, je fais confiance à Alpine pour la mise au point.
Ce qui me chagrine c'est plutôt le tarif, et contrairement à l'A290, la finition haute ne peut pas recevoir le plus petit moteur ; et 400 cv en électrique c'est suffisant, plus dynamique qu'une Alpine A110.
Elle peut sans doute trouver sa place sous un Macan plus cher.
J'attends les essais et de la voir en vrai.
Que les deux passagers fassent de la peine, oui vraiment, rien à dire, auraient été mieux absents.
Personnellement je la trouve réussi extérieurement. Le tableau de bord est celui des Renault mais il est ergonomique et dispose du meilleur logiciel. Les sièges et l'intérieur sont très beaux. Elle dispose de quatre vraies places, le coffre est grand.
Techniquement, je crois qu'on peut être rassuré, la puissance et le couple sont là, je fais confiance à Alpine pour la mise au point.
Ce qui me chagrine c'est plutôt le tarif, et contrairement à l'A290, la finition haute ne peut pas recevoir le plus petit moteur ; et 400 cv en électrique c'est suffisant, plus dynamique qu'une Alpine A110.
-
- Pilote semi-pro
Plus dynamique qu'une a110 avec 2t200? Les freins et les pneumatiques vont souffrir en conduite soutenue. Elle n'est pas affreuse mais rien d'une Alpine je suis désolé.JFTh a écrit : ↑27-mai-2025 22:26 Je vous trouve bien sévères.
-
- Pilote semi-pro
Un vrai sumo pour son jour de gloire, c'est ballot
Allez, un bon régime, 400 kg de moins et elle sera prête pour s'exhiber sur les plages cet été.
Comment ça, pas possible ?

Allez, un bon régime, 400 kg de moins et elle sera prête pour s'exhiber sur les plages cet été.
Comment ça, pas possible ?
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
- Pilote expert
C’est possible en supprimant la batterie… une très longue rallonge à la place pour des départs arrêtés canons…

Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
- Pilote semi-pro
On m'a envoyé ça ; A prendre avec des pincettes comme toujours, mais je le partage quand même...
[*] Une version propulsion dans les 300ch, autonomie dans les 600km et sous les 60000€
[*] Deux versions hautes performances
“R“ dans les 600ch 0 à 100 sous 3,5 sec et proche des 1000nm de couple, appendices aérodynamiques en Carbone dans les 85-90000€
" R Light " avec capot toit coffre en Carbone - Jantes Allégées (carbone ? Magnésium ?) proche du 0 à 100 en 3,0 sec dans les 100000€
[*] La GT serait facturée sous les 70000€ et la GTS sous les 80000€
Question personnalisation pas forcément tout dispo au lancement.
- Niveau couleurs en dehors des 6 couleurs de lancement
Il devrait y avoir des couleurs exclusives très chères de l’ordre de 8000€ et disponibles en quantité limitée (probablement 390 exemplaires)
Il devrait y avoir des couleurs un peu moins chères, mais chères quand même 4000-5000€ et moins exclusives
Il y aurait plusieurs bleus + mat, des rouges + mat, du vert, du sable, de l’orange et du jaune.
- Sellerie cuir Nappa en série (baquets Sabelt sur GTS)
- Sellerie microfibre (alcantara) optionnelle
- Habillage planche de bord microfibre en option
- Ciel de toit microfibre en série sur GTS
- Insert de planche de bord et de contreportes en Carbone, en Alcantara …..
Choix de couleurs des étriers : bleu, rouge, or, noir, gris, jaune, orange

-
- Pilote débutant
comme dit ici & la un rafale badgé alpine, comme l'A290 en sommes... et porsche avec son macan c'est -34% sur le premier quadrimestreJFTh a écrit : ↑27-mai-2025 22:26 Je vous trouve bien sévères.
elle est pas moche mais aucune émotion en la voyant....
-
- Pilote
Esteticamente è anche bella,anche se non amo i Suv ma il divertimento che mi da la mia A290 Gts me lo tengo stretto.
Esthétiquement c'est aussi beau, même si je n'aime pas les SUV mais je vais m'accrocher au plaisir que me procure mon A290 GTS.
Esthétiquement c'est aussi beau, même si je n'aime pas les SUV mais je vais m'accrocher au plaisir que me procure mon A290 GTS.
-
- Pilote semi-pro
Pour ma part je l’ai trouvé belle. Ce n’est pas le coup de foudre comme pour l’A110 etl’A290 mais elle a du charme et se differencie bien des propositions chinoises très insipides pour moi. Neanmoins je ne suis pas client car elle est trop luxueuse et pas assez sport.
Le Bourdon énervé
-
- Pilote semi-pro
Alpine n'a pas pour objectif d'être comparée aux chinoises mais audi et porsche, ça a été rappelé hier. Comme j'ai dis, elle n'est pas affreuse même si je n'apprécie pas la vue de l'arriere, banale oui. A voir ce week-end de plus prèsAM500S a écrit : ↑28-mai-2025 09:13 Pour ma part je l’ai trouvé belle. Ce n’est pas le coup de foudre comme pour l’A110 etl’A290 mais elle a du charme et se differencie bien des propositions chinoises très insipides pour moi. Neanmoins je ne suis pas client car elle est trop luxueuse et pas assez sport.
-
- Pilote expert
je trouve cette voiture très esthétique mais 2 choses seront un frein pour moi :
- son prix
- sa taille
Je suis heureux d'avoir une A110 et une A290, les 2 sont parfaites pour mon usage. Je n'aurais rien à faire avec un SUV de plus de 2 tonnes dans l'arrière pays.
Mais je serais heureux de l'essayer
- son prix
- sa taille
Je suis heureux d'avoir une A110 et une A290, les 2 sont parfaites pour mon usage. Je n'aurais rien à faire avec un SUV de plus de 2 tonnes dans l'arrière pays.
Mais je serais heureux de l'essayer
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
-
- Pilote pro
Resté à savoir ce qu’en pense la clientèle allemande. Ils ne devaient pas être très nombreux à Dieppe.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
- Pilote semi-pro
Bon, déjà, je ne suis pas très "SUV" mais je suis prêt à reconnaître un "beau" SUV. Hum, c'est raté ; après, je rejoins le commentaire du "Rafale badgé Alpine". Selon moi, le Design est assez quelconque et me laisse froid. Côté perf & co, sur le papier, ce n'est pas si mal et je fais confiance à l'ingénierie Alpine pour avoir fait les bons choix pour le rendre attachant / avec des aspérités qui donnent envie de rouler avec.
Lourd ? Bah oui, évidemment, il n'y a pas de miracle avec les techno actuelles ; maintenant, il serait intéressant de connaître la décomposition des masses pour imaginer ce que ça va donner sur la version "berlinette". À l'instant, je ne vois pas gagner plus de 4/500 kg, ce qui la ferait autour de 1600 kg. À suivre.
Bien que n'étant absolument pas client de ce type d'auto, j'avoue que j'aimerais bien l'essayer pour voir ce que ça donne et sortir des jugements "a priori".
En tout cas, espérons son succès pour que la marque continue de vivre, nous fasse d'autres autos (plus "sexy", svp) et nous "laisse fier" de faire partie de cette communauté.
Lourd ? Bah oui, évidemment, il n'y a pas de miracle avec les techno actuelles ; maintenant, il serait intéressant de connaître la décomposition des masses pour imaginer ce que ça va donner sur la version "berlinette". À l'instant, je ne vois pas gagner plus de 4/500 kg, ce qui la ferait autour de 1600 kg. À suivre.
Bien que n'étant absolument pas client de ce type d'auto, j'avoue que j'aimerais bien l'essayer pour voir ce que ça donne et sortir des jugements "a priori".
En tout cas, espérons son succès pour que la marque continue de vivre, nous fasse d'autres autos (plus "sexy", svp) et nous "laisse fier" de faire partie de cette communauté.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
- Pilote pro
Les acheteurs trancheront !
Perso, les SUV, à fortiori « surbaissés », je trouve ça absurde, mais je ne suis pas le marché à moi tout seul
et surtout, c’est la clientèle non-française qui va décider du futur de la marque. En France, le volume de vente ne peut être que modeste vu le segment et si, l’idée des dirigeants de Renault est de damer le pion à Porsche, les ventes en Allemagne seront à scruter attentivement.
Personnellement, l’utilisation purement marketing de l’image Alpine ne me gene pas mais je comprends le point de vue des « vrais Alpinistes » historiques qui voient ces modèles (A290 et 390) tellement éloignés du concept de J Rédelé
Perso, les SUV, à fortiori « surbaissés », je trouve ça absurde, mais je ne suis pas le marché à moi tout seul

Personnellement, l’utilisation purement marketing de l’image Alpine ne me gene pas mais je comprends le point de vue des « vrais Alpinistes » historiques qui voient ces modèles (A290 et 390) tellement éloignés du concept de J Rédelé
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Ifor williams CT 136
-
- Pilote pro
J'ai regardé le lancement et je ne serai pas aussi dur que vous.
Je ne parle pas de l'esthétique qui est propre à chacun mais je trouve trouve que le package technique est intéressant avec un vrai parti pris sur une dynamique véhicule très travaillée.
Je crois beaucoup au torque vectoring quant à au comportement (les anciens propriétaires de Mitubishi Lancer pourront en témoigner) et le concept de crossover dynamique et réaliste dans l'environnement automobile actuel est tentant.
Donc ma conclusion est: bravo Alpine pour ce produit dans le cadre de l'électrification.
Je ne parle pas de l'esthétique qui est propre à chacun mais je trouve trouve que le package technique est intéressant avec un vrai parti pris sur une dynamique véhicule très travaillée.
Je crois beaucoup au torque vectoring quant à au comportement (les anciens propriétaires de Mitubishi Lancer pourront en témoigner) et le concept de crossover dynamique et réaliste dans l'environnement automobile actuel est tentant.
Donc ma conclusion est: bravo Alpine pour ce produit dans le cadre de l'électrification.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
-
- Pilote pro
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
-
- Pilote pro
En extérieur :
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
-
- Pilote
Véhicule sans grand intérêt me concernant. Serait-ce de nouveau le chant du cygne de la marque ? Autant la A290 en complément de gamme reste cohérente, autant la A390 du fait que cela soit une voiture Duracell sensé remplacé une thermique... fera un flop amha.
Veni, vidi, Alpini !