Rénovation du capot moteur

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Rénovation du capot moteur

Bonjour,

Je viens de commander ce Kit :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2254765026.htm

Le vendeur va lancer une nouvelle fabrication. Si vous êtes intéressés, contactez le pour qu'il adapte les quantités par couleur.

Il m'a envoyé le témoignage d'un client très content, et au vu de la photo jointe, il y a de quoi.

Salut
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Rénovation du capot moteur

Bonjour !

Cet annonceur du Bon coin vendait déjà ce kit il y a quelques mois pour 75 euros, tout compris, colle, pinceau et cutter ! :mrgreen:

Ben dis donc, il n' y va pas également avec le dos de la cuillère de l' inflation ce requin là, car il vient de revoir son prix à la hausse
de 110 euros, mais pour 4 éléments de moquette prédécoupés seulement et sans les accessoires vendus maintenant séparément
avec 20 euros demandés en plus.
En comptant les 10 euros de frais de port en sus, ce n’ est pas raisonnable 140 roros pour à peine 1 mètre carré de moquette ! :nono:

En cas de besoin pour refaire une plage arrière de GTA , il n' est pas difficile ni bien sorcier de faire soit même ses découpes dans
un petit bout de moquette souple qui épouse bien le bossage de la tablette arrière .
Mais elle doit surtout être résistante à la chaleur du moteur, car sinon elle va se rétracter un peu à l' usage de la voiture !

On peut en trouver facilement un morceau chez un revendeur ou sur le net pour une vingtaine d' euros max ! :roll:

Pour faciliter le travail il faut juste conserver les parties de l' ancienne moquette bien décollée, mais sans l’ arracher pour avoir
facilement 4 patrons qui permettront de refaire rapidement les morceaux neufs découpés !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Re: Rénovation du capot moteur

Bonsoir,

Dommage que personne n'ait signalé ce produit quand il était meilleur marché, ni comment il s'est procuré du tissu ad hoc pour faire sa rénovation.

Est ce que le modérateur peut supprimer mon post? Je ne souhaite pas faire de pub pour un gars qui se permet une augmentation de 75% en si peu de temps.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Rénovation du capot moteur

Toutoune a écrit : 30-nov.-2022 20:37 Bonsoir,

Dommage que personne n'ait signalé ce produit quand il était meilleur marché, ni comment il s'est procuré du tissu ad hoc pour faire sa rénovation.

Est ce que le modérateur peut supprimer mon post? Je ne souhaite pas faire de pub pour un gars qui se permet une augmentation de 75% en si peu de temps.
Bonjour Toutoune !

Non surtout pas ! Laisse ce poste d' information, car il ne faudrait pas que d' autres farnautes se fassent pigeonner
avec ce genre de rigolo !

Il faut bien être informé qu' Il y a une forte inflation déraisonnable pour les pièces Alpines à vendre en général
sur ce genre de site comme le Bon coin .
Laissons les annonces de ces margoulins faire tapisserie sur les sites de vente. :mrgreen:

Ce n' est pas par radinerie qu' il faut les boycotter, mais il faudrait que ces rêveurs cessent de nous prendre
pour des cochons de payeurs !

Pour de la bonne moquette il faut acheter de la moquette pour cabine avion par exemple, car elle est ignifugée
et donc très résistante à la chaleur !

Il faut aussi penser à passer par un club Alpine pour trouver nos fournitures à prix raisonnable de bouche de passionné
à oreille de passionné ! :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Rénovation du capot moteur

hello , salut les amis , :hello:

Pour ma part j'ai refait mon capot moteur il y a quelques temps avec de la moquette adéquat pour moins de 20€ .
Alors pépère y pousse un peu mémère dans les orties .

A bon entendeur ......

Jack
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Re: Rénovation du capot moteur

Bonsoir

Certains arriveront à faire pour 0 en récupérant une chute de tissu qui va bien, et d'autres seront prêts à dépenser une fortune pour trouver un capot neuf et d'origine. Donc, la polémique sur la base unique du tarif n'apporte rien (ou si peu...) au sujet.
Par contre, ayant informé le vendeur de la façon dont son offre a été malmenée ici, ) et voici sa réponse:
"
Bonsoir

1-un client Leboncoin qui m a acheté des tapis il y a quelques mois m a commandé un kit rouge hier et m a informé d un grincheux (tel qu il l a nommé ) qui critiquait votre post
2- j ai été consulter le post et j ai pu lire en détail le commentaire du certain John Luke
3- je n ai jamais mis ce kit a 75 euro sur le boncoin
4- j ai proposé un kit à 70 euro (sans colle et accessoires) il y a trois semaines à un certain Olivier qui me le demandait sans logo
6-il y a un an j avais propose ce kit à 120 euro correspondant au kit B ou 75 euro sans le logo sur Leboncoin
7- je répète je n ai jamais proposé le kit que vous m'avez commandé à 75 euro
8- le colis est prêt et affranchi est ce que je le fais partir ou est ce que je vous rembourse il y a aucun soucis pour moi
Cordialement
"
Discussion close en ce qui me concerne. J'ai décidé de maintenir ma commande, je ne connais personne chez Airbus.
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1220
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: Rénovation du capot moteur

Toutoune a écrit : 01-déc.-2022 19:19 Bonsoir,
Certains arriveront à faire pour 0 en récupérant une chute de tissu qui va bien, et d'autres seront prêts à dépenser une fortune pour trouver un capot neuf et d'origine. Donc, la polémique sur la base unique du tarif n'apporte rien (ou si peu...) au sujet.
Discussion close en ce qui me concerne. J'ai décidé de maintenir ma commande, je ne connais personne chez Airbus.
.

J'avais fini par ne pas poster le commentaire qui me "titillait".
Ton propos le résume parfaitement,
Merci à toi.
@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Rénovation du capot moteur

Ben voyons ces précisions du vendeur confirme donc bien le constat de prix fluctuant
que j’ ai bien vu ainsi qu' un autre copain passionné de ma région !
Certes il défend son petit commerce et nous nous en moquons.
Dommage que nous n’ ayons pas gardé la capture d’ écran de l’ annonce initiale antérieure,
car le « A fléché » était en option à ce moment là !

Mais peu m’ importe car mes amis et moi ne ferons jamais de commande auprès de ce genre de vendeur sur le Bon Coin .

Quant à la moquette nylon ou combinaison nylon laine ignifugée et de différentes couleurs, on peut en trouver facilement
sur le net sans être obligé d’ aller frapper à la porte de chez Airbus ou Air France et elle sera surtout plus proche de la qualité
de moquette d’ origine qui était posée en usine, voir même plus endurante !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Rénovation du capot moteur

Chauve34 a écrit : 01-déc.-2022 18:20 hello , salut les amis , :hello:

Pour ma part j'ai refait mon capot moteur il y a quelques temps avec de la moquette adéquat pour moins de 20€ .
Alors pépère y pousse un peu mémère dans les orties .

A bon entendeur ......

Jack
Bonjour Jack ! :hello:

Certes comme tu le dit si bien , il faut utiliser de la moquette adéquat et surtout dans le temps d' usage
qu' elle soit bien résistante à la chaleur montante du compartiment moteur qui passe bien par les deux trous
de passage des crochets .
Le plastique d' entourage des trous finit d' ailleurs par se fragiliser et se fissurer certainement à cause de la chaleur .
Voir photo :
100_0154.JPG
Il ne faut donc pas hésiter à prendre de la qualité très supérieure à celle de la moquette d' origine .

Mais surtout pas celle style Leroy Merlin comme visible sur l' annonce du coin coin ! :)

Les Selliers du domaine font également un kit de qualité dans les normes d' origine.
Certes c' est plus beau mais à un prix plus élevé car leur travail se paye forcément plus cher ! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »