A610 / Refaire une cle

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

A610 / Refaire une cle

Bonjour,
Je n'ai qu'une seule cle pour mon A610 et ca ne me plait pas du tout d'imaginer les problemes en cas de perte,

La concession de ma ville me demande "environ" (!) 300 euros pour une cle identique a l'existante, donc avec la telecommande integree. Ils ignorent si on peut avoir une cle simple + telecommande separee. Le magasinier n'avait pas vu que la cle integrait la telecommande et avait commence par dire que c'etait "autour" de 30 euros.... Si elle est possible, l'idee de la telecommande separee est donc tres valable, surtout pour le jeu de cle de secours.

J'ai lu dans le forum que certains ont pu bidouiller des telecomandes de recup, mais je ne suis pas certain que c'etait pour des A610

Un Farnaute a-t-il deja refait faire une cle de A610 dans l'une ou l'autre de ces options?

Merci
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A610 / Refaire une cle

Bonjour Toutoune !
--- Normalement tu devrais pouvoir commander un plip sans la clé !
Il faut que tu ailles noter le numéro inscrit dans le récepteur pour t ' en faire commander un chez RENAULT !
Le système de fermeture doit être le même que sur une GTA dans le fond mais en apparence matériel,
je ne peux te le dire n' ayant pas d' A610 près de chez moi !!!
300 euros pour une clé intégrée à la télécommande est un tarif peu raisonnable !
Les agents de la concession doivent avoir un bon bedon !! :)
Ils te prennent pour un américain de la famille Trump pas possible autrement ! :mrgreen:
( Je plaisante ....... !! )
Tu devrais trouver une bonne solution pour ton jeu de clé / plip de réserve !
Cordialement !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Phil Tim
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1792
Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
Localisation : (44) Trignac
Contact :

Re: A610 / Refaire une cle

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Re: A610 / Refaire une cle

Bonjour,
@John: Oui, ils m'ont pris pour un americain! Sachant que la cle coute 30 euros, j'ai du mal a croire que l'electronique coute 270 euros!!!!!!! Quand j'achete un bip pour mon portail, j'en trouve a 30 euros! Ok, c'est pas exactement la meme techno, mais je suis electronicien et je sais qu'un IR c'est plus simple qu'un HF!!!!!! Donc j'oublie de passer par Renault.

@Phil: Merci, ces liens sont interessants. Je vais chercher une ebauche et plip.

A bientot
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A610 / Refaire une cle

Et voilà grâce à la magie du Far et Phil Merlin la balle est dans ton camp Toutoune !
Aléa jacta est !
Bonne après midi !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: A610 / Refaire une cle

Bonjour,

Le clef des A610 est une empreinte Renault tout à fait standard de l'époque. Le système de plip est un plip infra-rouge tout à fait standard de l'époque aussi.

N'importe quel clef minute peut te copier ton empreinte de clef. Si tu veux vraiment la clef identique, il te faut fournir le numéro de clef au copieur pour qu'il puisse "créer" ta clef à la machine au lieu de dupliquer celle que tu as avec toutes les imperfections que cela suppose. Si tu veux une adresse au top, la Clef rapide.

Pour copier le plip, soit tu récupères une télécommande séparée en casse et tu la reprogrammes, soit tu récupères une télécommande intégrée à la clef et dans ce cas-là il te faut un modèle avec le losange Vasarelly (va voir sur cette page) et ça se programme pareil.

Dans tous les cas, tu peux t'en tirer pour nettement moins de 30 euros.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Phil Tim
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1792
Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
Localisation : (44) Trignac
Contact :

Re: A610 / Refaire une cle

Voici une autre piste pour avoir du rechange au cas ou.

http://www.ebay.fr/itm/TELECOMMANDE-PLI ... 8eZjNCchUg

Tu peux faire un changement complet , pour ma part ce fut un simple changement de piles et j'ai fais un double chez un clé minute.
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A610 / Refaire une cle

Bonsoir !
------ Effectivement il s' agit du même matériel électronique que pour une GTA !
Donc pour Toutoune cela ne devrait pas être trop compliqué de se faire une nouvelle clé ,
plus un plip d' occasion programmé sur son récepteur d' habitacle !
39, 20 euros un récepteur + plip et une clé à 10 euros maxi, c' est plus sympa que 300 euros
chez le concessionnaire ! Il n' y a pas photo comme on dit ! :wink:
Bonne soirée !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Re: A610 / Refaire une cle

Merci a tous! A peine arrive dans votre communaute et je trouve l'aide efficace et sympa dont j'ai besoin. Vous etes auper!

A=
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Re: A610 / Refaire une cle

Bonjour,
Je suis moi aussi très intéressé pour faire un double de l'unique clé que j'ai pour mon a610 n'ayant jamais eu le double. Cependant je ne veux pas forcément que la fermeture centralisée fonctionne juste pouvoir démarrer la voiture et la fermer avec les serrures. Je ne suis pas sûr de bien avoir compris ce qu'était un plip mais faut-il nécessairement avoir ce plip pour que le Neiman tourne où l'empreinte de la clé suffit ?
Merci,
Bonne journée, alpinement votre,
Pierre
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: A610 / Refaire une cle

Bonjour,

Une "simple" clef suffit pour utiliser la voiture. Le plip est la télécommande de centralisation. Pour faire refaire une clef, le plus simple est de passer par la Clé rapide à Nanterre avec le numéro de la clef d'origine si tu l'as. Cela permet de retailler une clef exactement identique à l'origine plutôt que de faire une copie de la tienne qui est forcément déjà usée. Ils sont sous-traitants pour la plupart des concessions de France.

Pour refaire un plip, les liens plus haut dans ce vieux post te permettront de te débrouiller avec une télécommande récupérée en casse auto.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Teuteu
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 29-oct.-2006 22:08
Localisation : (58)

Re: A610 / Refaire une cle

bonjour,

j'ai fait de meme, une simple clé sans plip suffit pour rouler avec nos autos.
Pour les 300 balles, c'est le tarif : exemple 280 euros pour une clé de clio 3 (30 euros de clés payée chez le soustraitant et 250 euros d'encodage pris par renault) ... sincèrement, on s'est débrouillés autrement :D
dans quel monde vit on ?
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »