Bonjour a vous tous,
Je relance le sujet vu que je n'ai eu aucune reponse
Je recherche pour acheter les quatres durites qui arrivent sur le reservoir tampon pour GTA de 88
Quelqu'un aurait'il,SVP, une adresse a qui s'adresser
Merci d'avance
JC
Durites reservoir tampon
- Glathoud Jean Claude
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Re: Durites reservoir tampon
Bonjour JC,
Tu peux faire une petite photo ?
(Petite pcq on est limité à 500ko sur ce fichu forum)
Tu peux faire une petite photo ?
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Vincent
Alpine GTA V6 Turbo 1986
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- Glathoud Jean Claude
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Re: Durites reservoir tampon
Bonjour a tous,
Vincent
Voici les durites Cordialement
JC
Vincent
Voici les durites Cordialement
JC
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- Marcus04
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Re: Durites reservoir tampon
Je penses que tu devrais te rapprocher de la société Exact, tu les appelle et leur explique ce dont tu as besoin et ils te fournirons les bons produits
Marcus04
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Re: Durites reservoir tampon
Comment "purger" les tuyaux qui transportent l'essence (A310, GTA Turbo de 1990) Pas tournée depuis plus de six mois, je pense que l'essence n'arrive pas aux injecteurs... Merci à toutes et touss...
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Re: Durites reservoir tampon
Bonjour Jean-Claude !Glathoud Jean Claude a écrit : ↑27-févr.-2023 07:48 Bonjour a tous,
Vincent
Voici les durites
A1.PNG
Cordialement
JC
Ces durites sont t' elles simples avec leurs coudes ?
Blindées ou non ??
Faut t' il pour les monter avec des colliers simples ou les sertir ???
Si possible fait nous quelques

sous la main en ce moment !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Glathoud Jean Claude
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Re: Durites reservoir tampon
Bonjour John
Je n'ai pas de photos de ces durites
Ce sont des durites simples avec le coude tout fait.
Si tu prends une durites au metre,donc droite,quand tu lui fait le coude ,elle s'ecrase et l'essence ne passe plus.
J'ai resolu le probleme en prenant un tube de cuivre qui rentre a l'interieur de la durite
Tube cuivre 10/8 durite 10 interieur
Le tube acier d'arrive et de depart fait 10,et l'entree sur le reservoir tampon fait 12,ca force un peu mais avec du savon liquide,on y arrive
Avant de l'enfiler dans la durite je l'ai coude du plus petit rayon possible et ensuite avec un petit peu de savon liquide,je l'ai glisse dans la durite
Pour le tube cuivre,j'ai laisse 5 mm de chaque cote apres la fin du rayon et tu mets le botd du tubr cuivre a 10 mm du bord de la durite
Ca cest pour le cote reservoir tampon
Tu mets des colliers normaux,et le probleme est regle
Bien prendre de la durite pour l'essence actuelle
Cordialement
JC
Je n'ai pas de photos de ces durites
Ce sont des durites simples avec le coude tout fait.
Si tu prends une durites au metre,donc droite,quand tu lui fait le coude ,elle s'ecrase et l'essence ne passe plus.
J'ai resolu le probleme en prenant un tube de cuivre qui rentre a l'interieur de la durite
Tube cuivre 10/8 durite 10 interieur
Le tube acier d'arrive et de depart fait 10,et l'entree sur le reservoir tampon fait 12,ca force un peu mais avec du savon liquide,on y arrive
Avant de l'enfiler dans la durite je l'ai coude du plus petit rayon possible et ensuite avec un petit peu de savon liquide,je l'ai glisse dans la durite
Pour le tube cuivre,j'ai laisse 5 mm de chaque cote apres la fin du rayon et tu mets le botd du tubr cuivre a 10 mm du bord de la durite
Ca cest pour le cote reservoir tampon
Tu mets des colliers normaux,et le probleme est regle
Bien prendre de la durite pour l'essence actuelle
Cordialement
JC
- John Luke
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Re: Durites reservoir tampon
Bonjour !
Si on ne trouve plus ces durites d' essence chez nos fournisseurs habituels cela doit
être possible de s 'en faire fabriquer sur mesure chez certains spécialistes ! ???
Si on ne trouve plus ces durites d' essence chez nos fournisseurs habituels cela doit
être possible de s 'en faire fabriquer sur mesure chez certains spécialistes ! ???
GTA V6 T blanc 89.
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- Le_groom
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Re: Durites reservoir tampon
Bonjour Toutes et Tpuss...
Hier avec mon fils N°2 nous avons tout regardé. Bouchon de réservoir d'essence plein de corrosion. Le truc des mécanos : que 3 l. d'essence dans le réservoir (truc : presser le bouton le plus à droite de la série de boutons à gauche, et mettre le contact. Paf : 3 litres (au lieu de 30).
En gros, n'ayant pas tourné 6 mois, plus d'essence, évaporée. Remise de 15 litres, mais comme tout est plus ou moins colmaté par du Bardhal (pour nettoyer les injecteurs)... La Cata.
On ne peut pas mettre la caisse sur ces rampes "pont", trop dangereux, alors cric hydraulique et des jantes sous le plancher de la caisse. Et supplément des chandelles ..
Je vais continuer, il ne pleut plus...
Bien Lapiiquement.
Hier avec mon fils N°2 nous avons tout regardé. Bouchon de réservoir d'essence plein de corrosion. Le truc des mécanos : que 3 l. d'essence dans le réservoir (truc : presser le bouton le plus à droite de la série de boutons à gauche, et mettre le contact. Paf : 3 litres (au lieu de 30).
En gros, n'ayant pas tourné 6 mois, plus d'essence, évaporée. Remise de 15 litres, mais comme tout est plus ou moins colmaté par du Bardhal (pour nettoyer les injecteurs)... La Cata.
On ne peut pas mettre la caisse sur ces rampes "pont", trop dangereux, alors cric hydraulique et des jantes sous le plancher de la caisse. Et supplément des chandelles ..
Je vais continuer, il ne pleut plus...
Bien Lapiiquement.
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- Toutoune
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Re: Durites reservoir tampon
@Le_groom
Peux tu être plus clair?
Merci d'avance
@Glathoud
Si les duites sont introuvables, plutôt que de forcer pour emboîter de la durite de 10 sur du tube de 12 (ce qui finira inéluctablement par se déchirer et fuir) j'opterai plutôt pour tout faire en durite de 12 avec joints toriques ad hoc et double collier pour le passage 10 vers 12.
On peut aussi elargir un morceau de tube cuivre de 10 à 12 avec un outil de plomberie pour collets battus. En chauffant un peu ça se fait facilement.
Et enfin, pourqoui ne pas tout faire en cuivre? Coudes, manchons et réductions à braser sont faciles à trouver...
Il y a eu trop d'Alpines carbonisées pour risquer une fuite dans le circuit d'essence!
Peux tu être plus clair?
Merci d'avance
@Glathoud
Si les duites sont introuvables, plutôt que de forcer pour emboîter de la durite de 10 sur du tube de 12 (ce qui finira inéluctablement par se déchirer et fuir) j'opterai plutôt pour tout faire en durite de 12 avec joints toriques ad hoc et double collier pour le passage 10 vers 12.
On peut aussi elargir un morceau de tube cuivre de 10 à 12 avec un outil de plomberie pour collets battus. En chauffant un peu ça se fait facilement.
Et enfin, pourqoui ne pas tout faire en cuivre? Coudes, manchons et réductions à braser sont faciles à trouver...
Il y a eu trop d'Alpines carbonisées pour risquer une fuite dans le circuit d'essence!
- Glathoud Jean Claude
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Re: Durites reservoir tampon
Bonjour
Oui il est possible de realiser la durite en tube cuivre,mais il faut quand meme deux bouts de durite et 4 colliers au lieu de 2
Le reservoir tampon etant en plastic je ne vois pas comment braser le tube cuivre sur le plastic
Une durite speciale essence est double et toillee
donc pour la dechirer il faut faire fort
Apres chacun fait comme il veut
JC
Oui il est possible de realiser la durite en tube cuivre,mais il faut quand meme deux bouts de durite et 4 colliers au lieu de 2
Le reservoir tampon etant en plastic je ne vois pas comment braser le tube cuivre sur le plastic
Une durite speciale essence est double et toillee
donc pour la dechirer il faut faire fort
Apres chacun fait comme il veut
JC
- Toutoune
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Re: Durites reservoir tampon
Bonjour
Bien entendu il faudra toujours des jonctions souples aux extrémités d'une conduite rigide sur une voiture sinon les vibrations feront leur oeuvre très rapidement. Mais en cuivre on trouve tout ce qu'il faut pour s'affranchir des changements de diamètre.
Ma remarque n'est pas une critique..... j'ai eu l'occasion de faire bien pire!!!!!
Salut
Bien entendu il faudra toujours des jonctions souples aux extrémités d'une conduite rigide sur une voiture sinon les vibrations feront leur oeuvre très rapidement. Mais en cuivre on trouve tout ce qu'il faut pour s'affranchir des changements de diamètre.
Ma remarque n'est pas une critique..... j'ai eu l'occasion de faire bien pire!!!!!
Salut
- Le_groom
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Re: Durites reservoir tampon
Toutoune a écrit : ↑24-avr.-2023 18:29 @Le_groom
Peux tu être plus clair?
Merci d'avance
Rebonjour. A310 GTA V6 TURBO.
Refuse de démarrer après avoir mis du Bardhal (pour décrasser les injecteurs). Tournée parfaitement pendant 30 minutes. Stoppée, puis remise dans garage et - 6 mois après - Impossible de démarrer. Exploration. Semble que l'essence ne se soit évaporée en laissant une crasse de première dans les tuyaux. Je pense que toute la chaîne du réservoir aux injecteurs est pleine de crasse.
J'envisage de tout démonter segment par segment et avec un furet spécial (du câble de vélo pour freins ; arriver à décoller la crasse.
Des commentaires ? Merci d'avance et après !
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