Alpine A390 - premier SUV d’Alpine
-
- Pilote amateur
Re: A390 - premier SUV d’Alpine
ben oui, regarde les vidéos en bas du lien que j'ai posté et tu le verra en action...
-
- Pilote pro
Une camionnette haute ne sera jamais une sportive à mes yeux.... 

-
- Pilote expert
Le design de cette version Bêta est séduisant, mais pour ma part quand j’achète une voiture pour la famille mes premiers critères sont avant tout le confort et les aspects pratiques (volume du coffre et rangements, espace aux places arrières).
Je vais attendre de voir ce que donnera la version finale, mais je crains que mes exigences ne soient pas en phase avec la proposition d’Alpine.
Je vais attendre de voir ce que donnera la version finale, mais je crains que mes exigences ne soient pas en phase avec la proposition d’Alpine.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
- Pilote amateur
ok, mais est ce que tu cherches en meme temps de la perfo (avec 450cv+ ) ??
ça reste une Alpine hein, si on veut juste un déplaçoire, vous n'etes pas au bon endroit, pour ça il y a Renault voire Dacia
ça reste une Alpine hein, si on veut juste un déplaçoire, vous n'etes pas au bon endroit, pour ça il y a Renault voire Dacia

-
- Pilote expert
Je ne cherche pas forcément qu’un bête déplaçoire à roulettes mais une auto avec un minimum d’agrément de conduite, sans pour autant être une pure sportive, car je réserve ce rôle à mon A110S.
Par exemple une série 3 ou 5 Touring avec un 6 cylindres en ligne me semblent être un bon compromis… et pour ceux qui veulent prendre un peu de hauteur sur la route un X3 toujours équipé avec un 6 cylindre est aussi une bonne option. Et pour le 100% électrique il y a aussi sans doute le nouveau Macan…
J’attends donc de voir la version finale de ce SUV made by Alpine et comment il va être placé côté tarif par rapport à la concurrence.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
- Pilote débutant
Vous prenez les choses à l'envers, le problème n'est pas Alpine, ni Lucas Di Meo, le problème est la commission européenne qui a décidé, à l'envers du reste du monde, d'interdire les moteurs thermiques. Alpine ne fera pas son beurre avec une remplaçante à pile de notre cher (e) A110, donc pour survivre avoir ce type de proposition, en espérant qu'ils puissent offrir quelque chose de plus (une âme?) que la foultitude de véhicules chinois.
Autant la A290 me laisse complètement froid, autant cette A390 me titille pas mal le palpitant. A voir la version définitive, même si le groupe Renault a appris de ses erreurs (cf laguna coupé) et fourni maintenant des versions définitives qui ne déçoient pas par rapport aux show cars.
-
- Pilote pro
Je sais que Renault est parti en modèle électraque.Fabcham74 a écrit : ↑13-oct.-2024 17:57Vous prenez les choses à l'envers, le problème n'est pas Alpine, ni Lucas Di Meo, le problème est la commission européenne qui a décidé, à l'envers du reste du monde, d'interdire les moteurs thermiques. Alpine ne fera pas son beurre avec une remplaçante à pile de notre cher (e) A110, donc pour survivre avoir ce type de proposition, en espérant qu'ils puissent offrir quelque chose de plus (une âme?) que la foultitude de véhicules chinois.
Autant la A290 me laisse complètement froid, autant cette A390 me titille pas mal le palpitant. A voir la version définitive, même si le groupe Renault a appris de ses erreurs (cf laguna coupé) et fourni maintenant des versions définitives qui ne déçoient pas par rapport aux show cars.
Mais la mode des voitures hautes sur pattes et aussi avec des roues démesurées, ça va totalement à l'encontre de la sportivité. Dou mon expression de camionnettes.
-
- Pilote semi-pro
Disons que ça oblige les constructeurs à déployer des prodiges d'ingénierie (torque vectoring, 4 roues directrices, BAR et suspensions pilotées...) qui produiraient des résultats encore meilleurs sur des voitures au centre de gravité abaissé, au poids mieux contenu, au SCx amélioré et avec un effet gyroscopique inférieur grâce à de plus petites roues...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
- Pilote débutant
La dimension des roues est aussi là pour un show-car. J'imagine que du 20 pouces sur la version de série sera plus vraisemblable, des vrais rétros, un diffuseur arrière plus discret et un pare-choc avant moins exubérant , et on a la version de série.
Après, je n'ai pas besoin d'une voiture comme celle-ci, mais je la préfère à la A290 qui me sort par les trous de nez
Après, je n'ai pas besoin d'une voiture comme celle-ci, mais je la préfère à la A290 qui me sort par les trous de nez
-
- Pilote pro
Ce qui doit les agrandir pas mal 

Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
- Pilote novice
dans tout les cas que l'on aime ou pas , ça sera le chiffre des ventes qui diras flop ou pas flop.
je ne peux pas dire ce que peux donner ce véhicule. Je n'aime pas c'est juste mon avis sans haine ni rien .
à mon faible niveau je ne comprend pas pourquoi la marque se focalise sur la montagne sans cesse , l'idée des versions TDC et San Remo au top mais pour moi l'image n'est la bonne représentation. Heureusement que je suis né en 82 merci à mon voisin de l’époque qui m'as emmener faire des balades en A110 et me transmettre le virus ... car ce n'est pas avec ce type de véhicule que serait né ma passion
je ne peux pas dire ce que peux donner ce véhicule. Je n'aime pas c'est juste mon avis sans haine ni rien .
à mon faible niveau je ne comprend pas pourquoi la marque se focalise sur la montagne sans cesse , l'idée des versions TDC et San Remo au top mais pour moi l'image n'est la bonne représentation. Heureusement que je suis né en 82 merci à mon voisin de l’époque qui m'as emmener faire des balades en A110 et me transmettre le virus ... car ce n'est pas avec ce type de véhicule que serait né ma passion
Nulla tenaci in via es via
A310 V6 1982
Clio Rs 182
Renault 20 1982
Fiat 500 1966
facebook : seb driver
site : passionphoto38.free.fr
insta: passionphoto38seb
A310 V6 1982
Clio Rs 182
Renault 20 1982
Fiat 500 1966
facebook : seb driver
site : passionphoto38.free.fr
insta: passionphoto38seb
-
- Pilote amateur
ça sera 20 et 21" selon la finition.Fabcham74 a écrit : ↑14-oct.-2024 12:49 La dimension des roues est aussi là pour un show-car. J'imagine que du 20 pouces sur la version de série sera plus vraisemblable, des vrais rétros, un diffuseur arrière plus discret et un pare-choc avant moins exubérant , et on a la version de série.
-
- Pilote pro
Du temps du cheval, les roues faisaient du 26 pouces à vue de nez.. c'est bon, le ridicule des roues en 21 provient d'une envie d'un retour aux équidés... 

-
- Pilote semi-pro
Hello ,
Encore une enclume sur grandes roues et sans âme .
Alpine mérite mieux comme esthétique c'est juste mon avis .
Alpinement .
Gerard
Encore une enclume sur grandes roues et sans âme .
Alpine mérite mieux comme esthétique c'est juste mon avis .
Alpinement .
Gerard
Membre de l' Amicale R15R17
-
- Pilote pro
A se demander ce qu'il y a d'Alpine à part l'assemblage à l'usine de Dieppe
la plateforme est celle de la Megane E-tech / Nissan Ariya, les caisses à blanc proviennent de Douai, les moteurs de Cléon, les batteries de Dunkerque... le tout fera-t-il une berline électrique rappelant l'agilité et les impressions de conduite de la berlinette ? c'est la promesse annoncée
la plateforme est celle de la Megane E-tech / Nissan Ariya, les caisses à blanc proviennent de Douai, les moteurs de Cléon, les batteries de Dunkerque... le tout fera-t-il une berline électrique rappelant l'agilité et les impressions de conduite de la berlinette ? c'est la promesse annoncée
cordi@lement
-
- Pilote
la future proche

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote pro
-
- Pilote pro
Promesse annoncée " l'agilité et les impressions de la berlinette"
Ils se foutent de la gueule des amateurs!!
Une enclume restera une enclume avec toutes les fioritures verbales pour arriver à en vendre....
Pour qui cette "chose"?, les m'as tu vu dans la dernière horreur de SUV ??.
Ils se foutent de la gueule des amateurs!!
Une enclume restera une enclume avec toutes les fioritures verbales pour arriver à en vendre....
Pour qui cette "chose"?, les m'as tu vu dans la dernière horreur de SUV ??.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
-
- Pilote
Je pense acheter un A390. Pour moi, cela pourrait être l’idéal – probablement.
Il y a plusieurs chargeurs publics AC de 22 kW dans ma rue du centre-ville. Je recharge désormais ma 508 PHEV presque tous les jours car elle ne parcourt que 50 km sur batterie. Cela m'énerve.
S'il existe une voiture qui a une traînée comparable à la 508 et qui dispose d'une batterie d'environ 90 kWh et d'un chargeur AC de 22 kW, alors ce sera ma nouvelle voiture : chargez une fois par mois pendant environ trois heures (c'est la limite de chargeurs) et parcourir 600 km – 700 km.
La batterie de l'e-Megane est trop petite à 60kWh max, l'e-Scenic a un très mauvais Cx x A. Peugeot 3008/5008 également très mauvais Cx x A et aussi une consommation élevée. Mais ils disposent tous d’un chargeur de 22 kW.
Toutes les autres marques (Tesla, Volkswagen, les Chinois, R4/5) ne proposent pas de chargeur AC 22 kW. Et Porsche/Audi/MB/BM ont également un très mauvais Cx x A et sont trop chers.
L'A390 - ou la Renault Embleme - en revanche semblent offrir exactement cela : une faible consommation et un chargeur AC de 22 kW.
Peut-être que je ne suis pas le seul. Je pourrais alors transporter mon A110 sur remorque - et je n'aurais plus besoin de mon camping-car.
Il y a plusieurs chargeurs publics AC de 22 kW dans ma rue du centre-ville. Je recharge désormais ma 508 PHEV presque tous les jours car elle ne parcourt que 50 km sur batterie. Cela m'énerve.
S'il existe une voiture qui a une traînée comparable à la 508 et qui dispose d'une batterie d'environ 90 kWh et d'un chargeur AC de 22 kW, alors ce sera ma nouvelle voiture : chargez une fois par mois pendant environ trois heures (c'est la limite de chargeurs) et parcourir 600 km – 700 km.
La batterie de l'e-Megane est trop petite à 60kWh max, l'e-Scenic a un très mauvais Cx x A. Peugeot 3008/5008 également très mauvais Cx x A et aussi une consommation élevée. Mais ils disposent tous d’un chargeur de 22 kW.
Toutes les autres marques (Tesla, Volkswagen, les Chinois, R4/5) ne proposent pas de chargeur AC 22 kW. Et Porsche/Audi/MB/BM ont également un très mauvais Cx x A et sont trop chers.
L'A390 - ou la Renault Embleme - en revanche semblent offrir exactement cela : une faible consommation et un chargeur AC de 22 kW.
Peut-être que je ne suis pas le seul. Je pourrais alors transporter mon A110 sur remorque - et je n'aurais plus besoin de mon camping-car.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote expert
Le Model X (et S) propose un chargeur AC 22KW de série et une batterie jusqu'à 100Kwh. La fiabilité de la marque n'est plus à démontrer, ni son efficience. Tu peux même l'acheter maintenant en neuf ou en occasion (jusqu'à 1 000cv) et la revendre dans 1 an et demi, quand l'A390 sera disponible et donc t'affranchir de ton camping car.Mathman a écrit : ↑24-oct.-2024 08:36
Peut-être que je ne suis pas le seul. Je pourrais alors transporter mon A110 sur remorque - et je n'aurais plus besoin de mon camping-car.![]()
IMG_20240822_150137_630k.jpg
On aime ou pas ce modèle mais il est original et en version hdg (Raven par exemple), ça a de l'allure et c'est une catapulte que l'A390 ne sera surement pas.
Modifié en dernier par OliveCSL le 24-oct.-2024 08:54, modifié 1 fois.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S