Bonjour à tous.
Je possède non pas une Alpine mais plusieurs R25 avec le bloc V6 Turbo 205ch.
Sur la dernière que j’ai acquise, j’ai un souci depuis aujourd’hui.
Cela faisait 1 mois qu’elle n’avait pas tourné. Je rebranche sa batterie et je la démarre.
Elle démarre au quart de tour. Mais cale quasi immédiatement.
Le ralenti n’a pas le temps de se stabiliser que le moteur s’éteint.
Le peu de temps où elle tourne (2/3secondes). Le moteur tourne rond.
La pompe à essence fonctionne bien. J’ai vérifié la vanne de ralenti. C’est ok. Changement du potentiomètre.
Mais aucun changement. C’est comme si quelque chose la faisait se couper 3 sec après le démarrage. Ou un manque d’air.
Si quelqu’un a déjà eu ce genre de panne. J’y retourne autour ce week end pour continuer mes recherches de panne.
PRV V6 Turbo démarre et cale aussitôt
- Bertrand29
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- StephGT4
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Re: PRV V6 Turbo démarre et cale aussitôt
Bonjour
Quand tu parles de changement du potentiomètre tu parles de quoi s'il te plait ?
Quand tu parles de changement du potentiomètre tu parles de quoi s'il te plait ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Bertrand29
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Re: PRV V6 Turbo démarre et cale aussitôt
C’est la pièce rouge qui est fixée sur le boîtier papillon.
Je l’ai changé car une fois j’ai eu les mêmes symptômes sur une autre et c’était cette pièce la.
Je l’ai changé car une fois j’ai eu les mêmes symptômes sur une autre et c’était cette pièce la.
- StephGT4
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Re: PRV V6 Turbo démarre et cale aussitôt
Merci . Tu parlais donc de ce que j'appelle le capteur PL/PF . Si tu connais une source d'appro, je recherche un de ces capteurs pour mettre dans mes pièces de rechanges.
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- Bertrand29
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Re: PRV V6 Turbo démarre et cale aussitôt
Ce n’est pas facile à trouver en effet.
J’en ai un d’avance dans mon stock de pièce mais d’occasion
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- Mackie07
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Re: PRV V6 Turbo démarre et cale aussitôt
On dirait que ça fait comme une coupure de sécurité électronique ou d'un antivol électronique. As tu regardé de ce côté ?
- Bertrand29
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Re: PRV V6 Turbo démarre et cale aussitôt
Cela fait penser à ça en effet mais aucun anti démarrage ou autre.
Je vais changer la bobine + calculateur dans le doute histoire d’éliminer ses éléments la.
Je vais changer la bobine + calculateur dans le doute histoire d’éliminer ses éléments la.
- StephGT4
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Re: PRV V6 Turbo démarre et cale aussitôt
Bonjour . Es tu intervenu sur le capteur du boitier papillon ?
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- Bertrand29
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Re: PRV V6 Turbo démarre et cale aussitôt
Pas avant le souci.
Je l’ai changé et pareil.
Changement du calculateur et de la bobine. Même souci.
Je vais regarder le filtre à carburant si il n’est pas à moitié bouché.
J’y crois pas trop
Il faut que j’arrive à voir pourquoi elle se coupe. Si c’est un manque de carburant ou d’allumage.
Je l’ai changé et pareil.
Changement du calculateur et de la bobine. Même souci.
Je vais regarder le filtre à carburant si il n’est pas à moitié bouché.
J’y crois pas trop
Il faut que j’arrive à voir pourquoi elle se coupe. Si c’est un manque de carburant ou d’allumage.
- StephGT4
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Re: PRV V6 Turbo démarre et cale aussitôt
Tu l'as vérifiée comment ta vanne de ralenti ? Tu l'as néttoyée ?
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- Sal
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Re: PRV V6 Turbo démarre et cale aussitôt
Peu probable car le temps de fonctionnement est court, mais au cas où, ouvrir le bouchon du réservoir (mise à l'air libre bouchée)
Autre piste, vérifier la sonde de température d'eau, qui peut empêcher le starter.
Bonne recherche
Sal
Autre piste, vérifier la sonde de température d'eau, qui peut empêcher le starter.
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Sal
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- Bertrand29
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