Controle technique

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Jlm
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Controle technique

Re bonjour a tous,

Comme tout un chacun le sait, chaque annee on y a droit :wall: :wall: :wall: re voila le fameux controle technique :work: :work: :work:

Personne n'ignore non plus que nos joints spy sont plus passoires que joints... :work: :wall: :work: :wall:

Donc comment faites vous pour eviter la goutte d'huile qui tombe sur le nez de l'inspecteur pendant qu'il est sous la voiture :?: :?: :?:

Je suis preneur de tous vos trucs car, pour l'eviter, j'avais mis de l'huile synthetique et fini les pbs :cup: :cup: :cup:

Mais, a vous lire, vous m'avez fait changer d'avis et je lui ai remis celle precaunisee par vous et les ingenieurs d'Alpine :thinking: :thinking: Et revoila la goutte qui est reapparue par terre :work: :work: :work:

:hello: et merci a tous.
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Carca
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Re: Controle technique

Pour les joints spi de sortie de boîte (cardans), le Speedy Sleeve est ton ami :wink:
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Jlm
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Re: Controle technique

Merci Carca,

En realite, je ne sais pas tres bien d'ou elle fuit :nono: :nono: :nono:

Ton produit vaut pour tout :?: :?: :?: Quelles autres fuites peut elle avoir :?: :?: :?:

:hello: et bon W.E a tous.
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Carca
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Re: Controle technique

Jlm a écrit : 24-mars-2023 14:23 Merci Carca,

En realite, je ne sais pas tres bien d'ou elle fuit :nono: :nono: :nono:

Ton produit vaut pour tout :?: :?: :?: Quelles autres fuites peut elle avoir :?: :?: :?:

:hello: et bon W.E a tous.
Non ce n'est pas un produit miracle, c'est une bague rapportée sur la transmission pour que le joint neuf fasse bien l'étanchéité comme au 1er jour : viewtopic.php?p=512355#p512355

Et j'avais aussi une fuite au niveau de l'écrou cannelé : viewtopic.php?p=512980#p512980
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PAlpine
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Re: Controle technique

Oui le rebaguage des transmissions est la meilleure solution...
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John Luke
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Re: Controle technique

Bonjour !
Pensez également à boucher les trous de sorties des goupilles de cardans avec de la
pâte à joint car sinon l' huile de boîte sort facilement par là !
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John Luke
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Re: Controle technique

Jlm a écrit : 23-mars-2023 17:18 Re bonjour a tous,

Comme tout un chacun le sait, chaque annee on y a droit :wall: :wall: :wall: re voila le fameux controle technique :work: :work: :work:

Personne n'ignore non plus que nos joints spy sont plus passoires que joints... :work: :wall: :work: :wall:

Donc comment faites vous pour eviter la goutte d'huile qui tombe sur le nez de l'inspecteur pendant qu'il est sous la voiture :?: :?: :?:

Je suis preneur de tous vos trucs car, pour l'eviter, j'avais mis de l'huile synthetique et fini les pbs :cup: :cup: :cup:

Mais, a vous lire, vous m'avez fait changer d'avis et je lui ai remis celle precaunisee par vous et les ingenieurs d'Alpine :thinking: :thinking: Et revoila la goutte qui est reapparue par terre :work: :work: :work:

:hello: et merci a tous.

Bonjour !
Dans une BAV d' ancienne conception il vaut mieux mettre de l' huile préconisée par le constructeur,
mais surtout pas de l' huile de synthèse !
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Re: Controle technique

-------- SUITE .

Si les portées des transmissions sont trop marquées après un gros kilométrage effectué,
le fait de remettre des joints neufs ne suffit pas même avec des doubles lèvres soit disant anti fuites !

On peut aussi faire reprendre les portées sur les cardans pour avoir une surface lisse et
remettre des joints neufs avec un diamètre intérieur légèrement plus petit trouvables
chez certains fournisseurs !
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Re: Controle technique

surtout de l'huile qui protège le bronze de mémoire API-GL 4, enfin c'est ce que je mets dans mes Renault de cette epoque
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Carca
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Re: Controle technique

John Luke a écrit : 25-mars-2023 12:11 Bonjour !
Pensez également à boucher les trous de sorties des goupilles de cardans avec de la
pâte à joint car sinon l' huile de boîte sort facilement par là !
+1 pour du silicone dans les goupilles. Mais si l'huile sort par les goupilles c'est que le joint torique en fond de cannelures est aussi à changer :wink:
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John Luke
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Re: Controle technique

Bonjour !
Tout à fait Carca et si on ne revoit pas sérieusement tous ces points après un fort kilométrage déjà
effectué, l' huile continuera de sortir !
Lors d' une vidange il faut bien penser également à ne mettre que la quantité préconisée par le
constructeur et ne pas bourrer trop d' huile à la seringue dans la BAV !
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Re: Controle technique

Mci a tous :D

Jphn, quand tu ne te baques pas, tu es vraiment 1 encyclopedie :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, en ce qui concerne ma goutte qui pourrait heurter le nez du controleur, mon mecano dit que vu sa taille minuscule et seulement 1 dans toute la nuit et le lendemain, en l'essuyant bien avant le controle, il ne doit pas y avoir de pbs :thinking: :thinking: :thinking:

Car au vu de ce que je lui ai raconte de tout ce que vous dites a ce sujet, il a pris peur :lol: :lol: :lol:

Il se voit deja tout demonter et meme, apres remise a neuf des joints, comme tu le dis fort bien et tres precisement, john, aucune garantie de ne plus avoir de fuites :work: :work: :work:

Donc il a decide de me faire nettoyer cette petite goutte (ou pas) juste avant... Risque :?: :?: :?:

:hello: et bonne journee a tous.
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Re: Controle technique

Salut JLM ?

Ils sont si chant que cela les contrôleurs en Espagne ?

Alpinement .

Gérard .
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Jlm
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Re: Controle technique

Comme en france.... Ils ont horreur des petites gouttes d'huile sur le nez :work: :work: :work:

:nono: et bonne soiree a tous.
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Wilson
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Re: Controle technique

Salut,
Contre les moteurs qui fuient, il n'y a qu'une solution viable : essuyer régulièrement.
Bien que rénovés intégralement et remontés avec grand soin, tous mes "vieux" moteurs finissent par refuire, par les blocs ou par les boites (seule l'Alpine fait exception).
Donc je surveille mes niveaux et j'essuie régulièrement pour que les souillures ne s'étendent pas et que la crasse ne s'y colle pas..
De fait, mes CT ne mentionnent pas de fuites :wink:
Après, il y a fuite et FUITE ...
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Jlm
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Re: Controle technique

Mci Wilson,

Ta phylosophie est exactement la mienne :D :D :D

Evidemment, nous ne parlons pas de fuite d'huile mais de la petite goutte suceptible de tomber malencontreusement et au mauvais momment sur le nez de l'inspecteur :work: :work: :work:

Du reste, voila 2 jours que j'essuie en prevision et ca semble fonctionner :crazy: :crazy: :crazy:

:hello: et bonne journee a tous.
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Re: Controle technique

Bonjour
Les voitures modernes ont toutes une pièce sous le moteur qui empêche tout contrôle approfondi d'éventuelle petite fuite.
Le défaut de nos voitures, c'est pas la gouttelette épisodique..... c'est de ne pas avoir prévu le cache!

Salut
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John Luke
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Re: Controle technique

Bonjour !
Même en ayant bien revu tous les joints des transmissions dans les règles de l' art les BAVs de GTA et d' A310
laissent toujours échapper quelques gouttes d' huile après chaque trajet effectué !
Les contrôleurs techniques sont bien informés de la conception de ces BAVs et ils ne sont pas du tout ennuyeux
pour cela .
Par contre ils sont intransigeants pour un joint de carter d' huile moteur ou un joint de couvre culasse qui fait penser
déjà à une vieille friteuse ambulante et dégoulinante de partout ! :)
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